technologie

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Tetsuo
Magistrat de clan

technologie

Message par Tetsuo » 24 févr. 2006, 16:21

Ce n'est pas nouveau mais avez vous regardez ce qu'offre PhpNuke ?
Je trouve les options de bases interresante pour un site communautaire :

Forum.
outils de publication.

Bon j'ai mon site perso tout nul et vide qui peu servir de vitrine, mais sinon beaucoup de site utilise cet outil.

Qu'en pense l'admin ?
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 27 févr. 2006, 07:16

nous avons regarde Mambo, PHPNuke, and co. Nous n'avons pas rejette l'idee d'utiliser l'un d'entre eux, et d'ailleuirs la refonte est l'un des gros sujets de discussions avec le Bureau. Si il y a des avantages indeniables pour la gestion, il y a aussi des pbs sur le maintien a jour de certains composants, et une certaine perte d'Ame de la Voix. C'est a debattre... Par contre, qu'un tel outil soit choisit ou pas le vrai probleme reste entier ! Les volontaires pour composer une vrais equipes a long terme pour la gestion de la Voix, du graphistes jusqu'au programmeur, Admin, etc... Or a l'heure actuelle, les quelques personnes qui ont propose des choses ont disparu aussi vite qu'elles etaient apparues... Comme bien souvent le probleme principal n'est pas tellement la technique mais les moyens humains... :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 27 févr. 2006, 12:33

Ce que j'ai vu (sur PhpNuke surtout) c'est les publications qui semblent assez facile.
Comme la Voix évolue vers un site communautaire je trouve que ça apporterais un plus si les textes, scénario et aides de jeux étaient sous forme d'articles.
:chepa:
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 27 févr. 2006, 12:38

le pb alors c'est qu'on va se retrouver avec des bases de donnees rapidement a plus de 50 Mo, et deja qu'on a du mal a tenir la tete hors de l'eau avec les Forum, faudrait faire super attention...

Il est d'ailleurs tres etrange de noter que quand on etait a plus de 90 Mo l'hebergeur ne nous ralait pas dessus, sauf lors de certaines manips, et quand avec l'archivage et le nettoyage on est redescendu sous les 75 Mo et qu'on a eu le malheur de remonter au dessus de cette limite, ils nous ont menaces de nous fermer !!! donc attention les BDD c'est touchy !
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 févr. 2006, 12:44

Vous n'avez pas la possibilité d'avoir plusieurs BDD chez OVH ?
Parce qu'il est tout à fait possible de placer un Joomla (CMS, successeur de Mambo) sur une base, et un forum sur une autre. Avec un simple "Bridge" entre les 2.
Il faut que je vérifie que je ne dis pas de la merde, mais ça ne me semble pas impossible en tout cas.

D'autant que tout le monde n'a pas besoin d'avoir un accès membre à la partie communautaire, seulement les écrivains, voir si on restreint encore plus, juste les modérateurs.

Enfin je dis ça mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de lier un PhpBB à Joomla de façon convenable.
Buy less, play more !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 27 févr. 2006, 12:47

Et prendre un espace plus important ?

Tetsuo - n'a pas payé de cotis !
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 27 févr. 2006, 13:51

on peut avoir plusieurs BDD, mais notez bien que quand je l'ai fait pour le chat, dans la journee il y a eu plainte d'ovh pour utilisation trop importante des ressources du serveurs mysql, alors que d'apres les logs il n'y avait presque rien ni personne au moment incrimine... :help:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 27 févr. 2006, 14:06

il y a une histoire de nombre de connexion, j'ai rien compris mais semblerait que souvent c'est là que ça grince. :chepa:
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 févr. 2006, 17:06

Il y a souvent une histoire de nombre de hits et de nombre de requêtes par période.

Mais à priori, mettre en place un CMS pour la partie "fixe" du site, n'engendrera pas plus de connexion qu'actuellement. Puisqu'il s'agit d'un simple remplacement d'une page qui existe déjà.
Buy less, play more !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 28 févr. 2006, 07:49

pour les hits pas de pbs en effet, mais l'exemple que je donnais etait bien lie selon le message d'ovh a l'utilisation des ressources mysql pas aux nombres de hits ou de connexions... je voulais d'ailleurs reouvrir le chat un de ces 4 pour voir... M'enfin le probleme nevralgique : constituer une equipe de volontaires pour le long terme avec toutes les competences necessaires reste entier...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 28 févr. 2006, 08:57

Arf, c'est sûr... moi ce n'est pas la motivation qui me manque, c'est le temps !
Buy less, play more !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 28 févr. 2006, 09:03

on en est tous la... Mushu est debordee, moi c'est par periode, et la pendant 3 semaines je risque d'etre un fantome aussi, et j'ai pris du retard sur certaines operations en partie a cause de ma maladie et en partie a cause du boulot... J'ai reussi a prendre 1H30 hier et 1/2 heure aujourd hui pour divers problemes et travaux, mais j'en ai encore pour des jours entiers de trucs a faire... :cut:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 28 févr. 2006, 09:50

je ne sais pas à quoi resemble l'outil d'administration du site, je sais par contre que sous PhPNuke c'est assez simple pour la gestion des articles et autres

Ce qui permettrait d'avoir un groupe de personne qui gerre la mise en ligne des articles sans passer par un admin. Ce qui pourrait vous alléger si vous n'aviez pas par exemple l'archivage à faire. :chepa:
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 28 févr. 2006, 10:26

l'archivage des Forums sera toujours a faire, pour info les BDD augmente quasiment d'1Mo par jour en vitesse minimale pendant la semaine, parfois ca fait +2 ou 3 Mo !!

pour les ADJ, articles, etc... ben la aussi on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de nouveautes ces derniers temps...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 28 févr. 2006, 12:26

Peut être qu'un format plus convivial inciterait à déposer ses écrits. :chepa:

Pour l'espace ce n'est qu'une question d'argent, et rien n'empeche d'en avoir plus via OVH.

:chepa:
Eppur si muove

Répondre