Bonjour,
La Voix souffre du principal problème d'être une association à vocation nationale (voire pour toute la francophonie) : l'absence de présence près de chez soi et une fois internet déconnecté.
La Voix est une communauté conviviale sur le net. Pourquoi pas non plus en région? Voilà donc comment la Voix va s'organiser.
- Secteur Nord (bleu) : Belgique, région Nord, Picardie et Haute-Normandie. (note : sur la carte, la Belgique n'apparait pas...)
- Secteur Ouest (rose) : de Basse-Normandie, Bretagne, Pays de Loire et Poitou-Charentes.
- Secteur Sud-Ouest (vert) : Aquitaine et Midi-Pyréennées.
- Secteur Sud-Est (jaune) : Languedoc-Roussillon, PACA, Rhônes-Alpes et Corse.
- Secteur Est (violet) : Champagne, Alsace-Lorraine et Franche Comté.
- Secteur Centre (marron) : Bourgogne, Centre, Limousin et Auvergne
- Secteur Paris (gris) : Paris et région parisienne.
Après si y'a des volontaires et suffisament de monde, on pourra en diviser certaines ou en reforger d'autres selon les demandes...
Ex : Normandie (haute et basse) isolée ; PACA dans un coin, Rhônes-Alpes d'un autre ; etc.
Un responsable est désigné par secteur. Il sera dénommé Taisa (capitaine). Ces responsables locaux doivent organiser au moins une animation annuellement, se chargent d'accueillir les nouveaux membres et sont les relais directs de la Voix au niveau local. C'est vers lui que l'on peut se tourner si quelqu'un déménage ou qu'il passe exceptionnellement dans le coin (vacances, voyage, etc.).
Pour l'animation annuelle, cela peut aller d'une simple soirée dans un bar à tout un week-end de jeu, avec repas, démonstration, etc. Tout dépend de la motivation de chacun et des attentes des différentes personnes du secteur.
Et chaque année, sera organisée la rencontre annuelle de la Voix. Cette rencontre se tiendrait obligatoirement hors de Paris, de préférence lors de l'été. Elle sera co-organisée par le Taisa ayant accepté de recevoir l'association en son fief. (cette année, il s'agit d'une rencontre sur la côte d'Azur. Plus d'infos dans la discussion Mois d'Aout sur la Riviera [du 11 Aout au 14 Aout 2006]. Bien sûr, tout le monde y est invité!)
Si le besoin s'en fera sentir, un sous-forum dédié aux secteurs pourra être créé.
Toutefois, il est vrai que les secteurs sont grands. Si plusieurs volontaires se pressent pour prendre en charge un même secteur.
Pour plus d'infos ou pour tout commentaire : Voir le sujet : [Secteurs géographiques] La Voix du coté de chez vous!
JBeuh, daimyo qui organise ses provinces...