Marumoto fait dorénavant parti de la JLA. Grâce à un de ses espions ninjas, Superman apprend que Darkseid, non content de tenter réguliérement de détruire l'univers, distribue des tracts diffamatoires. La JLA tel un seul super-homme passe à l'action.
Transporté grâce au pouvoir verdatre de l'anneau de Green Lantern, le groupe (formé également de Superman, Flash, Wonder Woman, J'onn J'onzz, Hawkgirl, Elasticman, Batman et Marumoto) arrive aux quartiers chinois de Metropolis. A peine débarqué, Superman découvre nombre d'asiatiques le regardant avec un sourire en coin.
_ "Ses actes agissent déjà contre moi!! Regardez-les sourire en me voyant!" dit Superman avec une colère à peine contenue.
_ "C'est normal la joie est communicative."
_ "Pardon?" demanda Superman en se retournant précipitamment vers Marumoto.
_ "Je vois pas pourquoi ca vous agace que ce Darkseid parle de votre tempérament joyeux. Même si vous avez pas franchement l'air heureux sur le coup."
_ "Mais de quoi parlez-vous?!"
_ "Bah du message! <<Superman est gai>> et alors! Il aurait mit "Superman porte son slip au dessus de son pantalon pour prouver sa virilité au monde et ainsi se rassurer sur ses capacités sexuelles.>> je dis pas, mais là péter un cable pour l'annonce de votre bonhommie... D'ailleurs je vais finir par croire que c'est un fake."
_ "Darkseid ne dit pas gai G-A-I mais gay, G-A-Y. En gros, que Superman est homosexuel." explique J'onn J'onzz.
_ "Vous vous masturbez?" demanda Marumoto à Superman.
_ "Pas <<monosexuel>> mais homosexuel... Que Superman couche avec d'autres hommes..." répliqua Wonder Woman
_ "Oh. Oh! Aahhh... C'est ca qui vous agace? Rhooo c'est rien ça. Vous savez ca arrive à tout samuraï, la solitude, la promiscuité, le besoin de chaleur humaine entre deux batailles... Et puis je croyais que vous veniez d'une autre planète?"
_ "Quel rapport?" demanda Superman.
_ "Bah tout simplement que vous étes pas de la même espéce que les hommes d'ici. Pour avoir une relation homosexuelle, il faudrait que vous trouviez un étre mâle de la même espéce que la votre. Hors comme vous étes le dernier survivant, c'est pas possible..." raisonna Marumoto.
_ "Ca se tient." dit J'onn J'onzz
_ "Oui mais entre Fear factor, Paris Hilton et Walker Texas ranger, ca m'étonnerai que le quidam moyen pousse la reflexion aussi loin." contra Green lantern.
_ "Oui, mais il suffirait d'un passage chez Oprah pour éclaircir tout ça..." affirma J'onn J'onzz
_ "Et donc le monde saurait que je ne peux PAS étre homosexuel." dit Superman.
_ "Voila" conclue Wonder Woman
_ "Sauf que..." intervint Marumoto "Comme vous couchez avec une espéce différente, si vous refutez ainsi votre homosexualité, vous allez passer pour..."
_ "Pour quoi?"
_ "Un zoophile... "
_ "DARKSEID T'ES MORT!!" hurla Superman. Plusieurs vitres se brisérent.
Apres quelques recherches, le groupe de super heros trouva Darkseid et ses sbires en pleines distributions de tract. Ils avaient entre temps ajouté quelques textes supplémentaires, basiques mais qui faisaient mouche. "Flash pue des pieds." "Wonder Woman est siliconnée." "J'onn J'onzz s'adonne au voyeurisme" (faut dire qu'en pouvant étre à la fois intangible et invisible, qui se priverait?). La JLA était de plus en plus furax!
_ "Darkseid! Tu as poussé mémé dans le sanibroyeur, et tu vas payer pour ça!" tonna Superman en pointant le vil délateur du doigt.
_ "Superman! Nous sommes en Amérique, tu ne peux brider la liberté d'expression!" répliqua Darkseid. "Nous sommes dans notre droit."
_ "Possible" rétorque Superman. "Et bien dans ce cas je ne briderai pas mon permis de tuer."
_ "Ton quoi?!" s'étrangla Wonder Woman
_ "Je l'ai gagné en battant Président Bush au jeu des 7 familles."
_ "Nan sérieux?" demanda Flash
_ "Si si c'est vrai." affirma Superman.
_ "Il vous faut un permis pour tuer quelqu'un ici?" s'étonna Marumoto. "Quel monde décadant..."
_ "Tiens! Une nouvelle recrue? Qui est-ce?"
_ "Je suis Marumoto, daimyo du clan de la Marmotte, maitre de la cérémonie de la tart..."
_ "CHUUUT!!" souffla Wonder Woman en mettant sa main sur la bouche de Marumoto.
_ "Mphhhmphh?"
_ "Cette dernière information doit rester.. euh... top secret... Ce monde n'est pas encore pret à connaitre ça, un seul babylone à suffit..."
_ "Maaamphhhmph?!"
_ "Je vous en prit Maitre Marmotte, gardez le silence..." chuchota t elle.
Marumoto opina du chef. Wonder Woman retira sa main. Darkseid semblait perplexe. Superman ne quittait pas ce dernier du regard. Green Lantern gribouillait sur une feuille. J'onn J'onzz était collé à une vitre du 7° étage d'un immeuble proche, poussant de drôle de grognements.
_ "Bien." reprit Darkseid. "J'ai justement un nouveau poulain. Si nous les faisions s'affronter? Si ta marmotte gagne, je ferai des excuses et un démenti public."
_ "Et si je perd?" demanda Superman
_ "Si tu perds... Tu tournera dans le prochain clip d'Elton John."
_ "C'est un bon compromis" dit Wonder Woman à l'oreille de Superman. "Ca évitera aussi bien les propos homosexuels que zoophiles..."
_ "... J'accepte." opina finalement Superman.
_ "Je latte un gars et apres on rentre trankilou c'est ça?" demanda Marumoto.
_ "En gros, oui." répondit Green Lantern.
_ "Ok ca me va. Eh! Qui sera mon adversaire?"
_ "Moi."
Un samurai-ninja-huissier sortit de l'ombre de Darkseid. Les cheveux court, le regard sournois, deux dents de devant pointés hors de sa bouche. Vétu d'un costume moulant du plus mauvais gout, il s'avanca nonchalament vers l'élite de la JLA.
_ "Ka... Kasutoru?!" cria Marumoto, ébahi.
_ "Lui-même."
_ "Tu le connais?" demanda Wonder Woman
_ "Hélas oui... Nous étions éléves dans le même dojo durant notre enfance. Un jour je lui ai écrasé le... la... l'engin avec un tetsubo, l'applatissant complétement, depuis il fut surnommé Kasutoru, le <<castor>> et il me vous une haine farouche..."
_ "Bah... Y a de quoi quand même..." dit Flash.
_ "Marumoto!! Petite marmotte misérable, le temps est venu pour moi de me venger."
_ "T'es venu comment ici?"
_ "Kuni Yori."
_ "Nan sérieux? Tu t'es fait avoir aussi?! AH AH AH!"
_ "Non, moi je l'ai payé pour pouvoir te suivre."
_ "Ah..."
_ "Que le combat commence!!" hurla Darkseid.
La population fut éloigné à la demande de Superman. Green Lantern s'occupa de délimiter une zone de combat. Il fut décidé que le combat se ferait à mains nues. Les deux combattants se mirent face à face. Kasutoru regardait son ennemi fixement, comme s'il pouvait le tuer ainsi. Marumoto lui semblait presque n'avoir rien à faire de ce combat, il regardait ailleurs, le regard vague.
_ "Tu m'as humilié. Tu m'as prit Juliha. J'ai souffert, j'ai subit. Mais enfin je tiens ma vengeance."
_ "La vengeance ne méne à rien, Kasutoru."
_ "Si. Elle méne à ta mort." Et Kasutoru attaqua.
Il fonca droit sur Marumoto. Attaquant premièrement par une série de coups de pied droit que Marumoto esquiva, il tournoya sur lui et feintant une attaque frontal avec le pied gauche, décocha un puissant crochet du droit que Marumoto ne put esquiver. Ce dernier fut projeté plusieurs mettre en arrière et tomba lourdement sur le dos. Kasutoru sauta et attérit des deux pieds sur la poitrine de son ennemi. Marumoto cracha du sang sous l'impact. Kasutoru s'agenouilla sur lui et commenca à le marteler de coup de poings. D'un coup de genou, Marumoto réussit à faire basculer Kasutoru, qui se releva, sans peine. La marmotte elle eu plus de mal, de son front coulait déjà du sang. Kasutoru relanca son attaque, enchainant les coups a grande vitesse. Marumoto semblait éprouver des difficultés à les parer, et encaissait réguliérement les attaques de son adversaire.
_ "Tu es pitoyable Marmotte! Comment ai je put te craindre? Comment Juliha a-t-elle put te choisir?! Tu n'es qu'un faible! Et aujourd'hui tu mourras!"
_ "Juliha ne m'a pas choisit pour ma force... Ou pour ma puissance... Elle m'a choisit... Parce qu'elle m'aime pour ce que je suis."
_ "Assez! Il est temps pour moi d'en finir. Je rejoindrai apres notre monde, et Juliha sera mienne!"
_ "Pauvre idiot..."
Kasutoru recula d'un bond d'une dizaine de métres de son adversaire. Il commenca à élaborer des signes avec les mains de plus en plus vite. L'energie jaillissait de lui de plus en plus fortement, tourbillonant autours de lui, fissurant le sol pret de lui.
_ "Singe-Coq-Cheval-Lion-Coq-Tigre-Cheval-Dragon-Singe...." Kasutoru enchainait les signes.
_ "Que fait-il?!" demanda Hawkgirl.
_ "J'ai vu cela en Asie." répondit Batman. "Certains moines se basent sur les formes animales pour combattre. On dirait que Kasutoru utilise ces symbôles pour canaliser sa puissance et lancer son attaque..."
_ "Il faut faire quelque chose!" cria Wonder Woman.
_ "Non" répondit Superman. "Ce combat dépassa ma simple dignité. Il doit se poursuivre jusqu'au bout."
_ "Singe-Coq-Cheval-Lion-Coq-Tigre-Cheval-Dragon-Singe! Arcane Suprême! TROMBE ETERNELLE!!"
Au moment où Kasutoru finit de former le dernier signe, une gigantesque vague s'abattit à l'endroit où se tenait Marumoto. Les spectateurs de se déferlement virent que la vague chariait de nombreux tronçons de bois. Sous l'impact le sol explosa, l'eau rua de toute part, et Green Lantern dut user de toute sa force pour protéger les membres de la JLA.
_ "Non.. Non..." chuchota Hawkgirl "Il l'a tué... Il l'a tué..."
_ "Comment ai-je put laisser faire ça?" dit Superman, le regard horrifié. "Comment une telle bétise put prendre une telle ampleur? Un homme est mort.. Et pour quoi? Pour quelques mots? Pour mon <<honneur>>? Dites moi que je cauchemarde..."
_ "Pourquoi.. Pourquoi... Oh non..." dit Wonder Woman, tombant à genou sur le sol.
_ "Mais.. He! Regardez!" s'exclama Batman en pointant du doigt une zone proche du centre de l'impact.
Juste à coté de la crevasse formée par l'attaque de Kasutoru, se tenait Marumoto. Une dizaine de marmottes se tenaient devant lui, les poings dressés vers l'avant, formant une barrière d'energie qui avait protégé leur daimyo du plus gros des dégats. Puis le temps d'un seul souffle, elles disparurent.
_ "Sale tricheur! C'était un contre un! Tu n'avais pas le droit! Sans elles tu serais mort!"
_ "Je le sais Kasutoru..." répondit Marumoto
_ "N'as-tu donc aucune fierté? N'es-tu donc pas capable de te battre seul? Sale peureuse!"
_ "Seul? Me battre seul? Pauvre Kasutoru... Tu ne compendras donc jamais. Pourquoi devrais-je me battre seul quand d'autres sont pret à me défendre? Pourquoi rester seul quand d'autres vous tendent la main? Pourquoi refuser l'aide quand le besoin se fait sentir? Je ne suis pas un surhomme. J'ai mes faiblesses, j'ai mes peurs, j'ai mes défauts. Mais je ne suis pas seul. Un clan n'est pas un chef qui donne ses ordres à ses subordonnés. Un clan est une union. Ce n'est pas moi que tu défies. C'est la Marmotte."
Et Marumoto entama à son tour a préparer son attaque. Il ne faisait pas plusieurs signes. Il n'en faisait qu'un. Toujours le même. Et le même mot revenait à sa bouche.
Marmotte.
_ "Pourquoi fait il cela?!" demanda Superman "C'est ridicule! On dirait un vieux qui radotte! Comment espére-t-il que son attaque puisse porter ainsi?"
_ "Certaines personnes font appel à plusieurs puissances" répondit J'onn J'onzz. "Cherchant parmis celles-là celle qui lui donnera leur force. Mais même en la trouvant ainsi, elle sera noyée parmis les autres. Et d'autres savent celle qui leur est liée. Et l'exprime pleinement."
Marmotte. Pour le souvenir des ancêtres.
Marumoto refaisait lentement le signe, toujours le même. Son adversaire pourrait profiter pour l'attaquer se disait Superman, pourtant le temps semblait passer tellement lentement, comme arrété.
Marmotte. Pour la femme aimée.
Comme l'oeil du cyclone, Hawkgirl sentait les energies tourbilloner autours d'elle, mais ressentait une paix dans la zone de combat comme jamais elle ne l'avait ressentit auparavant. C'était incroyable, et ca semblait pourtant si naturel.
Marmotte. Pour l'enfant perdu.
Je suis l'homme d'acier. Je vole, je resiste aux balles, je souléve des poids incroyables. Et pourtant je me sens tellement impuissant face à ça...
Marmotte. Pour les enfants que je ne perdrais pas. Plus d'echec, plus de souffrance pour les autres, que la peine soit mon lot afin que les autres vivent heureux. Arcane des etres aimés. Les Milles Morsures.
Marumoto tendit la main vers le ciel, lentement. Un sourire léger aux lévres. Et comme si l'univers cherchait à compenser la lenteur des secondes passées, tout fut finit en un seul temps. La JLA ne réalisa pas ce qui se passa. Un instant Marumoto se tenait ensanglanté, affaiblit, tenant à peine sur ses jambes devant un adversaire plus puissant, et l'instant suivant Kasutoru gisait sur le sol, ainsi que Darkseid et ses complices. Blessés mais tous vivant. Les immeubles dans un rayon de 300 mêtres avaient été pulvérisés, et pourtant la JLA toute proche n'avait rien, pas plus que les quelques personnes trop curieuses qui avaient réussit à venir pret du combat.
_ "Que.. Que s'est-il passé?" demanda Superman, incrédule.
_ "Tu as gagné ton paris tout simplement." répondit Marumoto. Deux marmottes étaient apparus et le soutenaient chacunes de leur coté.
_ "Je n'ai rien vu!" s'écria Wonder Woman.
_ "C'est que vous ne deviez pas étre faite pour le voir alors." dit Marumoto.
_ "Mais explique nous!" demanda Batman.
A cet instant, une petite marmotte approcha de Marumoto et lui chuchota à l'oreille.
_ "Il est temps pour moi de repartir dans mon monde. J'ai beaucoup aimé le temps passé avec vous. Je vous laisse un petit souvenir, juste derrière vous."
ils se retournèrent inconsciemment. Sur une pierre se trouvait un livre, "la Cérémonie de la Tartine.". Quand ils reportérent leur regard sur Marumoto, il avait disparu, ainsi que Kasutoru et toutes les autres marmottes.
Fin
PS: Naruto+WWE ca roxx