[Table Riviera en Août] Qin (Katsume)

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

[Table Riviera en Août] Qin (Katsume)

Message par Kitsuki Katsume » 04 août 2006, 00:16

Voilà, moi je n'ai pas trop de contraintes pour la durée des scénars, je m'adapterai aux desiderata des joueurs, et j'ai 2 idées de scénars possibles. Comme un certain nombre de gens n'auront sans doute jamais joué, je proposerai des prétirés. Par contre, idéalement (pour la fluidité du jeu en fait), je prendrai 3 à 6 joueurs, même si je suis prêt à tenter avec jusqu'à 8.

J'aurai donc aimé avoir une idée du nombre de joueurs intéressés (et s'ils ont des idées sur un type de perso, je suis à leur écoute).
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Shiba Kikuchi
Moine
Messages : 111
Inscription : 21 févr. 2006, 18:30

Message par Shiba Kikuchi » 04 août 2006, 12:20

Je suis partant. Pour le perso je me tate entre un alchimiste ou un wu xia épéiste classique. Tout dépend le niveau des perso que nous aurons en fait. J'ai pas envi de jouer un alchimiste avec deux sorts deux niveaux 1 seulement :p .
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 04 août 2006, 13:34

Bon il y a Iezan qui aimerait jouer à Qin mais ce sera selon les impératifs de MJ.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 06 août 2006, 18:30

Alors, j'ai 2 scénars possibles et jouables. Par contre, je laisse toujours une bonne part à l'improvisation, ce qui me permet aussi de moduler la durée des parties dans une certaine mesure.

Pour les persos, je compte préparer 10-15 prétirés parmi lesquels les joueurs choisiront. Il y aura un peu de tout et, sans être des monstres, les personnages ne seront pas tout à fait débutants.
Les scénarios prendront place dans le royaume de Chu, le plus grand des royaumes combattants, mais aussi un des moins contrôlés par la bureaucratie légiste.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Shiba Kikuchi
Moine
Messages : 111
Inscription : 21 févr. 2006, 18:30

Message par Shiba Kikuchi » 07 août 2006, 10:38

Ca sent le scénar Jiang Hu ça ;) .
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 09 août 2006, 17:06

Voici la liste des PJs proposés. Pour les derniers je n'ai juste pas eu le temps d'écrire le petit résumé; sachez toutefois que tout ce petit monde se connaît depuis plusieurs années. Pour infos (surtout pour ceux qui connaissent un peu les règles), les personnages sont construits avec environ 120 points d'expérience.

Feng Po Pang est le fils de la dernière épouse d'un fonctionnaire du Qi. Cette dernière, favorite d'un époux vieillissant, a profité de son influence pour obtenir qu'il assure la formation de son rejeton. Jeune et ambitieux, Po Pang s'est senti confiné à Linzi entre une mère trop protectrice et des demi-frères dont les situations sont déjà faites. Aussi a-t-il décidé d'émigrer chez le grand voisin du sud, dans ce royaume de Chu encore en reconstruction depuis sa sévère défaite une génération plus tôt par les barbares du royaume de Qin. Là, il s'est peu à peu taillé une place, certes encore modeste, mais qui le place sur la route vers l'affluence et l'influence.
Age : 32 ans


Feng Liao Lin est l'épouse de Feng Po Pang. Fille d'un marchand de Changsha, elle doit son mariage avant tout à la riche dot qu'elle procura à son époux et aux avantages que voyaient son père à tisser des liens avec un jeune homme à l'étoile montante de la capitale. Mais elle est bien décidée à faciliter par tout les moyens l'ascension sociale de son époux et n'hésite pas à agir dans l'ombre pour cela.
Age : 26 ans


Lian Hua est la concubine de Feng Po Pang. Recueillie alors qu'elle n'avait que 12 ans par Fu Song, celui-ci s'arrangea pour la faire devenir suivante de Dame Liao Lin lorsqu'il fut engagé par l'époux de cette dernière. Elle devint la confidante de sa maîtresse avec les années, et ses talents ésotériques ont bien servi cette dernière qui décida de faire d'elle la concubine de son époux qui semblait se lasser de ses charmes propres. Ceci ne l'a pas empêchée de devenir en secret la maîtresse d'un des gardes du magistrat
Age : 20 ans


Xu Pao Deng a étudié dans l'une des prestigieuses universités de Linzi, la capitale du Royaume de Qi. Mais à son grand regret, personne là-bas n'a reconnu ses talents ; ou peut-être son habitude de se mêler des affaires qui ne le regardent pas lui a-t-elle joué des tours. Toujours est-il qu'il a décidé de partir pour le royaume voisin du Chu. Le hasard a cette fois bien fait les choses puisqu'il y a rencontré Feng Po Pang, originaire comme lui du Qi, qui l'a engagé comme secrétaire.
Age : 33 ans


Fu Song aurait pu n'être qu'un escroc de bas étage, ou un bandit miteux, si la chance ne lui avait fait rencontrer Cao Fuxing dans un bar des bas quartiers de Shoucun (capitale du Chu) où ce dernier était venu se saoûler. Amusé par le jeune homme, et percevant en lui des talents inexprimés, il le présenta à Xu Pao Deng qui l'engagea pour aller fouiner là où lui ne pouvait aller.
Age : 25 ans


Cao Fuxing aurait pu devenir l'un des plus brillants pratiquants de l'alchime externe du Royaume de Chu... s'il n'avait pas été un alcoolique invétéré. Cette pratique lui a malheureusement coûté sa place auprès d'un des plus éminents nobles de la capitale. Après avoir traîné sa bosse dans le nord du royaume, il a finalement rejoint l'entourage de Feng Po Pang, un fonctionnaire ambitieux venu du Royaume de Qi.
Age : 40 ans


Zhai Ping Li, chef de la garde et amoureux platonique.
Age : 30 ans


Zhan Cheng Qin, forgeron et épéiste.
Age : 33 ans



Shen Gao Da, un garde un peu tête brûlée.
Age : 25 ans


Cao Xionghou, un garde, amant de Lian Hua.
Age 25 ans
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Répondre