Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau
-
Mr.Flibble
- Samurai
-
En allant faire un tour du côté de la
Liste des Membres, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'"inscrits" qui avaient peu posté (moins de 10 messages) en 4 ans.
Je crois bien qu'il y avait déjà eu une discussion la dessus, mais n'y avait-il pas comme projet de faire de l'ordre au niveau les inscrits et d'effacer les utilisateurs qui n'ont jamais ou peu posté ?
Parce que c'est bien beau d'avoir 789 inscrits mais autant que ce soit de "vrais" inscrits
Qu'en pensez vous ?
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Arrête ! Après on va s'appercevoir que la Voix c'est moins de 50 posteurs actifs
Plus sérieusement je serais assez pour. Toutefois, dans un premier temps, en cumulant le critère de la faiblesse du nb de messages postés (10 ou moins), de l'ancienneté de l'inscription (depuis 2 ans) et de la date du dernier message posté (plus d'un an). Là, a priori, on ne fait pas d'erreur, ce sont des comptes "inutiles". Ca peut faire un premier tri.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Je pense la même chose.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Mr.Flibble
- Samurai
-
Kõjiro a écrit :Arrête ! Après on va s'appercevoir que la Voix c'est moins de 50 posteurs actifs
Plus sérieusement je serais assez pour. Toutefois, dans un premier temps, en cumulant le critère de la faiblesse du nb de messages postés (10 ou moins), de l'ancienneté de l'inscription (depuis 2 ans) et de la date du dernier message posté (plus d'un an). Là, a priori, on ne fait pas d'erreur, ce sont des comptes "inutiles". Ca peut faire un premier tri.
ça me paraît correct comme conditions, d'ailleurs j'en demande pas plus

(avec ma date d'inscription et mon nombre de post, je risquerais de me faire effacer ^^; )
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Tant que le critère de nettoyage c'est pas "en dessus de 10 posts par jour on vire" moi ça me va

... et pis c'est bien beau les 780 inscrits mais pour faire une recherche par ville c'est lourd.
Edit : déjà on peut virer les 3.5 pages de 0 messages, desgens qui n'ont même pas eu la courtoisie de se présenter dans le Who's who.

-
Ujisato
- Ronin
-
Pour, nous faisons ça chez nous, en considérant que l'inscrit qui n'a pas posté à l'issue d'un délai de 2 mois à compter de son inscription n'a pas du y trouver son compte, ou bien préfère demeurer simple spectacteur, auquel cas il n'a pas besoin de compte, à plus forte raison s'il peut poster en invité, ce qui ne semble pas être le cas ici.
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."
W. Shakespeare. Henry V
http://www.clan-takeda.com/
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Pour des raisons évidentes de modération, je crois qu'il est préférable d'interdire les inviter de poster.
Et je ne suis pas pour une épuration de la table d'abonnés d'après le dernier post, mais d'après la dernière connexion (ce qui est différent).
Dernière connexion 2004, on vire.
Le problème c'est qu'on risque de perdre des messages, je ne sais pas comment ça marche de ce côté là.
Si on supprime un membre, que deviennent ses messages ?
Buy less, play more !
-
Ujisato
- Ronin
-
Je ne crois pas, non, Irazetsu, je crois qu'ils sont transférés en messages "d'invités".
En revanche, pas sur que ça marche comme ça justement avec ce choix quand aux invités

"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."
W. Shakespeare. Henry V
http://www.clan-takeda.com/
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Irazetsu a écrit :Pour des raisons évidentes de modération, je crois qu'il est préférable d'interdire les inviter de poster.
Et je ne suis pas pour une épuration de la table d'abonnés d'après le dernier post, mais d'après la dernière connexion (ce qui est différent).
Oui c'est mieux. Je ne savais pas que c'était possible (moi et l'informatique...). - Mais en continuant de cumuler les 3 critères par contre mauis je pense que c'était implicite -
Le problème c'est qu'on risque de perdre des messages, je ne sais pas comment ça marche de ce côté là.
Si on supprime un membre, que deviennent ses messages ?
Vu tous les nettoyages du forum il doit pas en rester des masses des messages de ce genre...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Irazetsu a écrit :Et je ne suis pas pour une épuration de la table d'abonnés d'après le dernier post, mais d'après la dernière connexion (ce qui est différent).
même avis, et ce quelque soit le nombre de post
à la rigueur si la perosnne a posté plus de 10 messages, on lui envoit un mail d'avertissement (ça peut se faire en automatique d'ailleurs)

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Hida Kekkai a écrit :Irazetsu a écrit :Et je ne suis pas pour une épuration de la table d'abonnés d'après le dernier post, mais d'après la dernière connexion (ce qui est différent).
même avis, et ce quelque soit le nombre de post
à la rigueur si la perosnne a posté plus de 10 messages, on lui envoit un mail d'avertissement (ça peut se faire en automatique d'ailleurs)
Si il y a avertissement je veux bien qu'on ne prennent pas en compte le nb de messages. Parce qu'on a déjà eu le cas de personnes, des anciens, qui reviennent à l'occasion parfois après de longs mois voires années d'absence (Hiruma Kiwi il y a pas longtemps par exemple). Faudrait pas qu'on vire Ketzol quand même

"
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
j'etais sur un forum où je suis resté inactif pendant six mois avec plus de 300 messages (ben oui je floode partout moi)
j'ai reçu un mail d'avertissement me disant que si je ne me connectai pas dessus avant 15 jours mon compte serait effacé
je pense qu'on peut faire pareil sur la Voix

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Oui, il faut essayer de virer tous les comptes inactifs depuis plus de 6 mois.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Mr.Flibble
- Samurai
-
Alors, voilà ce que je propose :
On efface :
- Les inscrits ayant posté 0 ou 1 message 6 mois après leur inscription
- Les inscrits n'ayant pas posté depuis 1 an et ayant moins de 10 messages
- Les inscrits n'ayant pas posté depuis 1 an et ayant 10 messages ou plus sous réserve qu'il ne réagissent pas à un mail d'avertissement
So ?