Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
sur le coup non, faudra demander à des personnes plus au fait que moi sur l'univers X men."connaissez des bons comics qui traite des X-mens, des résumés, des listings de tous les super-héros ?"
Justement il y a beaucoup moins de comics "X versus Y" dorénavant. Dernièrement en date j'ai lu (me demande pas les titres hélas) un tome basé sur SPiderman, Wolverine etc... s'il n'avait jamais eu leur pouvoir; un tome des FF qui ruiné doivent s'en sortir comme tout le monde; un Superman, Red Son, excellentissime, où ce bon vieux Kal-el est tombé... en russie, et devient un super heros russe. Bref des réalités alternatives ou des scenarios interessants, qui changent de "Les Marmottent ninjas contre Kasutoru le fourbe.""en gros des infos sur ce monde que je ne connais que trop peu (je n'ai jamais aimé les comics sur les mutants car pour moi celà c'est toujours résumé à Superman Vs Tarzan, Wolverine Vs le Samourai Electrique, ....)"
Les Ultimates sont de bonnes séries, et certainement tres bonnes pour débuter une "immersion", mais se limiter à ça c'est comme répondre à quelqu'un qui demande "j'aimerai connaitre le cinéma asiatique" et répondre "prend les films de Jet Li..."Ding On a écrit :Alors, c'est simple.
En fait, il te suffit de lire Ultimate X-Men. C'est une version relancée des X-Men version moderne (donc sans avoir à se préoccuper du passé du groupe : ça redémarre à 0 avec un ton bien 2000, pour surfer sur les films justement). Tu y trouveras les principales thématiques de ce comics, en plus accessible car pas noyées dans 40 ans de continuité.
U-X-Men doit en être à son n°30 je crois. Demande à ton dealer de comics si il peut te les commander depuis le premier et mange-toi les par tranche de 3 ou 4 n°.
Ensuite, tu seras mûr pour les autres titres Ultimate : U-Spiderman, très sympa et reprenant bien les films aussi, U-Fantastif Four bien sympa et surtout Ultimates, avec les Vengeurs en groupe de supersoldats à la solde de Bush, un Cap América bien Républicain, Thor en schizo altermondialiste, etc.
Exactement. Je pensais que tu lui disais de se limiter à Ultimates, et seulement ça. Et j'ai mal interprété le post de Ben, je pensais qu'il voulait des infos sur les comics en général, pas seulement sur Xmen.Ding On a écrit :Certes mais justement, autant qu'il commence par là.
Si ça lui plait, après y a les Intégrales X-Men qui reprennent les très anciens n° :
D'autant que Ben ne demande qu'après les X-Men, pas tout l'univers comics. (pasque là, je lui conseillerai Suprême Power, ClassWar, Planetary, Authority, Ultra, Wildguard, etc.)
Ca reste quand même un des points qui ont fait le succès de Claremont en tant que scénariste des X-Men dans les années 80.Marumoto a écrit :Oui ce concept politique fait partit intégrente des X-Men, pas dans les premiers comics, mais dans certains qui ré-adaptérent l'univers.