overwhelmed et stagnant ground

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

overwhelmed et stagnant ground

Message par Hitomi Kikhi » 17 avr. 2006, 00:54

Ma question est: si un stagnant ground est en jeu et que je joue un overwhelmed, l'adversaire n'a t'il que seul choix de détruire son unité la plus forte vu que les unités ne peuvent pas être renvoyé au fief?
Je pense que oui mais j'aimerais des avis supplémentaires sur la question.
:jap:

---------------------------------
OVERWHELMED

battle: Target and destroy an unbowed Personality you control at the current battlefield with the highest Force (including ties) of all Personalities you control there: The enemy leader may target and move home exactly 2 units in his current army. If he does not or cannot, he targets and destroys a Personality in his army with the highest Force (including ties) of all Personalities in that army.
-------------------------------

STAGNANT GROUND
immediate terrain

When this card is revealed as a focus in a duel created by another player's card effect, bow the challenger.
Battle: Units may not move home. Before units return home, bow all units in the current battle. They may not straighten until after their controller's next Straighten Phase.

Avatar de l’utilisateur
Komori Gusai
Chasseur de prime
Messages : 208
Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
Localisation : Dans la Batcave

Message par Komori Gusai » 17 avr. 2006, 09:19

Je pense que oui mais j'aimerais des avis supplémentaires sur la question.
Tu penses bien.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Avatar de l’utilisateur
O-Udo
Moine
Messages : 129
Inscription : 13 sept. 2003, 10:10
Localisation : LILLE

Message par O-Udo » 18 avr. 2006, 11:20

Selon les Accumulated rulings, si une carte force à prendre une décision parmis plusieurs, mais que l'une d'elle est impossible, l'autre doit etre choisie.

Et selon Marty Lund :

"
Quote:
2. Are you forced to destroy a unit when overwhelmed targets you when stagnant ground is in play?


If it is possible to destroy the highest force unit but impossible to send 2 units home (such as with Stagnant Ground in play) you are forced to choose to destroy the unit, as per the Archived Entry:

The Accumulated Rulings, Decisions wrote:
If a card effect forces you to make a decision, you may not choose an option that is known in advance will fail.


- Marty Lund
Deputy Rules Monkey
"

Ref. : http://www.alderac.com/forum/viewtopic. ... verwhelmed
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Komori Gusai
Chasseur de prime
Messages : 208
Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
Localisation : Dans la Batcave

Message par Komori Gusai » 18 avr. 2006, 12:04

Il n'y a même pas besoin de rulling, en l'occurence le texte d'overwhelmed ce suffit à lui même.
If he does not or cannot
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 18 avr. 2006, 20:20

Oui mais autant avoir plusieurs avis, vu que parfois les règles fluctuent. Merci pour les éclairsissements :jap:

Répondre