Matsu Yumi a écrit :J'ai une petite question concernant le mariage et son aspect "juridique".
Voilà, je commence avec mon groupe la période de la Guerre des Clans et Miya Satoshi, qui a fait son petit putsh, a décidé de marier sa jeune cousine Miya Yumi pour la rendre docile et surtout qu'elle arrete de nuire. Un des Pjs, un jeune Ikoma (un Akodo en fait, mais SCC oblige), s'est fait remarquer durant la derniere Cour d'Hiver. Il est assez jeune, et, pense Satoshi, assez manipulable. Une fois marié, il fera en sorte de le faire muter loin grace à ses relations chez les Matsu.
Ma question donc:
-logiquement, les Pjs devraient sauver Miya Yumi (scénario de l'Ere du Vide). Qu'arrive-t-il donc si le pj est devenu son époux ? est ce qu'elle va s'appeller Ikoma (Akodo)? Va-t-elle garder son nom ? Va-t-elle devenir la daimyo tout de même? Vatelle se serait-il tué si le poisson était arrivé à l'heure...désolé Le Pj aura-t-il un quelconque pouvoir en temps qu'époux de daimyo ? Miya Koto, l'oncle de Yumi et Satoshi, l'ancien daimyo, peut-il adopter le PJ puis le marier à sa nièce, comme j'ai lu que ca se faisait quand il n'y avait pas d'héritier ?
merci d'avance...
Vu qu'elle est de rang supérieur (elle doit avoir genre 8 de Gloire si elle est l'héritière de Miya Satoshi), c'est l'époux qui rejoint la Famille de l'épouse.
Par ailleurs ce que je fais pour les familles de daimyo, c'est que je dis que les époux/épouses gardent de toute façon leur nom de jeune homme/fille : outre que je suis pour le fait de conserver son nom de base, c'est (pour moi, attention) une question d'ancêtres et de dignité (et pis c'est plus facile à gérer pour le MJ qui n'a pas à se rappeler des changements de nom

).
Elle devient daimyo dès lors que Satoshi meurt. Mariage ou pas mariage.
Par ailleurs l'oncle peut parfaitement adopter le jeune homme, ou on peut décider (par exemple, longtemps après le mariage, lorsque Yumi devient daimyo) que son époux prend le nom de son épouse pour mettre en relief le fait qu'il est loyal envers elle. Cela peut même être décidé dans le contrat de mariage "Si Miya Yumi accède au rang de daimyo de la Famille Miya, son époux prend le nom de Miya ..."
le PJ, outre son rang (dès qu'elle sera daimyo, il aura 8 de Gloire ... autant qu'un Champion de Clan !), et ses relations propres, sera considéré comme le numéro 2 de la Famille Miya. Ce qui lui donne un pouvoir à peu près absolu dans sa nouvelle Famille.
L'épouse d'un Champion de Clan, par défaut, est considérée comme Champion en l'absence de son époux. Pareil pour les époux.