regle

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Daigotsu Frag
Budoka
Messages : 83
Inscription : 07 janv. 2006, 10:19

regle

Message par Daigotsu Frag » 11 janv. 2006, 23:15

peut on me confirmer que on ne peut installer un etalon otaku (otaku stallion) sur un perso adverse?
Daigotsu Frag
*Togashi Frag exp*
* Unique * Dark lotus Monk *

Plus rapide, plus simple, plus attrayant
Est le cote obscur.

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Vizzo
Chasseur de prime
Messages : 225
Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
Contact :

Message par Hiruma Vizzo » 12 janv. 2006, 00:48

Comme pour tous les objets, followers et spells, tu ne peux les attacher qu'aux personalités que tu controles (si tu en a pris le controle, tu peux lui attacher des cartes)
(p49 du rulebook VO)
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 12 janv. 2006, 07:25

si ce n'est pas trop indiscret, tu revais de faire quoi des Utaku Stallion ? :arme:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
kobe
Chasseur de prime
Messages : 226
Inscription : 09 mai 2004, 09:48

Message par kobe » 12 janv. 2006, 10:21

Donner le trait shadowland au hasard :langue:

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ne3M
Moine
Messages : 128
Inscription : 06 juin 2004, 22:13
Localisation : Lille

Message par Bayushi Ne3M » 12 janv. 2006, 13:13

sinon utaku saddle cutter serait dans tout les scorp.
de meme utaku stallion / corrupt adjunct dans tout les SL corruption.

On peut le faire avec the lying darkness et c'est precisé dessus.

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 25 janv. 2006, 21:54

Autre point de règle: un perso ninjustu face cachée qui est donc un perso 2/3 ninja avec 0 en honneur personnel peut-il s'attacher un suivant demandant au moins 1 d'honneur personnel?

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Vizzo
Chasseur de prime
Messages : 225
Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
Contact :

Message par Hiruma Vizzo » 25 janv. 2006, 22:44

C'est marqué dans le livret de règles (dans la section "special keyword" / "ninjustu" (p58) :france: ) qu'un ninja face down peut tout s'attacher sans tenir compte des restrictions. ll peut meme s'attacher des spells. Quand il se retourne, on verifie si les restrictions marchent sinon on detruit les attachements fautifs
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 25 janv. 2006, 23:42

justement est ce bien une restriction?

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Message par Le YAN » 26 janv. 2006, 06:38

pitin faut faire attention a ce qu'on ecrit vu que certains mots sont utilisés dans les regles ! :france:
si tu preferes un ninja face cachée attache n'importe quoi "point barre" !
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 28 janv. 2006, 19:49

J'ai 2 questions:

J'ai un seul perso dans une bataille qui a été ciblé par un test of courage:

1-- l'adversaire joue overwhelmed:
n'ayant qu'un seul perso je doit choisir la possibilité qui est de détruire un perso. Mais est ce que mon perso est une cible légale et est il détruit?

2--un heavily engaged est joué dans la bataille:
Mon perso est il alors une cible légale et doit il s'engager?

:jap:

A Test of Courage (C) Coste: 0; Focus: 2. Reaction: Before an action moves a Personality you control from a battlefield: Target the Personality. Negate all the action’s remaining effects. You cannot target the Personality with actions or bow him to pay action costs until the turn ends.

-------------------------------
Overwhelmed (U) Coste: 0; Focus: 2. Battle: Target and destroy an unbowed Personality you control at the current battlefield with the highest Force (including ties) of all Personalities you control there: The enemy leader may target and move home exactly 2 units in his current army. If he does not or cannot, he targets and destroys a Personality in that army with the highest Force (including ties) of all Personalities in his army.

-------------------------------
Heavily Engaged (C) Coste: 0; Focus: 2. Battle: Even if you control no units at the current battlefield: Each player targets an unbowed Personality he controls at the current battlefield, if possible. Bow all targets.
Dernière modification par Hitomi Kikhi le 28 janv. 2006, 19:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Komori Gusai
Chasseur de prime
Messages : 208
Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
Localisation : Dans la Batcave

Message par Komori Gusai » 28 janv. 2006, 19:55

J'ai 2 questions:
J'ai deux réponses :

1 :
Overwhelmed
Text Battle: Target and destroy an unbowed Personality you control at the current battlefield with the highest Force (including ties) of all Personalities you control there: The enemy leader may target and move home exactly 2 units in his current army. If he does not or cannot, he targets and destroys a Personality in his army with the highest Force (including ties) of all Personalities in that army.

tu peut pas cibler, donc l'overwhelmed ne servirat à rien.


2 :
Heavily Engaged
Text Battle: Even if you control no units at the current battlefield: Each player targets an unbowed Personality he controls at the current battlefield, if possible. Bow all targets.

ben même motif, même punition.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 28 janv. 2006, 19:59

C'est ce que je pense aussi, le problème de la compréhension réside dans le fait que ce sont les joueurs qui cible leurs persos et dans ce cas est ce considéré comme étant l'action qui les cible...Mais je voulais une confirmation.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 janv. 2006, 10:38

Dans ce cas c'est toi (le joueur controleur) qui les cible ... et tu peux pas.
Joli. :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ne3M
Moine
Messages : 128
Inscription : 06 juin 2004, 22:13
Localisation : Lille

Message par Bayushi Ne3M » 30 janv. 2006, 21:24

j'ai jamais entendu dire "mon action te cible", mais systematiquement, "je te cible machin"

De plus sur une carte ou il est marqué Target, tout seul c'est toi qui fait le choix mais comme c'est ton action c'est a toi qu'elle s'adresse.

Par contre pour heavily engaged, le texte doit préciser que tout le monde cible. un des ses propre perso.

Donc pour que ca aie un sens ca doit etre ecrit comme ca.

Mauintenant pour Heavily par exemple, je pense que la carte cible quand meme. C'est elle qui provoque le ciblage.

Avatar de l’utilisateur
Matsu Dyvim
Chasseur de prime
Messages : 242
Inscription : 20 nov. 2003, 13:16
Localisation : Castle of the Swift Sword

Message par Matsu Dyvim » 30 janv. 2006, 23:33

Non non, pour ces 2 exemples tu ne peut pas cibler la personalitée qui est restée en bataille après un test of courage, c'est dailleur la même chose avec Wedge. La carte précise que ce sont les joueurs respectifs qui doivent cibler une de leurs personalitées, donc dans le cas présent, le joueur qui controle la personalitée "courageuse" ne pourra pas la choisir, et si elle est seule, alors il ne peut choisir personne.
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Répondre