Dark virtues : la corruption est révélée.

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Dark virtues : la corruption est révélée.

Message par Okuma » 11 sept. 2006, 09:38

Juste par que Ijiasu m'embète :

Hi everybody,

So, now that the spoilers are done, or close to it, I would like to take a moment to talk about the Dark Virtues.

I have been asked if they count as "Corrupt" cards, or if they have "bad" story connotations. Here is the answer, in short form:

Bushido is about service. Shourido is about victory.

The Dark Virtues represent a different, non-Bushido, set of values. Running them means subscribing to that value set, at least to a certain extent.

What does this mean, in more concrete terms?

1) The Story Team is not going out of its way to "hose" Clans; we are trying, whenever possible, to avoid punishing Clans for winning.

2) If we have put aside a prize for a "totally pure" deck, running Dark Virtues will disqualify the deck from that prize.

3) If you run Dark Virtues, but no Shadowlands cards (nor Black Heart Wind), and do not run Shourido, you are not "corrupt" per se.

In general, here's how Dark Virtues will be treated:

As selfishness, or as the pursuit of victory, even if that means taking shortcuts from the perspective of honor.

A few Dark Virtues in a deck that wins a major storyprize is likely to result in some kind of "justifiable" dishonorable or improper tactic, but the "greater good" will still be preserved.

A lot of Dark Virtues will result in story prizes where the Clan or individual in question pursues personal goals, even if it means the Empire (or Clan) as a whole suffers. These will also mean things like "looking the other way" while the Shadowlands hurts your rivals--it may even mean having the character in question help the Shadowlands if it accomplishes his or her goals.

Shourido is a philosophy created and encouraged by the Shadowlands. Ultimately, it (Shourido) will not result in end results that are hostile to Shadowlands objectives--although it will not always actively promote them.

So, in general, Dark Virtues will tend to direct prizes, Clans, and characters in such a way that they are not against the Shadowlands. In some cases (IE, lots of Dark Virtues, or in combination with other factors), they will lead to characters using the Shadowlands to favor their own goals.

I do want to point out that Akodo wrote that Bushido must be followed in its totality--"partially" following Bushido, according to him, is not following Bushido. Not every Clan believes this to be the case, and we are trying to give players the opportunity to decide for themselves if they believe that is correct.

We are trying to avoid having "hoser" prizes--but if your goal is that your Clan be 100% dedicated to the greater good of the Empire, no matter the cost to the Clan itself, then you do not want to use the Dark Virtues. At all.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hoshi Ijiasu
Samurai

Re: Dark virtues : la corruption est révélée.

Message par Hoshi Ijiasu » 11 sept. 2006, 11:45

Okuma a écrit :Juste par que Ijiasu m'embète.
Pauvre petit, on te plaindrait presque... Le ijiasu il dit juste tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
J'en ai juste marre, et je ne suis pas le seul, de ta manière de répondre en général, c'est bien beau de prendre un ton énervé et désobligeant derrière son pc mais étrangement quand je t'avais par exemple apperçu au Kotei Nord 2004 avec ton tit ours bleu si je ne m'abuse, le ton n'était pas le même avec els gens qui t'entouraient ; bien entendu j'ai un peu de mal avec les gens qui "profitent" d'être derrière un écran pour se défouler.

De faire parfois des plans sur la comète en donnant ta version de ce que tu as pu lire sur les forums US au lieu de donner directement un lien vers le juste topic pour que chacun se fasse une idée c'est un peu dommage aussi...

Alors après oui c'est très bien de ta part de faire partager des news pour le joueur moyen qui ne fréquente par exemple que les forums français, mais si c'est pour te faire plaindre, râler, engueuler les gens, bah je crois que tu te trompes d'endroit, va plutôt ICI

En gros pour conclure tu ne m'apprécie pas, c'est réciproque, au moins là tu as mes raisons donc s'il te plait restons en là et les vaches seront bien gardées :france:

Rhéda qui assume ses dires

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 11 sept. 2006, 13:09

J'ai une vie, j'ai pas le courage de reporter des links vers les 36 threads que je le lis en 5 minutes afin de reporter une information que je traduits mot pour mot ici. Quand ce sont des threads complet et clair, comme celui-ci, je le fais. Mais le truc des dark virtues ou de la samourai edition, c'était un message de-ci de-là dans de nombreuses discussions. J'en ai même raté certainement puisque je ne lis pas tous les threads. Je suis le même dans la vraie vie, mais au moins je ne m'énerve pas parce qu'on me demande sans cesse de justifier tout ce que je dit comme si je n'étais pas capable de dire quoi que ce soit de véridique.
L'ours fils du tonnerre

Image

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 11 sept. 2006, 15:35

Je ne pense pas que le probleme soit que ce que tu dis est vrai ou non Okuma, pour ma part, j'aime lire les textes officiels (ou non, comme pour l'Orochi Sensei) et pas qu'une traduction, pour me faire mon idée aussi. Faire une traduction mot a mot reviens a perdre plus de temps que de linker vers les messages d'origine en plus. :)
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 11 sept. 2006, 19:15

Okuma a écrit :J'ai une vie, j'ai pas le courage de reporter des links vers les 36 threads que je le lis en 5 minutes afin de reporter une information que je traduits mot pour mot ici. Quand ce sont des threads complet et clair, comme celui-ci, je le fais. Mais le truc des dark virtues ou de la samourai edition, c'était un message de-ci de-là dans de nombreuses discussions. J'en ai même raté certainement puisque je ne lis pas tous les threads. Je suis le même dans la vraie vie, mais au moins je ne m'énerve pas parce qu'on me demande sans cesse de justifier tout ce que je dit comme si je n'étais pas capable de dire quoi que ce soit de véridique.

Ce que notre ami le moine fou veut dire, c'est que ton propos, fût-il juste ou pas, n'est pas là la question, gagne beaucoup à donner le détail des éléments que tu cites / évoques.
C'est un problème de forme, pas de fond.
En donnant les références, sous forme de lien par exemple, tu permets au lecteur, s'il le souhaite, de compléter ton propos par la lecture des éléments auxquels tu fais référence. Ainsi, dans tous les écrits, on a coutume de donner ses références. C'est plus pratique pour le lecteur, et ça donne au propos plus de force.

Nul ici ne remet en cause la véracité de tes propos ou quoi que se soit de ce genre, qui serait bien sur "modéré", et probablement par Ijiasu lui même tel que je le connais, mais il s'agit plutôt de te donner notre ressenti de lecteur pour améliorer tes talents, déjà forts développés, de rédacteur.
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 11 sept. 2006, 19:58

Shryrio no Horiuko a écrit :
Nul ici ne remet en cause la véracité de tes propos ou quoi que se soit de ce genre, qui serait bien sur "modéré", et probablement par Ijiasu lui même tel que je le connais, mais il s'agit plutôt de te donner notre ressenti de lecteur pour améliorer tes talents, déjà forts développés, de rédacteur.
Euh si, moi déja...
Bon, la consensualité, pour ne pas dire la démagogie c est bien beau, mais franchement je suis comme Ijiatsu.
Un franc raz le bol de lire des propos tantot énervés, tantot injurieux, et souvent des simples chouinages qui révélent non pas un talent de rédacteur, mais plutot une crise d'adolescence a retardement.

Pour ce qui est des commentaires des sites et forums américains, je suis désolé mais j'ai plus d'une fois constaté des interprétations trés "personnelles" de la part d'Okuma. Cela qui plus est, 95% du temps accompagné de propos fort peu plaisants à lire.

En fait, pour résumer, il y en a qui on de la chance que je ne soit pas modo ici (d'un autre coté, rien que pour ça ça me ferait c...)
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 sept. 2006, 20:32

Si on pouvait se recentrer sur les Dark Virtues SVP, le message est passé je pense, inutile d'ergoter dans un sens ou dans l'autre.

Merci

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Bayushi Gug
Hyakusho

Message par Bayushi Gug » 11 sept. 2006, 22:48

Hé ben !? A croire que vous n'avez plus besoin des Scorpions (et des mauvais joueurs) pour vous mettre sur la mouille !

Si je peux rajouter du sel sur les plaies, dites le moi... :arme:

Bayushi Gug, courtisan au chômage technique :langue:
"It requires more courage to suffer than to die..." Bayushi Eiyen

Nicolas Bongiu
Moine

Message par Nicolas Bongiu » 12 sept. 2006, 09:24

Si on pouvait se recentrer sur les Dark Virtues SVP
Les Dark Virtues c'est bon mangez en
Nicolas Bongiu
Representant AEG en France
nbongiu@gmail.com

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 12 sept. 2006, 10:59

Nicolas Bongiu a écrit :
Si on pouvait se recentrer sur les Dark Virtues SVP
Les Dark Virtues c'est bon mangez en
Je plussois vivement l'ami toulousain, enfin de vraies vertues !! :biere:
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Komori Gusai
Chasseur de prime

Message par Komori Gusai » 12 sept. 2006, 12:57

Okuma a écrit :J'ai une vie, j'ai pas le courage de reporter des links vers les 36 threads que je le lis en 5 minutes afin de reporter une information que je traduits mot pour mot ici. Quand ce sont des threads complet et clair, comme celui-ci, je le fais. Mais le truc des dark virtues ou de la samourai edition, c'était un message de-ci de-là dans de nombreuses discussions. J'en ai même raté certainement puisque je ne lis pas tous les threads. Je suis le même dans la vraie vie, mais au moins je ne m'énerve pas parce qu'on me demande sans cesse de justifier tout ce que je dit comme si je n'étais pas capable de dire quoi que ce soit de véridique.
Le truc, dans le cas présent, c'est que à t'entendre on pouvait penser que la présence des "dark virtues" corrompait automatiquement le deck, or d'aprés le post que tu cites, c'est loin d'être le cas. Autrement dit, il est toujours nécessaire de citer ces sources, ne serait-ce que parce que l'interprétation de ces dites sources peut varier d'une personne à l'autre.

Donc s'il te plait soit un peu moins péremptoire sur tes propos et un peu plus "scientifique" (donne tes sources).
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 12 sept. 2006, 15:04

Ah, les Dark virtues ne corrompent pas ?

Moi je lis
2) If we have put aside a prize for a "totally pure" deck, running Dark Virtues will disqualify the deck from that prize.
et
We are trying to avoid having "hoser" prizes--but if your goal is that your Clan be 100% dedicated to the greater good of the Empire, no matter the cost to the Clan itself, then you do not want to use the Dark Virtues. At all.
C'est de la corruption plus light puisque ça ne donne pas la victoire à l'Outremonde, mais ça donne toujours des points à l'Outremonde.
A lot of Dark Virtues will result in story prizes where the Clan or individual in question pursues personal goals, even if it means the Empire (or Clan) as a whole suffers. These will also mean things like "looking the other way" while the Shadowlands hurts your rivals--it may even mean having the character in question help the Shadowlands if it accomplishes his or her goals.
L'ours fils du tonnerre

Image

Bayushi Gug
Hyakusho

Message par Bayushi Gug » 12 sept. 2006, 15:08

Donc s'il te plait soit un peu moins péremptoire sur tes propos et un peu plus "scientifique" (donne tes sources).
Péremptoire, c'est synonyme de perpendiculaire ?

Bayushi Gug, élève de Perceval-Sensei.
"It requires more courage to suffer than to die..." Bayushi Eiyen

Nicolas Bongiu
Moine

Message par Nicolas Bongiu » 12 sept. 2006, 15:35

C'est de la corruption plus light puisque ça ne donne pas la victoire à l'Outremonde, mais ça donne toujours des points à l'Outremonde.
Ne pas donner la victoire à la pureté ne signifie pas donner des points à l'Outremonde.
Si une carte Kolat dans un jeu élimine la possibilité de remporter un prix pur, est ce que cela donne des points à l'Outremonde?
Nicolas Bongiu
Representant AEG en France
nbongiu@gmail.com

Komori Gusai
Chasseur de prime

Message par Komori Gusai » 12 sept. 2006, 15:52

Comme Nico, la pureté en terme bushidien exlut un certains nombres de choses non affiliés à l'outremonde. Le shurido n'aide pas forcément l'outremonde, il est parfaitement possible de l'utiliser pour son clan et contrairement à la teinte, il est possible de l'utiliser sans pour autant se retrouver liée à Jigoku. Donc on peut parfaitement utiliser certains principe du Shurido sans travailler pour l'outremonde. D'ailleurs il me semble que la victoire quelque soit les moyens est éminament Mantes dans son esprit. La Mantes ne suit pas le Bushido et de plus elle travaille avant tout pour elle même. Je ferait tout pour promouvoir ce fonctiuonnement du clan.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Répondre