Carpenter !!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Carpenter !!!

Message par Ben » 10 août 2006, 10:12

Qui ici est fan de John Carpenter l'un des meilleurs réalisateur ?

perso j'en suis dingue, ces films traitent de sujet qui ont 10 ans d'avance (bordel le crash de air force one sur les immeuble de new york date de 1981).

Il me fait penser à Mac Tiernan et Tsui Hark, des réalisateurs qui n'ont pas eu le succés qu'il méritait, rien que Fog aurait dû lui donner le titre de réalisateur hors norme (non non je ne parle pas du vilain remake).

qui se rappelle des Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, de Halloween (le premier du nom), ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carpenter

alors ya t'il des fans de Carpenter ici bas mise à part Rom1 et moi :biere:

BEn qui ce soir va faire une soirée Russel avec Escape from New York et Escape from Los Angeles
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 10 août 2006, 10:25

Pas pour ma part, je crois que la communauté s'est concentrée sur Madmovies.
Buy less, play more !

Ben
Diplomate

Message par Ben » 10 août 2006, 10:41

yep, pas mal de forumiste de Mad sont fan de Carpenter

qu'est ce que tu n'aimes pas chez ce réalisateur ?

BEn

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 10 août 2006, 10:49

En fait, c'est surtout que je trouve pas ses films géniaux, que partant de là, je ne le considère pas comme un excellent réalisateur.
Mais je ne suis pas assez connaisseur pour te dire exactement ce qui me déplait, ceux de ses films que j'ai pu voir ne m'ont pas marqué voilà tout.
Buy less, play more !

Ben
Diplomate

Message par Ben » 10 août 2006, 11:54

perso il n'y a pas de gentil gentil dans les films de carpenter,

snake pliesken dans LA ou NY Escape, la flic ou le truand dans Ghost of Mars, pas de gentil mielleux comme on en voit tant,

c'est ce qui m'a fait aimé Riddick (film et animé), pas de gentil mais des humains

BEn

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 10 août 2006, 13:53

J'ai bien aimé la plupart des films de Carpenter, mais aucun au point d'en être un super fan.

Beaucoup aimé la scène de Vampires, où on voit les vieux vampires sortir de la terre du Nouveau Mexique, elle aurait été mieux avec un peu de trucages pour que la terre couvrant les vêtements s'envole ou glisse magiquement.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Ben
Diplomate

Message par Ben » 10 août 2006, 13:58

perso j'aime beaucoup carpenter mais ne suis pas fan fan fan de ces films (à l'inverse de tsui hark, cameron ou mac tiernan),

mais j'aimerai bien partagé un peu plus sur ce réalisateur de génie !

et sinon je suis un peu comme toi, je trouve qu'il ne maitrise pas à fond les effets spéciaux ce monsieur, mais ces films ont tellement d'avance d'un point de vue pamphlet que ça en est troublant (les USA détenus par des chrétiens fascistes !!!)

BEn

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 10 août 2006, 14:48

Ben a écrit :perso j'aime beaucoup carpenter mais ne suis pas fan fan fan de ces films (à l'inverse de tsui hark, cameron ou mac tiernan),

mais j'aimerai bien partagé un peu plus sur ce réalisateur de génie !

et sinon je suis un peu comme toi, je trouve qu'il ne maitrise pas à fond les effets spéciaux ce monsieur, mais ces films ont tellement d'avance d'un point de vue pamphlet que ça en est troublant (les USA détenus par des chrétiens fascistes !!!)

BEn
Je m'intéresse rarement à qui est le réalisateur d'un film pour aller le voir ou pas au cinéma.

C'est pareil pour les acteurs/actrices.

Sauf pour les grands classiques et les vrais supers stars passées...

Pour moi ce qui est le plus important, c'est le thème du film.

Un film appelé "Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl", je serais aller le voir même sans Johnny Deep, Orlando Bloom ou Keira Knightley...

Avant le Seigneur des Anneaux, je ne connaissais pas spécialement Peter Jackson, et les acteurs de la trilogie de Tolkien étaient pas des super stars avant le premier film.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 10 août 2006, 15:52

je suis d'accord avec toi pour les acteurs

mais pas pour les réalisateurs, un film avec un super théme (alien versus prédator) peut être une grosse bouze entre les mains d'un réalisateur de merde (suivez mon regard), à l'inverse un film avec un théme étrange (Abyss) devient un bijoux dans les main d'un bon réalisateur (Cameron)

le réalisateur est le coeur d'un film tout comme son théme, aprés gravitent autour la production, les techniciens, les acteurs, ...

BEn

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 août 2006, 16:03

Invasion Los Angeles. A voir. A tt prix.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Taka
Samurai

Message par Taka » 10 août 2006, 16:39

J'aime bien Carpenter pour son côté maverick et parce qu'il est un véritable artisan du cinéma. Cependant, il y a peu de ces films que je considère comme de véritable chef-d'oeuvre du genre (The Thing et à la rigueur Escape from NY mais ça fait très longtemps que je l'ai vu celui-là). Ces films sont toujours de bonnes séries B mais il leur manque toujours quelque chose pour en faire de véritables perles. Je ne saurais pas dire quoi cependant.

Sinon, pour les fan de Plisken (-"Call me Snake")... Pour les fans de Snake donc, j'ai lu sur le net qu'Escape from Earth était en projet.
Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 10 août 2006, 16:39

Ben a écrit :je suis d'accord avec toi pour les acteurs

mais pas pour les réalisateurs, un film avec un super théme (alien versus prédator) peut être une grosse bouze entre les mains d'un réalisateur de merde
Je trouve pas qu'un thème comme "Alien versus Predator" soit super.

A la base, c'est un jeu vidéo. Et j'ai peu d'exemples de jeux vidéo ayant été bien adaptés au cinéma.

Sinon un scénario où deux races de bestioles de l'espace vont s'affronter, cela fait pas un sujet de film pour autre chose qu'une série B ou un film "popcorn"...

Taka
Samurai

Message par Taka » 10 août 2006, 16:47

Hida Ichi a écrit :Je trouve pas qu'un thème comme "Alien versus Predator" soit super.

A la base, c'est un jeu vidéo.
En fait, à la base, c'est un comics.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 août 2006, 16:57

autre chose qu'une série B ou un film "popcorn"...
Certains films cultes n'étaient guère plus que cela à la base.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 10 août 2006, 17:33

bin la rencontre entre Alien et Predator, deux des plus célébres monstres du cinéma ça fout la trique a n'importe qui aimant l'une des deux "séries"

BEn

Répondre