Questions :
- pour preparer le the une theiere en fonte est elle reellement mieux qu'une theiere en porcelaine, ou en gres ? ou est ce l'inverse ?
- pour boire, vaut il mieux un bol ou une tasse ? et encore une fois de quelle matiere ?

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Merci pour l'adresseMoto Shikizu a écrit :Merci de vos conseils et explications.![]()
perso je suis The vert, encore que je suis tente d'essayer le the blanc et le the rouge... Par contre, le the noir, je n'aime pas des masses, gamin ca me donnait l'impression d'etre juste de l'eau chaude, et j'ai toujours cette impression contrairement aux differents thes verts que j'ai pu gouter aromatises ou pas [meme si certains me plaisent moins que d'autres] (d'ailleuirs il y a un magasin dans le 14 eme rue Pierre Larousse qui vend du the vert dit "de la Geisha" a la cerise, et un avec des petales de je ne sais pas trop quelles fleures, qu'une collegue a amene, c'est tout bon !!). Je vais donc reagir au feeling en ayant les theieres et tasses/bols sous les yeux et dans les mains, plus que sur une verite absolue qui ne semble pas etre a ma portee pour l'instant (un jour peut etre)...
tu es pardonné puisqu'il n'y a pas d'offensePénombre-san pardone-moi de te contredire (et la marchande du même coup) : ce qui est important ce n'est pas le goût (hier, cérémonies du thé avec jasmin et thé vert ... au gout d'herbe) mais la présentation.
Mais c'est mon coté purement formaliste qui parle.
Bah... Par la bouche.Moto Shikizu a écrit :pour boire (...) de quelle maniere ?