[Spoilers enormes et par dizaines] BS Galactica 2003

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
brand
Marchand noble

[Spoilers enormes et par dizaines] BS Galactica 2003

Message par brand » 04 avr. 2006, 15:55

Pour que Ben se lâche mais je suis loin de tout connaître sur la série et elle n'est pas finie...
Dernière modification par brand le 04 avr. 2006, 16:20, modifié 1 fois.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 avr. 2006, 16:00

première question:

- les cylons avaient-ils un espion par vaisseau (comme la nana du galactica) ?

- sinon pourquoi cette guerre ? les machines par essence sont logiques, donc quelle logique à cette guerre ?

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 avr. 2006, 16:00

Parait que le pilote est minable.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 avr. 2006, 16:02

hm... j'aurai des petites choses à dire quant-à la réelle nouveauté d'une série qui a déjà 3 ans en fait.

Le pilote de la série qui est en fait composé de 2 épisodes d'1h30, reprend l'histoire de la série Galactica (une série kitch des années 80 qui surfait sur le succès de StarWars)

Bon le pilote s'appelle "BattleStar Galactica 2003, the miniseries"

Il y a maintenant 2 saisons complètes qui sont sorties, de 13 épisodes chacune, et c'est vraiment bien comme série.

L'histoire est pleine de suspense, c'est bien filmé, les acteurs jouent bien, les personnages sont recherchés, et...et...et... les effets spéciaux de qualité (dans une série SF, c'était le minimum)

Pour info, M6 a diffusé le pilote juste comme ça pour voir si ça fonctionnerait un soir de semaine il y a quelques mois.
Buy less, play more !

brand
Marchand noble

Message par brand » 04 avr. 2006, 16:05

Le pilote est effectivement une vraie bouse, je n'ai jamais compris comment la série avait pu voir le jour après un tel pilote. Les dernieres 20 minutes valent quand même le coup dela dit.

Le nombre de cylons par vaisseau est indéterminé, mais il est très peu probable qu'il y en ait un par vaisseau. Ou alors j'imagine uniquement pour les vaisseaux principaux (type les 120 Battlestars de la flotte). A priori, sur le BSG, il y en a plus que ça.

Le plan des cylons n'est pas encore dévoilé, mais il semble pour le moins incestueux.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 avr. 2006, 16:05

- les cylons avaient-ils un espion par vaisseau (comme la nana du galactica) ?

Je ne sais pas dans la série d'origine, mais dans celle-ci en tout cas, on n'en sait rien.

- sinon pourquoi cette guerre ? les machines par essence sont logiques, donc quelle logique à cette guerre ?

Le but de la guerre est expliqué au fil des épisodes, mais je ne veux pas trop en révéler. En tout cas, j'ai accroché à mort, et je vous invite à regarder tout ça d'urgence.

C'est pour moi, la meilleure série après "The Shield" (mais c'est un autre genre).

Starbuck roxx !
Buy less, play more !

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 04 avr. 2006, 16:06

Il y a 22 épisodes pour la saison 2 hein.

Quant aux raisons de la guerre, on ne les connait pas vraiment, par contre, pour ce qui est d'être logique, tu verras très vite que c'estr loin d'être le cas, ne serait-ce que parce que les Cylons vénérent un dieu.

brand
Marchand noble

Message par brand » 04 avr. 2006, 16:08

Irazetsu a écrit :Il y a maintenant 2 saisons complètes qui sont sorties, de 13 épisodes chacune, et c'est vraiment bien comme série.
Pour l'instant :
Saison 1 : 13 épisodes
Saison 2 : 20 (dont un épisode de 1h30, le dernier)

Sinon tout pareil que toi au détail près que je ne trouve pas la série spécialement bien jouée au début, à part par les deux acteurs stars.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 avr. 2006, 16:08

Héhé...

Et puis, franchement, "N°6" suffit à donner envie de regarder la série de toute façon ^^

Moi j'avais bien aimé le pilote, mais c'est vrai que le premier épisode de la série était mieux.

J'ai vu 33' avant de voir le pilote :chepa:
Buy less, play more !

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 avr. 2006, 16:09

Et moi qui croyais avoir vu la fin de la saison 2 avec le 13e épisode, ce que je lis là m'enchante !
Buy less, play more !

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 avr. 2006, 16:13

- incestueux ? tu peux en dire plus ?

- comment as commencé la guerre ? on sait qui a donné les hostilités ? pourquoi l'annihilation totale plutot que la servitude (on se croirait dans Qin :france: ) ?

- les cylons sont bien les créations des humains, mais de qui particuliérement ? une secte, un gouvernement, une société ?

- qui les dirigent ? un super-ordinateur ? les Cylons humains ?

- d'ailleurs les cylons humains semblent avoir une conscience propre, c'est anti-esprit de communauté ça ? un cylon humain a t'il des sentiments s'il évolue dans un milieu d'humain (je parle quand il est en mode pro-cylon) qui pourrait interférer avec son systéme ? Peuvent-ils se reproduire entre eux ? avec des humains ?

je t'avoue que je suis actuellement sur les IA de mon projet de JDR, ça m'interesse donc pas mal :biere:

BEn

brand
Marchand noble

Message par brand » 04 avr. 2006, 16:14

Irazetsu a écrit :Et moi qui croyais avoir vu la fin de la saison 2 avec le 13e épisode, ce que je lis là m'enchante !
En fait la seconde saison est coupée en 2, la "2.0" (les dix premiers épisodes) et la 2.5 (les dix derniers). En fait le 10ieme (si je te parles de "Cain", j'imagine que tu verras à quel épisode je fais allusion) est aussi de 1h30 mais la version longue n'apparaitra que sur le dvd de la 2.5 (apparemment il était pas à temps pour la 2.0).

C'est bien que tu aies vu jusqu'au 13 parce que les 10, 11 et 12 forment presque un seul épisode et ont à la fin de 10 et du 11 deux vrais cliffhangers de malades.

Dans le reste de la 2.5, il y a encore pas mal de bouleversements et l'episode 2x20 (enfin ses dernieres minutes) est tout simplement monstrueux.

brand
Marchand noble

Message par brand » 04 avr. 2006, 16:19

- incestueux ? tu peux en dire plus ?
Ok mais ca spoile grave. D'autant plus que je ne sais pas encore ce qui est vrai et ce qui est de l'interpretation.
Mais apparemment les cylons semblent tres interessés par le fait d'avoir des enfants avec les humains.
- comment as commencé la guerre ? on sait qui a donné les hostilités ? pourquoi l'annihilation totale plutot que la servitude (on se croirait dans Qin :france: ) ?
Façon 9/11 ou Pearl Harbor, les bombes atomiques en plus.
- les cylons sont bien les créations des humains, mais de qui particuliérement ? une secte, un gouvernement, une société ?
En fait de façon classique : les humains ont fabriqué des robots avec des IA, ceux ci se sont developpés et ont pris leur indépendance. De tous les points de vue, ils deviennent de plus en plus "organiques" (façon de pensée notamment).
- qui les dirigent ? un super-ordinateur ? les Cylons humains ?
On ne sait pas. Ils croient en un dieu unique par contre. Les cylons humains ne sont que des types speciaux de cylons, rien de plus (enfin en gros, parce qu'ils sont quand même tres differents).
d'ailleurs les cylons humains semblent avoir une conscience propre, c'est anti-esprit de communauté ça ? un cylon humain a t'il des sentiments s'il évolue dans un milieu d'humain (je parle quand il est en mode pro-cylon) qui pourrait interférer avec son systéme ?
apparemment ça arrive.
- Peuvent-ils se reproduire entre eux ? avec des humains ?
si je te le dis, je te gache toute la serie. Mais tu n'es pas le seul à te poser la question :)

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 avr. 2006, 16:23

Franchement Ben, je vois mal comment te répondre sans spoiler.

SPOILER des 10 premières secondes du pilote ^^

Les Cylons se sont révoltés, il y a eu la guerre, les humains ont offert une planète aux Cylons pour avoir la paix.
On a pas vu les Cylons pendant 40ans.
Là, ils reviennent, et leur but est de dégomer la race humaine (mais on ne sait pas pourquoi).

Les Cylons humains ont une sorte de conscience qui leur est propre oui.
J'apparenterai ça à un mélange d'instinct de survie, d'apprentissage sur le tas et d'un tout petit peu de notion du bien et du mal.

Mais dans tous les cas ça reste très vague, c'est d'ailleurs très bien comme ça. On a vu ce qu'a fait lucas lorsqu'il a tenté d'expliquer la Force.

On ne sait pas qui "précisément" a créé les Cylons, en tout cas, pas là ou j'en suis.
Buy less, play more !

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 avr. 2006, 18:09

bon je vais mater tout ça et poser des questions aprés,

je n'ai vu que les pilotes et les 4 premiers épisodes

attention je vais charger avec pas mal de questions et vous épuiser comme je l'ai fais avec pénombre :biere:

BEn

Répondre