Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En tous cas, Rokugan veut bien dire Emeraude.Pénombre a écrit :pourquoi d'Emeraude justement ?
j'ai cherché dans les sources AEG que je possède et je n'ai trouvé aucune explication au fait que l'émeraude soit le minéral représentant l'empire
c'est pour des propriétés ésotériques que j'ignore ? (on parle bien du trône impérial et de ses pouvoirs mais il a été bati après la naissance de l'empire...)
c'est parce qu'il y a un évènement historique que je ne connais pas ?
En ce qui concerne les attributions spirituelles de l'Emeraude voilà ce que je peux en dire : l'émeraude symbolise le printemps, la vie manifestée, l'évolution, elle s'oppose aux forces hivernales, mortelles, involutives. Elle a la propriété de percer les plus obscures ténèbres. On lui confère un pouvoir régénérateur et en cristallothérapie on lui accorde le pouvoir de guérir les douleurs oculaires rien qu'en la fixant du regard.Elle est considérée dans beaucoup de culture (Inde, Chine, Mexique, Europe) comme le plus puissant des talismans, issue des profondeurs de l'Enfer, on dit qu'elle peut se retourner contre les créatures infernales dont elle connaît tous les secrets.Pénombre a écrit :pourquoi d'Emeraude justement ?
j'ai cherché dans les sources AEG que je possède et je n'ai trouvé aucune explication au fait que l'émeraude soit le minéral représentant l'empire
c'est pour des propriétés ésotériques que j'ignore ? (on parle bien du trône impérial et de ses pouvoirs mais il a été bati après la naissance de l'empire...)
c'est parce qu'il y a un évènement historique que je ne connais pas ?