Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Bonjour amis de la storyline, j'aimerai savoir ce que vous savez sur Beïden, son col, ses passages clandestins, son histoire, ses environs.
Les batailles qui y ont eu lieu avant le coup d'état.
Bref plein de petits détails qui peuvent donner plus de consistance à cette ville. J'ai envie de me remettre à la développer.
Buy less, play more !
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Bin elle est décrite dans un hérut impérial... De manière assez courte, mais il y à quelques idées. Sinon, bin ça a toujours été un lieu disputé entre les Lions et les Scorpions à cause de sa position centrale. Elle possède bien sûr de nombreux marchés.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Il est décrit qu'elle est partiiculièrement bien fortifiée, et qu'elle est le refuge de nombre réfugiés lors des conflits alentours. C'est un ville particulièrement cosmopolite. Le commerce doit y être florissant etc...
Des batailles:
-Toute batailles se déroulant autour de la passe de Beiden influent forcément sur la cité. pendant l'ère du Vide y en a un certain nombre.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Moi j'ai dit qu'il n'y avait même pas de ville, juste une forteresse impériale barrant tout le col ... ce qui simplifie il est vrai.
Je vais me pencher sur la question d'une ville.
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Personnellement, j'ai préféré penser que le col de Beïden et la cité de Beïden était 2 choses différentes. Proches, mais différentes.
Le col est la frontière, Beïden est la première cité Scorpionne après la frontière.
Le col porte juste le nom de la cité la plus proche.
Dans cette optique là, je ne suis pas pour faire de Beïden une ville particulièrement fortifiée.
Il est clair que le poste frontière doit l'être, j'imagine bien une forteresse à cet endroit là. Mais pas forcément Beïden.
En effet, je vois mal comment le commerce pourrait être florissant si la ville est sur la défensive. derrière d'énorme remparts.
Remparts qu'il faudrait franchir certainement en payant des taxes à l'entrée et à la sortie.
Quand je pense à une ville frontalière, je vois "Andorra la Vella", ou "le Perthus" (désolé, on fait avec sa culture).
Ces villes bien que montagnardes et frontalières n'ont rien de fortifiées.
La frontière devait l'être plus.
De même je m'explique mal que Beïden et le col soient une seule et même chose. Pour la bonne et simple raison que ce serait Stupide.
L'avantage stratégique du col est d'être le seul endroit qui permette de faire traverser les montagnes à une armée.
Je vois mal l'intérêt de construire une ville à la frontière si c'est pour la voir saccagée dès qu'une armée passe.
D'autant que c'est le genre de choses qui passent souvent dans le coin ^^
Enfin bon, qu'en pensez-vous ?
J'en ai sûrement déjà parlé sur la voix dans divers topics, mille excuses pour les répétitions.
Buy less, play more !
-
Ben
- Diplomate
tout pareil que toi,
personnellement j'ai géré comme suit, une cité nommé Beïden et un col du même nom,
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ca me semble une vision logique Iraz'.
Toutefois, je pense que la cité doit être un peu plus fortifiée que la moyenne en raison de sa localisation.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Ben
- Diplomate
ou alors la cité ne se défend pas face à l'armée dominant le col, car aprés avoir été rasé 3 fois, elle en a assez. Donc plus de fortification et de troupes armées.
nous aurions donc des heimins et hinin détestant les samourais et s'enrichissant comme des qmlfjqdqsdjf sur leurs dos (qui a dit Kolat),
mais attention le nouveau gouverneur de la cité veut changer tout ça et a décidé de refortifier la cité. Ce qui n'est pas au goût de tous
BEn
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Bin, officiellement il y à bien une cité et un col. Comme je le dit, elle décrite officiellement dans un héraut, je peux en recopier des détails si intéressé.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Ben
- Diplomate
Okuma a écrit :Bin, officiellement il y à bien une cité et un col. Comme je le dit, elle décrite officiellement dans un héraut, je peux en recopier des détails si intéressé.
oui interessé,
je viens de penser que mon idée pourrait faire un DFF voir un scénario, ne jouant plus à L5A j'avoue avoir moins la motive pour écrire des AdJ
BEn
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
bin qui dit fortifications, dit protection pour les divers commerces qui s'établissent dans la cité. Si les commerçants se disent qu'à chaque fois que des pillards issus des reste des armées en maraude dans la région, leur commerce va être pillé, détruit. il y a peu de chance que le commerce soit alors florissant.
Pour mois aussi La ville est le col sont deux choses différentes, mais elle reste toutefois vulnérable au aléas militaires de la région et du col.
Je ne vois pas en quoi des murailles jouent un quelconque rôle repoussoir du commerce. Dans ce cas là des cités comme Ryoko Owari, Otosan Uchi et d'autres bien nombreuses n'auraient pas un tel développement.
Peut être qu'aujourd'hui ça joue comme quelque chose d'agressif à notre regard, mais je pense qu'à l'époque des fortifications c'est aussi particulièrement rassurants.
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Pas bête effectivement.
De toutes façons, j'avais pensé placer la cité derrière le rempart naturel qu'offre le fleuve qui passe à proximité. J'ai considéré que c'était un affluent de la "rivière du soleil" (fleuve qui traverse les terres Scorpion, il me semble).
PS : je ne suis pas certain du nom. pas certain non plus qu'elle soit officiellement située près d'un fleuve, mais je me dis qu'à une époque médiévale, une cité construite loin d'un point d'eau n'avait que peu de chance d'exister.
@Okuma :
Je veux bien un aperçu officiel de la cité.
Pas forcément besoin de tous les détails, mais c'est vrai qu'au niveau fortifications,
J'aimerai toutefois savoir si la ville a été assiégée, si oui, quand ?
Je précise que les info qui datent d'avant le coup d'état me suffisent.
Buy less, play more !
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
La rivière c'est le fleuve de l'or.
Sinon Beiden est beaucoup plus à l'est du fleuve.
Pour ce qui est des fortifications il ne faut pas oublier que Rokugan n'est pas en paix, les clans s'affrontent régulièrement, les monstres, créatures et autres bandes de brigands en maraude sont légion, ce qui pousse à s'abriter derrière divers système défensifs, en l'occurence des murailles.
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Bon, il faudra que j'ajoute quelques murs à ma carte alors ^^
Buy less, play more !
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
Moi j'aime bien les murs
Mais bon après c'est a toi de voir si tu veux ou pas des pitits murs, moi c'est juste mon avis, pour ce que ça vaut