besoin d'aide pour les comics et X-men

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

besoin d'aide pour les comics et X-men

Message par Ben » 11 févr. 2006, 13:09

bon j'avoue avoir une culture trés limité en comics (Watchmen conseillez par Rom1 et Kaze, V for Vendetta et quelques autres),

je me suis rematé les deux X-Men et se concepte de pouvoirs et technologies high-tech liés à des intrigues politiques fait-elle vraiment parti du comics de base (surtout pour la guerre mutants et humains) ?

la guerre a-t'elle eu lieu ? Comment s'est elle finie ?

connaissez des bons comics qui traite des X-mens, des résumés, des listings de tous les super-héros ?

en gros des infos sur ce monde que je ne connais que trop peu (je n'ai jamais aimé les comics sur les mutants car pour moi celà c'est toujours résumé à Superman Vs Tarzan, Wolverine Vs le Samourai Electrique, ....)

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 févr. 2006, 13:41

Alors, c'est simple.
En fait, il te suffit de lire Ultimate X-Men. C'est une version relancée des X-Men version moderne (donc sans avoir à se préoccuper du passé du groupe : ça redémarre à 0 avec un ton bien 2000, pour surfer sur les films justement). Tu y trouveras les principales thématiques de ce comics, en plus accessible car pas noyées dans 40 ans de continuité.
U-X-Men doit en être à son n°30 je crois. Demande à ton dealer de comics si il peut te les commander depuis le premier et mange-toi les par tranche de 3 ou 4 n°.

Ensuite, tu seras mûr pour les autres titres Ultimate : U-Spiderman, très sympa et reprenant bien les films aussi, U-Fantastif Four bien sympa et surtout Ultimates, avec les Vengeurs en groupe de supersoldats à la solde de Bush, un Cap América bien Républicain, Thor en schizo altermondialiste, etc.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 11 févr. 2006, 13:45

Oui ce concept politique fait partit intégrente des X-Men, pas dans les premiers comics, mais dans certains qui ré-adaptérent l'univers.

Une difficulté majeure dans les comics, en tout cas les actuels, est l' "élasticité" des univers. On peut passer d'un tome des X-men à l'autre et se retrouver dans un monde complétement différent (historique changé, leaders décédés etc...). Quand je dis "tome" je ne parle pas des tomes qui se suivent, mais plutôt des histoires différentes. Il m'est déjà arrivé de lire 3 comics différents sur les X men à la suite, mais étant de cycle et d'auteurs différents, ils n'avaient pas grand chose en commun. Le premier faisait affronter classiquement une équipe Xmen classique face à la confrérie des mauvais mutants (c'est à dire une histoire proche des premiers épisodes des Xmen.). Dans le second, Xavier était décédé, Magneto devenu gentil était à la tête des Xmen, et Storm faisait avec McCoy de la politique pour intégrer les mutants dans la société pendant que des sentinelles détruisaient des mutants au hasard (là plus proche des univers récent). Le troisiéme se passait dans un réalité alternative ou Wolverine était un dragqueen pacifiste, les Xmen une équipe de foot, et où Jose Bove se transformait en une vache géante détruisant les champs de blé en les noyant sous des hectolitres de lait.

Prendre un tome d'Xmen, c'est en fait commencer une toute nouvelle histoire. On sait en gros les éléments de base (mutant, pouvoir) mais c'est tout, et c'est lors de la progression que l'on saura de quoi l'histoire retourne. Alors oui le "concept de pouvoirs et technologies high-tech liés à des intrigues politiques" existe, mais dans certains titres. "la guerre a-t'elle eu lieu ? Comment s'est elle finie ?" oui elle a eu lieu... parfois. Elle se finit bien, mal, pas, demain, suivant encore les titres ^^

Le mieux pour connaitre l'univers reste de bouquiner quelques tomes de temps en temps. Je conseille d'ailleurs les tomes qui compilent un cycle d'histoire complet.
"connaissez des bons comics qui traite des X-mens, des résumés, des listings de tous les super-héros ?"
sur le coup non, faudra demander à des personnes plus au fait que moi sur l'univers X men.
"en gros des infos sur ce monde que je ne connais que trop peu (je n'ai jamais aimé les comics sur les mutants car pour moi celà c'est toujours résumé à Superman Vs Tarzan, Wolverine Vs le Samourai Electrique, ....)"
Justement il y a beaucoup moins de comics "X versus Y" dorénavant. Dernièrement en date j'ai lu (me demande pas les titres hélas) un tome basé sur SPiderman, Wolverine etc... s'il n'avait jamais eu leur pouvoir; un tome des FF qui ruiné doivent s'en sortir comme tout le monde; un Superman, Red Son, excellentissime, où ce bon vieux Kal-el est tombé... en russie, et devient un super heros russe. Bref des réalités alternatives ou des scenarios interessants, qui changent de "Les Marmottent ninjas contre Kasutoru le fourbe."

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 11 févr. 2006, 13:48

Ding On a écrit :Alors, c'est simple.
En fait, il te suffit de lire Ultimate X-Men. C'est une version relancée des X-Men version moderne (donc sans avoir à se préoccuper du passé du groupe : ça redémarre à 0 avec un ton bien 2000, pour surfer sur les films justement). Tu y trouveras les principales thématiques de ce comics, en plus accessible car pas noyées dans 40 ans de continuité.
U-X-Men doit en être à son n°30 je crois. Demande à ton dealer de comics si il peut te les commander depuis le premier et mange-toi les par tranche de 3 ou 4 n°.

Ensuite, tu seras mûr pour les autres titres Ultimate : U-Spiderman, très sympa et reprenant bien les films aussi, U-Fantastif Four bien sympa et surtout Ultimates, avec les Vengeurs en groupe de supersoldats à la solde de Bush, un Cap América bien Républicain, Thor en schizo altermondialiste, etc.
Les Ultimates sont de bonnes séries, et certainement tres bonnes pour débuter une "immersion", mais se limiter à ça c'est comme répondre à quelqu'un qui demande "j'aimerai connaitre le cinéma asiatique" et répondre "prend les films de Jet Li..."

Sinon pour un listing des personnages, y le site de Marvel tout simplement :)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 févr. 2006, 13:55

Euh, ta comparaison ne me parait pas pertinente, je vois pas vraiment le rapport.

Ultimate X-Men est une série X, qui reprend les personnages, les thématiques, les grandes saga mais en redémarrant tout à 0. Honnêtement, jamais je ne conseillerai à qqu'un qui n'a jamais mis le nez dans l'édition "classique" des X-Men d'essayer de raccrocher les wagons, surtt si sa référence c'est les films : il n'y a aucune chance qu'il accroche tant l'écart sera grand (surtt vu ce qui parait en ce moment : des hommes-dinosaures, des morves de nez géantes et télépathes attaquent la Terre, etc.).
Putain, même moi qui suis un fan de la première heure, je me tâte sérieusement à abandonner les Marvel normaux pour ne garder que les Ultimate.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 11 févr. 2006, 14:00

Tout simplement que Ultimates n'est qu'une goutte d'eau dans l'univers comics. C'est pour ça que je dis qu'il est interessant de s'y mettre pour commencer (c'est simple, et comme tu le dis pas besoin de référence), mais il n'y a pas que ça, loin de là. C'est dommage de se limiter à ça, même s'il y a de mauvais titres, il y en a aussi de tres bons, ailleurs.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 févr. 2006, 14:03

Certes mais justement, autant qu'il commence par là.
Si ça lui plait, après y a les Intégrales X-Men qui reprennent les très anciens n° :

Image

D'autant que Ben ne demande qu'après les X-Men, pas tout l'univers comics. (pasque là, je lui conseillerai Suprême Power, ClassWar, Planetary, Authority, Ultra, Wildguard, etc.)

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 11 févr. 2006, 14:08

Ding On a écrit :Certes mais justement, autant qu'il commence par là.
Si ça lui plait, après y a les Intégrales X-Men qui reprennent les très anciens n° :

D'autant que Ben ne demande qu'après les X-Men, pas tout l'univers comics. (pasque là, je lui conseillerai Suprême Power, ClassWar, Planetary, Authority, Ultra, Wildguard, etc.)
Exactement. Je pensais que tu lui disais de se limiter à Ultimates, et seulement ça. Et j'ai mal interprété le post de Ben, je pensais qu'il voulait des infos sur les comics en général, pas seulement sur Xmen.

Tout est bien en fait :x

PS: Rhaaaa Authority

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 févr. 2006, 14:15

Ah tiens, les Ultimate X-Men existeraient aussi en gros tomes :

Image

Peut-être plus simple à se procurer que les périodiques brochés.

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 11 févr. 2006, 14:20

Oui, tout comme Ultimates ou Ultimates Spiderman, ou Ultimates Marmotte.

Ah... On me fait dire que ce dernier n'est pas encore sortit. Au temps pour moi.

Et hop au passage un avatar en conséquence.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 févr. 2006, 14:22

Emma Frost : exemple typique du personnage incompréhensible pour le simple profane qui piocherait des n° d'hier et d'aujourd'hui...
Jadis super méchante sadique et désormais codirectrice de l'école des X-Men et amante de Cyclope... :fou:

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 11 févr. 2006, 14:35

je pense pas que le profane s'attarderait au premiers abords sur sa psychologie :lol: "regardez moi dans les yeux quand je vous parle!" ;) Mais c'est vrai que son évolution fut interessante, et je préfére voir Scott avec elle plutôt qu'avec Jean (qui elle va bien mieux avec Wolvie)

Ben
Diplomate

Message par Ben » 12 févr. 2006, 19:29

Ah tiens, les Ultimate X-Men existeraient aussi en gros tomes :
je pense faire ça tiens

merci pour les infos

BEn qui va surement essayer de se lancer dans cette aventure

PS: Kyo c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 13 févr. 2006, 10:30

Marumoto a écrit :Oui ce concept politique fait partit intégrente des X-Men, pas dans les premiers comics, mais dans certains qui ré-adaptérent l'univers.
Ca reste quand même un des points qui ont fait le succès de Claremont en tant que scénariste des X-Men dans les années 80.

Sinon, personnellement j'ai essayé de me mettre à Ultimate X-Men et j'ai pas vraiment été conquis par le graphisme (et c'est pas parceque "c'était mieux avant", vu que la version des Vengeurs (Ultimates) m'a scotché).

Taka
Samurai

Message par Taka » 13 févr. 2006, 16:28

Personnellement, j'ai moyennement accroche avec Ultimate X-Men mais c'est vrai que pour le profane, c'est une bonne intro. (c'est d'ailleurs le 1er but de l'univers Ultimate). A noter que Bryan Singer, le realisateur des 2 films va bientot co-ecrire un arc d'Ult. X-men.

Un autre excellent comics X-men, celui-la situe dans l'univers classique Marvel, c'est Astonishing X-men. Ecrit par Joss Whedon et dessine par John Cassaday, le 1er story-arc reprend bien le theme du conflit humain/mutant, meme si la, il ne s'agit pas d'humains qui lynchent un mutant.

Enfin, comme te l'a conseille Ding On, les Uncanny X-Men de la grande epoque Claremont/Byrne, en particuliers les annees 80 a 83.
Image

Verrouillé