[Regles] comprehension de certains sorts

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

benzylephedrine
Eta

[Regles] comprehension de certains sorts

Message par benzylephedrine » 10 août 2006, 20:00

Pendant que je faisais la traduction pour mes joueurs de la compilation de sorts d'Okuma, je suis tombé sur :

"The dark caress of the Kumo" ou il est question d'invoquer l'avatar de la grande araignee de mer.
Moi je veux bien mais au niveau des ces caracteristiques, je la considere comme un oni de base??

Un autre sort aussi ou il qestion de changer un cristal en cristal Kuni.... euh c'est quoi la diffrence????

ps: je suis nouveau mj au fait :)
Sans le mensonge, la verite perirais d'ennuis et de desespoir.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 10 août 2006, 20:36

Ok, la grande araignée des mers c'est une Kumo. Ca a rien à voir avec un oni (c'est un hengeyokai, changeur de forme, araignée originaire de Chikashudo et souvent tainté). C'est dans secrets of the crane page 88. Un Kumo classique c'est en seconde edition : (la version 3e ce sera dans creatures of rokugan 2)
Terre : 4
Feu : 3
Eau : 3
Air : 3 (réflexes : 5)
Attaque : 6g4
Dégâts : 4g3 + poison
TN : 25
Blessures : 20/+2; 40/+3; 60/+4; 80/mort
Spécial : en une action peut prendre n'importe quelle forme humaine non-spécifique, le plus souvent vieille avec des toiles d'araignées et de la poussière, ou jeune avec une aura menaçante.
Venin : peut le lancer à 10 pieds sous toutes ses formes. C'est un assaut. Si touche la peau nue, jet de constitution contre la force du poison (5) ou être paralysée pour 5 rounds.
Toiles : peux être explusée à 15 pieds sous forme humaine, 3 pieds sous celle d'araignée. Elles sont très collantes et requièrent des jets de force contre la force de la toile (6) pour se libérer.

Mais la grande araignée des mers c'est encore plus fort... et le sort invoque qu'un avatar, donc plus faible que la vraie !

Cristal Kuni, c'est dans secrets of the crab page 58. Il garde la même force de cristal, peut-être transformé en arme (le cristal normal est trop cassant), gagne + 2g2 aux dégâts contre l'Outremonde, le cristal luit si quelque chose de souillée approche à moins de 30 pieds, les créatures souillées doivent faire un jet de volonté contre la force du cristal fois 5 ou ne pas pouvoir approcher à moins de force du cristal fois 5 pieds (mais si le porteur se rapproche, cette protection s'efface). Le cristal Kuni rajoute sa force en dés à lancer pour résister à la souillure, mais seulement la plus grand force compte. Pour tout sort de magie demandant du cristal, la force du cristal est augmentée de 2. Etonnament aucun effet supplémentaire contre les créatures de l'Ombre, et tous les effets normaux des cristaux s'appliquent.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

benzylephedrine
Eta

Message par benzylephedrine » 11 août 2006, 12:22

Merci pour la reponse, je continue a traduire et si j'ai d'autres problemes, je cri a l'aide :))
Sans le mensonge, la verite perirais d'ennuis et de desespoir.

Répondre