Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
francois_6po
- Ashigaru
-
Ceci a été dit dans un autre sujet, mais pour éviter de faire du hors-sujet je rebondis ici (chouing !!)
Pénombre a écrit :
EDIT : tiens, j'ai vu Thirdspace de Babylon 5. Ca tient la route mais honnètement, c'est pas transcendental.
A part "In the Beginning" aucun des téléfilm B5 que j'ai vu ne tenait vraiment la route. En fait sur les 5 téléfilm de B5 il n'y a que "The Legend of the Rangers : To Live and Die in Starlight " que je n'ai pas vu.
Sur les 4 que j'ai vu il n'y a que "In the Beginning" qui s'intégre à la ligne scénaristique de la série parce qu'il comble quelques vides et raconte des événements qui sont évoqué très souvent dans la série.
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Les téléfilms de B5 il faut les voir au moment ou temporellement ils se passent dans la série, et il prennent un peu plus de poids. Mais bon, ça reste des téléfilms hein.
Thirdspace se place entre les épisodes 8 et 9 de la saison 4. River of Souls et Legend of the Rangers se placent juste avant le dernier épisodes. In the Beginning se regarde en premier après avoir vu la série
Call to Arms est un prélude à Crusade.
L'excellent Lurker's Guide est une bonne source pour voir B5 dans le bon ordre :
cliquette là

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
francois_6po
- Ashigaru
-
Ahhh, le lurker's, voilà une référence utile quand on en vient à B5.
Cela étant dit... ces derniers temps j'ai des petites envies de revoir du B5, mais je me demande comment la série aura vieillit, surtout au niveau visuel.
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Visuellement les deux premières saisons sont un peu loin techniquement niveau espace. Par contre le reste ça roxe, et je vibre toujours sur les grandes batailles.

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Ben
- Diplomate
clair que la toute première saison fait trés carton pâte
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Ben
- Diplomate
sinon pour tout dire "Thirdspace" parle de la race qui a combattu les vorlons, elle ne rajoute pas grand chose au monde mis à part le fait que les Vorlons ne sont carrément pas des gentils ("une erreur parmi tant d'autres")
"Call to Arms" sent le réchauffé, du genre on prend du babylon 5 et on recommence, la série qui a suivi d'ailleurs m'a fait pensé à babylon5. C'est à dire que les 13 premiers épisodes (et les seuls à l'heure actuelle) en chiaient pour trouver leur rythme. Aprés JMS avait fait la même chose avec Bab5 et l'intrigue a commencé à peu prés au bout de 10 épisodes.
J'ai eu le malheur de voir "In the beginning" avant la séire (c'est d'ailleurs celà qui m'a amené à la série), j'ai donc été spoilé mais c'est crainte aujourd'hui que je le revoie car il est excellent.
"Legend of the Ranger" devait lancer une série mais le bide énorme du film a tout arrêté. L'idée était tout autre car là arrivait LA race contre qui tout les anciens avaient failli mourir. Les ombres sont des daubes à côté. L'aspect visuel des rangers a quelques peu changé (il faut faire du "kung fu" pour utiliser le vaisseau spatial).
"The River of Souls", nous décrit les faits et gestes des chasseurs de mort. Le film ne casse pas trois pattes à un canard mais reste pas mauvais.
j'ai un doute affreux là, les anciens se sont pris une rossée contre la race de "thridspace" ou "legend of the ranger" ?
BEn
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
normalement, c'est Thirdspace le gros souci des anciens. Cette race a dévasté 90% de la galaxie entres autres.
cf ma chronologie...

-
Ben
- Diplomate
et qu'est ce que la race dont on parle dans legend of ranger alors ?
la main de dieu comme ils l'appellent ?
BEn
-
Ben
- Diplomate
Sinon j'attend toujours les infos sur le livre de la Fédération TErrienne

-
Taka
- Samurai
Ben a écrit :clair que la toute première saison fait trés carton pâte
BEn
Tu veux dire que ça s'améliore par la suite? Bonne nouvelle parce que je suis dans la 1ére saison et j'ai eu beaucoup de mal avec les 1ers épisodes (et pas qu'à cause du design).
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
Ben :
- la Main de Dieu de la légende des rangers, à mon avis c'est The Hand, les armées d'êtres asservis par la race Thirdspace autrefois. Leurs pions sacrifiables quoi.
- le sourcebook terrien, honnètement, c'est pas pour demain l'épluchage/résumé. c'est un des bouquins qui m'intéressaient le moins avant achat et qui ne m'intéresse pas bcp plus depuis.
-
Ben
- Diplomate
Taka a écrit :Tu veux dire que ça s'améliore par la suite? Bonne nouvelle parce que je suis dans la 1ére saison et j'ai eu beaucoup de mal avec les 1ers épisodes (et pas qu'à cause du design).
les 13 premiers épisodes de la saison 1 sont trés moyen, ensuite la saison monte en force jusqu'à un satané climax à la fin de la saison,
aprés la série devient génial de bout en bout jusqu'à la fin de la saison 4 (un peu précipité mais bien), la saison 5 est moyenne mais tout de même sympathique.
BEn
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Le gros avantge, c'est que tu sens que c'est construit du début à la fin. Il y a un début, un milieu et une fin.

-
Ben
- Diplomate
clair,
il n'y a que la saison 4 qui est trop rapide et la saison 5 qui est trop lente pour la saison de fin mais nous savons tous pourquoi,
SPOILER a écrit :quand je repense à ce dernier des derniers épisodes, avec sheridan qui revoit Lorien et disparait, la station qui est détruire ça me fout limite la larme à l'oeil
BEn
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Il y a clairement encore matière à raconter sur Babylon 5, mais l'histoire elle, est bien finie.
"What do you want?"