Cela intéressera peut-être certains d'entre vous. Je l'ai créée dans le background de mon personnage et c'est pour ça que je n'ai pas instauré de coût en PP.
L'histoire se déroule dans les années 700 avant le retour du clan de la Licorne dans l'Empire. Bayushi Haruka aurait pu accomplir de grandes choses. Elle possédait toutes les qualités pour y parvenir. Mais elle avait un unique défaut... son désir de vengeance envers un clan qui l'avait bafouée ; le clan du Scorpion. Rônin, elle quitta Rokugan pour les terres brûlées. Elle y resta dix ans, rencontrant les diverses populations de ce vaste territoire, ainsi que les membres en voyage du clan de la Ki-rin où la marque d'une prophétie lui fut apposée. Lorsque son destin se présenta, elle lui tourna le dos pour lui préférer son sombre dessein. Son voeu de haine se réalisa et elle mourut en emportant avec elle son pire ennemi et en laissant le clan du Scorpion terriblement vulnérable. Sa lame fut retrouvée après sa mort et enchâssée dans le bosquet des traîtres. On pensait que son âme y resterait emprisonnée.
En mourant, Bayushi Haruka n'a pas accompli sa destinée et son âme n'a pu trouver le repos. Elle n'a pas été enfermée dans son épée comme le pensaient les Scorpions mais elle n'a pu accéder au yomi. Depuis ce temps, elle a cherché un descendant digne de ses attentions. Avant son départ pour Rokugan, elle avait laissé derrière elle une fille et une alliée, Iuchi Jun, une jeune femme aux talents particuliers.
Au moment précis où la lame fut retirée de la pierre dans laquelle elle était scellée, sa descendante poussa son premier cri. Depuis ce jour, Bayushi Haruka veille sur l'enfant. Quand sa vie a été menacée, elle est intervenue, insufflant une force surnaturelle dans les actes de son héritière. Cependant, elle ne s'est encore jamais manifestée. Iuchi Jun attend patiemment le moment où elle le fera car c'est elle qui apposera la marque à la descendante de Bayushi Haruka.
Voilà, ça c'est pour la version édulcorée de l'histoire. Pour ceux qui vondront plus de détails, il y a une nouvelle sur Bayushi Haruka et Otaku Shâam dans la Bibliothèque céleste, elle s'appelle Licorne.
En termes de jeu, l'idée est née parce que quand je me retrouvais dans une situation critique avec plusieurs niveaux de blessure et des dés à garder en moins, je faisais toujours des jets incroyables. Pas systématiquement mais assez souvent. Le MJ me regardait même faire mes lancers tellement ça lui paraissait louche mais lui aussi a dû reconnaître la chance qui était de mon côté.
Donc à partir de -3, l'ancêtre peut intervenir et pas avant. Pendant le temps d'une action, le PJ ignore le rang de ses blessures et lance et garde son niveau de blessure en dés supplémentaires sur son jet d'attaque et sur ses dégâts. La technique est brève et une fois sa frappe effectuée, le PJ ne peut rester debout, la force que son ancêtre investit en lui le terrasse et il s'évanouit. Donc si l'adversaire n'a pas succombé, le PJ n'a plus la capacité de se défendre. De plus, cette technique ne peut être utilisée qu'une fois dans une journée. Il faudra plusieurs heures pour que le PJ se remette.
Par exemple un PJ qui a 3 en agilité et 3 en kenjutsu mais qui se trouve à -3 devrait théoriquement lancer et garder 3 dés. L'ancêtre Bayushi Haruka lui fait ignorer ses blessures et lancer en plus des dés supplémentaires, soit 9g6. Si le Pj a 3 en force et possède un katana basique, il lancera 9g5 de dégats. Si le niveau de blessure est de -4, la technique sera encore plus puissante.
Pour les désavantages, Bayushi Haruka avant de devenir rônin avait eu l'oeil arraché par son daimyo. Quand le Pj est possédé par sa volonté, il est aussi sous le coup du désavantage Borgne. Il a +5 au ND pour toucher son ennemi.
En termes d'esthétique, les ennemis et les alliés du PJ voient une silhouette se profiler au dessus de l'héritier et passer dans son corps, son oeil gauche devient rouge et la marque apposée par Iuchi Jun se met à luire.
Lorsque l'action est terminée, l'oeil reprend sa teinte habituelle et la lueur rougeyante s'évacue au moyen d'une larme de sang.
Mais ça, c'est juste parce qu'Akio et moi, on aime bien esthétiser!

Voilà! J'aimerais votre avis!