Golden City et Golden Cup

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Golden City et Golden Cup

Message par Ben » 20 juin 2006, 14:40

Suite à une ptite surprise, j'ai pu hériter d'une BD des Chroniques de Sillage. Etant fan de la saga Sillage je me susi plongé dedans et là une ptite interrogation m'est apparu (non non rien à voir avec les voix du seigneur).

Je suis fan de BD SF (et de samourai) et je cherche des nouvelles BD pour agrandir ma collection. Auriez-vous des avis, des BD à me conseiller ?

Je ne connais que de noms les BD, Golden City et Golden Cup (un spin-off), qu'en pensez-vous ?

je vous donne la liste des BD que je possède pour ne pas faire de ré-édit:
- Travis (génial), Karmatronics (space mais bien)
- Carmen Mac Callum (génial), Code Mac Callum (génial), spin-off carmen/travis (trés moyen)
- Nash (génial),
- REality show (génial),
- Guerre éternelle (génial),
- Universal war one (le top de ma bibliothéque),
- Kookabura (pas mal), kookabura universe (de bon à pas top), K (mouais)
- Clones wars et toute la clique (du trés bon à de l'horrible)
- Acriborea (un trés bon début, j'attend la suite),
- Jerry mail (nul nul nul),
- Yiu (génial), Premières Missions (génial)
- Cryo zone (génial)
- Fléau des Dieux (génial), Dernier Troyen (génial)
- La saga de l'ancêtre programmé, fides et des autres (humanoides associés), (du bon à du moyen)
- Live War Heroes (génial),
- Cyclope (génial),
- Aquablue (premier cycle top, deuxiéme trés trés bof, 3éme en cours et changeant)

toute ne sont pas d'anticipation mais permettent de mieux situer mes goûts

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 juin 2006, 14:43

Les Métabarons ? Et donc Jodo en gros (l'Incal, les Technopères, etc.)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 20 juin 2006, 14:55

Rapaces ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 juin 2006, 14:59

Aria.
je ne connais pas Golden Cup mais Golden City c'est bien bien bien.

XIII.
Tous les van Damm.
Tous les Bourgeon.
Bon c'est pas de la SF mais ça le vaut bien

Y'a un truc qui est bien ... c'est des ordres de samourai dans un futur SF avec une tendance chinoise ... j'ai oublié le nom ça a un nom féminin. Morgana, voila.
ImageImageImageImageImageImage

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 juin 2006, 15:05

Ding On a écrit :Les Métabarons ? Et donc Jodo en gros (l'Incal, les Technopères, etc.)
j'en entends autant de bien que de mal du genre il faut lire l'incal, puis aprés l'incal, puis les méta-barons, puis l'avant incal et enfin les technopéres pour bien saisir le monde en entier,

sans compter les trips incompréhensilbes (incal), les scénars gros bills (méta-barons), ...

pour info je n'ai rien lu de tout ça et me fit aux critiques de personne qui ont des goûts similaires aux miens (quoi que ya quand même une marge dans certains domaines)
Moto Shikizu a écrit :Rapaces ?

c'est de la SF ça ?

sinon il y a aussi Gipsy en BD un peu SF (ou plus style mad max), quelqu'un connaît ?

BEn

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 juin 2006, 15:08

très bon, l'incal, par contre les spin-off j'ai moins aimé

Golden Cup, pas encore lu. Golden City, sympa si tu as aimé les McCallum et les Travis

Nash, j'aime bien mais il rallonge trop la sauce et les "pompages" sur ses différentes inspi se voient de plus en plus tellement elles sont grosses. J'espère une fin digne de ce nom plutôt qu'une série à rallonge ou rien n'avance si ce n'est un moyen de préparer l'album suivant

McCallum, bien aimé la première série ainsi que la mini-série qui suit, avec le marchand d'armes. Pas arrivé au bout du feuilletage des autres albums donc pas acheté

Sillage, j'ai les deux premiers, je lis les autres, m'inspire moyen.

Guerre éternelle, fidèle au roman que j'ai bien aimé. Les suites aussi sont fidèles mais comme les romans m'ont moins plu... (Paix Eternelle et Liberté Eternelle mais je pense que seul Paix est en bd...)

Universal War One, faudrait que je le relise dans son ensemble mais j'en avais une impression mitigée

Clone Wars, bof. J'aime pas le concept, j'aime pas la série animée (je trouve même le qualificatif abusif) mais au moins, certains comics montrent des jedi plus intéressants et spirituels que la bande de brandisseurs de phallus fluorescents des films avec deux neurones dans la q... pardon, dans le sabre laser. Je préférais les Starwars Tales, en particulier le numéro 4 avec A Death Star is Born. Ou le 5 avec Lando's Commandoes dessiné par le gars de Cybersix.

Aquablue : pareil que toi en gros

Dernier Troyen/Fléau des Dieux : me tente depuis un moment ce truc là :)

Kookabura : bof.

Cryozone : du bon film d'action en BD, bien aimé

le reste, pas lu de mémoire

en samurai, heu...
- Usagi Yojimbo, rien que pour les clins d'oeil à tous les films chambarra style Lone wolf and Cub et autres Zatoichi. Une pépinière d'anecdotes et d'historiettes. Ca m'a presque réconcilié avec les personnages animaliers... presque

- Kenshin le Vagabond, mais pas au delà du tome 17 (à peu près, en fait la fin de la première série). Bon, y a le côté freaks-pompé-action-figures-marvel parfois abusé mais l'ambiance est très sympa et puis y a Hajime Saito et comme personnage secondaire il se pose là (tiens, il fait partie des protagonistes du film When The Last Sword is Drawn au fait). Nombre de personnages de la première partie sont récupérables ou ont des problématiques facilement adaptables. Après par contre, ...urk... disons que ça peut servir pour une base d'inspi post SCC, lorsque les protagonistes se retrouvent quelques années plus tard...

- j'ai feuilleté certains Kogaratsu et j'avoue que j'ai une impression moyenne sur l'ensemble, donc je passe

- le vent des dieux, jamais accroché mais bon, ça explose total le stéréotype du samurai sauce AEG.

- Okko et Samurai sont à feuilleter par curiosité mais y a des gens sur la Voix qui les aiment guère.

- y avait un numéro spécial Witchblade au japon médiéval mais je me rappelle plus si ça valait le coup

- y a une série dont j'ai zappé le nom avec une histoire de samurai, un gaijin style viking barbu et roux et je sais plus quoi d'autre. Je me rappelle avoir vu ça en quatrième vitesse sans plus et je l'ai pas vraiment lu. Trouvé au rayon des comics US de la Fnac et du Virgin.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 20 juin 2006, 15:10

Gipsy, oui c'est tres bien aussi.

Mais c'est vrai que ni Gipsy ni Rapaces ne sont vraiment de la SF pure...

Sinon, je cherche vainement le nom d'une serie ou la police est asuree pour partie par des groupes prives en mode telerealite. J'ai lu les deux premiers et j'ai trouve ca pas mal.

Il y a dans un autre style "L'ancêtre programmé", mais je suis moins sur que ca plaise a tout le monde...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 20 juin 2006, 15:24

En sf, j'ai bien aimé les mondes d'Aldebarran/Betelgeuse
A avoir Valerian, pour voir que les auteurs prévoient assez bien l'avenir ;)
Sinon golden city je n'en dis que du bien mais le meilleur de tous reste UW1 (tome 6 sortie aujourd'hui au fait, au cas où...)
Image

AEGFRA00012204

francois_6po
Ashigaru

Message par francois_6po » 20 juin 2006, 15:25

En SF je me suis acheté le premier tome d'Orbital ce week end

C'est quelque part entre Valérian et Sillage je dirais. Avec un graphisme qui a des petits quelques choses de Bilal.
Bon les histoires sont en 2 tomes, donc j'attend fermement la suite pour me faire mon idée finale. Mais l'a-priori est bon.
François "6PO" - Golem de Protocole
http://www.la-vouivre.com/
http://www.leludiste.fr/

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 juin 2006, 15:29

Moto Shikizu a écrit :Gipsy, oui c'est tres bien aussi.

Mais c'est vrai que ni Gipsy ni Rapaces ne sont vraiment de la SF pure...

Sinon, je cherche vainement le nom d'une serie ou la police est asuree pour partie par des groupes prives en mode telerealite. J'ai lu les deux premiers et j'ai trouve ca pas mal.

Il y a dans un autre style "L'ancêtre programmé", mais je suis moins sur que ca plaise a tout le monde...
Va falloir que je me réinforme sur Gipsy parce que j'en avais des bons souvenirs .... en 3éme (ça date un peu vu que ça fais juste plsu de 10 ans lol),

sinon la BD avec les flics, l'étrange psychopathe et la télé-réalité se nomme REALITY SHOW, un must pour moi de SF d'anticipation et qui m'a inspiré pas mal de chose pour mon JDR. Dans le même genre Cyclopes touche au militaire et à la télé-réalité et c'est le top.

et puis les cycles de l'ancêtre programmé, fides, terre ravagée et le dieu paien sont pas mal masi moyen dans l'ensemble, les BD zap des persos, oublient des scénes, s'attardent sur des trucs chiants, n'a pas un dessin ni une colo d'enfer. Mais pourquoi est-ce que je les achète ... bin parce que par-ci par-là il y a des véritables coups de génie (le culte de la Mater Prima, l'IA)

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 juin 2006, 15:32

Teutates a écrit :tome 6 sortie aujourd'hui au fait, au cas où...
QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BEn qui arrête tout pour aller acheter LA BD de SF française

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 juin 2006, 17:31

les scénars gros bills (méta-barons), ...
Disons que Métabaron est à la SF space-op' ce que Kyo est au genre samurai. ;)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 20 juin 2006, 17:48

Omnipolis c'est pas mal. Shaman aussi c'est sympa.
Okko ça se laisse lire, c'est agréable, mais sans plus (bref sympa mais ça mérite pas la cacophonie autour).

Par contre, si tu ne possède pas Blacksad honte à toi (c'est pas de la SF mais c'est un bijou). Coté SF/western tu as Lune d'Argent sur Providence, petit bijou.

Usagi Yojimbo par Stan Sakkai est un incontournable. Bon ben ya Lone Wolf and Vub, mais c'est tellement un classique que je sais pas si ça vaut le coup de citer. Kogaratsu j'aime beaucoup.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 juin 2006, 19:12

je parle juste de SF (j'ai la quasi totalité de ce qui existe en BD sur le théme japonais et samourai ainsi qu'une grosse partie de tout ce qui est manga en français),

Blacksad je connais peu et jamais lu et j'avoue que je ne suis pas encore trés polar noir dans ma BDthéque (ça viendra peut être qui sait),

Lune d'argent sur providence ce n'est pas de la SF je crois c'est du fantastique/western non ?

Par contre je ne connais rien sur Omnipolis, c'est quoi ?

sinon il faudrait que je me fasse vraiment un avis sur toute la gamme de Jodo, Rom1 me la sort à chaque fois c'est qu'il doit bien y avoir un ptit truc de bien au moins là dedans

BEn

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 20 juin 2006, 20:06

* Omnopolis tu peux en savoir plus ou
* Blacksad, faut le lire, c'est du grand art. Ceci est un point non négociable.
* Oui Lune d'Argent sur Providence c'est du Western Fantastique, mais c'est tellement bien que j'ai ratissé large.
* Jodo ça reste du Jodo, mais Metabarons rien que pour le Dreamshifters qui va sortir (si si un jour c'est prévu...) ça vaudrai le coup, puis c'est quand même du Jimenez quoi. Bref le scenar ça reste Jodo (après on aime ou on aime pas) mais rien que les dessinateurs, ça le fait...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Répondre