très bon, l'incal, par contre les spin-off j'ai moins aimé
Golden Cup, pas encore lu. Golden City, sympa si tu as aimé les McCallum et les Travis
Nash, j'aime bien mais il rallonge trop la sauce et les "pompages" sur ses différentes inspi se voient de plus en plus tellement elles sont grosses. J'espère une fin digne de ce nom plutôt qu'une série à rallonge ou rien n'avance si ce n'est un moyen de préparer l'album suivant
McCallum, bien aimé la première série ainsi que la mini-série qui suit, avec le marchand d'armes. Pas arrivé au bout du feuilletage des autres albums donc pas acheté
Sillage, j'ai les deux premiers, je lis les autres, m'inspire moyen.
Guerre éternelle, fidèle au roman que j'ai bien aimé. Les suites aussi sont fidèles mais comme les romans m'ont moins plu... (Paix Eternelle et Liberté Eternelle mais je pense que seul Paix est en bd...)
Universal War One, faudrait que je le relise dans son ensemble mais j'en avais une impression mitigée
Clone Wars, bof. J'aime pas le concept, j'aime pas la série animée (je trouve même le qualificatif abusif) mais au moins, certains comics montrent des jedi plus intéressants et spirituels que la bande de brandisseurs de phallus fluorescents des films avec deux neurones dans la q... pardon, dans le sabre laser. Je préférais les Starwars Tales, en particulier le numéro 4 avec A Death Star is Born. Ou le 5 avec Lando's Commandoes dessiné par le gars de Cybersix.
Aquablue : pareil que toi en gros
Dernier Troyen/Fléau des Dieux : me tente depuis un moment ce truc là
Kookabura : bof.
Cryozone : du bon film d'action en BD, bien aimé
le reste, pas lu de mémoire
en samurai, heu...
- Usagi Yojimbo, rien que pour les clins d'oeil à tous les films chambarra style Lone wolf and Cub et autres Zatoichi. Une pépinière d'anecdotes et d'historiettes. Ca m'a presque réconcilié avec les personnages animaliers... presque
- Kenshin le Vagabond, mais pas au delà du tome 17 (à peu près, en fait la fin de la première série). Bon, y a le côté freaks-pompé-action-figures-marvel parfois abusé mais l'ambiance est très sympa et puis y a Hajime Saito et comme personnage secondaire il se pose là (tiens, il fait partie des protagonistes du film When The Last Sword is Drawn au fait). Nombre de personnages de la première partie sont récupérables ou ont des problématiques facilement adaptables. Après par contre, ...urk... disons que ça peut servir pour une base d'inspi post SCC, lorsque les protagonistes se retrouvent quelques années plus tard...
- j'ai feuilleté certains Kogaratsu et j'avoue que j'ai une impression moyenne sur l'ensemble, donc je passe
- le vent des dieux, jamais accroché mais bon, ça explose total le stéréotype du samurai sauce AEG.
- Okko et Samurai sont à feuilleter par curiosité mais y a des gens sur la Voix qui les aiment guère.
- y avait un numéro spécial Witchblade au japon médiéval mais je me rappelle plus si ça valait le coup
- y a une série dont j'ai zappé le nom avec une histoire de samurai, un gaijin style viking barbu et roux et je sais plus quoi d'autre. Je me rappelle avoir vu ça en quatrième vitesse sans plus et je l'ai pas vraiment lu. Trouvé au rayon des comics US de la Fnac et du Virgin.