L5A : DUEL ??????

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

kakita-toshi
Samurai

L5A : DUEL ??????

Message par kakita-toshi » 06 janv. 2006, 11:02

bon en ce qui concerne les "droits d'auteurs" ça s'appellera pas comme ça mais bon...:)

un truc avec :

DEXTERITE(esquive et %de toucher)
,INTELLIGENCE(pouvoir)
,FORCE(degats)
,CONSTITUTION(PV)

-10 comp. de base accessible à tous sur le principe allant de 1 à 5 pour chaque comp. (novice,initié,confirmé,expert,maître)
-un systeme de points d'action (12) utilisables pour un combat (engager un combat vaut 3 PA + possibilité d'utiliser des PA pour utilisation de comp et régénération des PA par heure....un truc dans le genre quoi)

Medecine (compétence passive permettant de régénérer plus vite ENTRE LES COMBATS)
corps à corps (Bonus de dégats en combat à mains nues ou en %de touche)
défense (augmente la difficulté pour se faire toucher)
iai (augmente les % de touche avec arme)
grand (plus de PV)
rapide (augmente les chances de taper en 1er)
apprentissage (gain d'xp)
(resistance à la magie)

les clans : 4ou 5 comp spéciales par clan genre :

CRABE :
-force de la terre:
1 +5en const
2 +10
3 +15
4 +20
5 +25
-une comp pour augmenter les dégats (+2,+5,+7,+10,+15)
-une comp sacrifice (-2PV/+4 dégats, -4pv/+8degats, etc...)
-et une comp (à le droit à une action même si 1/ à-1 PV, 2/ à-3PV, 3 à-5 PV, etc...)

DRAGON :
- une comp pour avoir deux attaques (1/2%, 2/5%, 3/10%, 4/15%, 5/20%)
- récupération (2,5,10,15,20% de récuperer 5 pt d'action)
-dégats empoisonés (si mains nus) +(5,10,15,20,25 dégats)

GRUE :
- +5,10,15,20,25% de toucher

LICORNE :
-parade: 5,7,10,15,20 % de parer
-chance: 3,5,7,10,15% de réussite automatique des actions entreprises

LION:
-attaque parfaite (5,7,10,15,20 % de const de l'adversaire /2

PHENIX
-mur de terre (15 % d'augmenter la diff pour être toucher de 5,10,15,20,25)
-boule de feu (15% de faire +5,+10+,15,+20,+25 dégats)
-vol de force (5,10,15,20,25 % de voler 10 pt de force à son adversaire

SCORPION:

-3,5,7,10,15 % d'annuler l'attaque de l'adversaire.

enfin voilà à quoi j'ai réfléchit en mangeant hier soir avec mon bloc note à côté (oui très sociable toshi à l'heure des repas :) )

je pensais faire un trucs ou en deux jours ont a pas toutes les comp à 5 ....faire les caract /100 en commançant avec une base de 15 partout + X pt à répartir à la création du perso.

il faudra aussi (arghhhhhhhhhhpinaise jsuis en retard) bon ben je pensais aussi faire un trucs pour que ceux qui sont pas 24/24 connecté puissent aussi jouer (d'ou le tps de récupération/régénération entre chaque combat oui...logique on n'enchaine pas 92 duels entre 12het 14h

bon jsuis vraiment à la bourre je laisse ça en l'état A+ :)
HOMO HOMINI LUPUS

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 janv. 2006, 11:27

perso, je ne suis pas pour le système de points d'action, je déteste devoir attendre quand j'ai envie de jouer, je joue.
C'est ce qui fait la force de "CdlLN le duel" d'ailleurs, tu joues quand tu veux, tu défies qui tu veux, tu fais autant de combats que tu veux par jour.
Et il faut que ça reste simple.

Ils ont réduit à 3 caractéristiques, je trouve ça un peu limitatif personnellement, j'en mettrai au moins 5.

agilité, force, réflexes, constitution, vide
autrement dit les 5 anneaux (si on réduit à une comp' physique par anneau).

Je suis contre faire des duels de shug' ou des duels shug'/bushi.

Pour moi les shug sont avant tout des prêtres donc s'ils interviennent c'est pour soigner les gens entre les combats à la limite, mais ils ne se battent pas. Tout comme les courtisans d'ailleurs, il faut pas tout mélanger, si on veut faire un jeu qui ait de la gueule, il faut faire par exemple le tournoi du champion d'émeraude. un tournoi de Iaïjutsu, ou de kenjutsu à la limite.

Ou alors avec différentes compétences et différents duels du coup.
Kenjutsu, Iaijutsu, Equitation, Tir à l'arc... mais là c'est tout de suite plus compliqué au niveau technique.

Je pense qu'on peut commencer par le Kenjutsu, pour ne pas se donner des ambitions trop grandes au départ. Si les gens aiment, on élargira le choix.
Il faut donner un point fort à chaque école et un point faible aussi, c'est important les points faibles c'est ce qui fait des personnages intéressants à jouer.
Buy less, play more !

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 06 janv. 2006, 11:58

Bôh shug bushi ... on peut le mettre... Idem pour les paysans, les armes à feu, les sabres lasers et tout ce qu'on veut.

On décide d'une mécanique d'attaque de défense de dommages, ...

Ensuite derrière qu'on appelle ca

le sabre laser de luke, la massue d'hedgard le troll ou la boule de feu de tintala ca revient au même.

L'important est que la "mécanique" interne soit bonne. Le reste découlera tout seul.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

kakita-toshi
Samurai

Message par kakita-toshi » 06 janv. 2006, 13:38

agilité, force, réflexes, constitution, vide
agilité pour quoi faire
différence avec reflexe ?
Le vide oui mais pour quel jets ?
.
"il faut faire par exemple le tournoi du champion d'émeraude. un tournoi de Iaïjutsu, ou de kenjutsu à la limite." ouais bonne idée ça !! mais alors comment ? des combats obligatoires ? une date limite à laquelle on prend le meilleur ratio V/D? , ......

Ou alors avec différentes compétences et différents duels du coup.
Kenjutsu, Iaijutsu, Equitation, Tir à l'arc... mais là c'est tout de suite plus compliqué au niveau technique.
(non au niveau technique c'est pas compliqué du tout tant que les règles sont claires)

Je pense qu'on peut commencer par le Kenjutsu, pour ne pas se donner des ambitions trop grandes au départ. Si les gens aiment, on élargira le choix. [oui tout à fat d'accord]

Il faut donner un point fort à chaque école et un point faible aussi, c'est important les points faibles c'est ce qui fait des personnages intéressants à jouer [IDEM :) ]

je pensais aussi inclure un concept de koku opur pouvoir acheter du matos (armes, armures, parchemins, artefacts,...)

sur le système de PA ....je sais pas moi je pense au type qui peut pas toujours se connecter....si faut que tout les joueurs recrée un perso l1 pour le faire jouer .....oui parce que je pense retenir se principe de dueller un level +-1

le système de pa permet de "gérer" un peu plus son perso et donne un intéret autre avant un duel (où je met mes points dans le duel, etc, plus chiadés que simplement cliquer sur "valider" )

AH pis faudra trouver des illustrations aussi.... :) et pis une équipe de beta testeur....et pis un financement et enfin on renverse AEG, et ensuite on attaque microsoft et ....hum....j'aime les débuts de projet où tout semble accessible !! :lol:
HOMO HOMINI LUPUS

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 janv. 2006, 14:34

L'autre solution pour gérer les différences de niveau c'est de créer des BOT qui ne gagnent pas de Px et qui répondent tout le temps, mais qui sont dûrs à meuler par exemple... enfin je ne sais pas.
Buy less, play more !

kakita-toshi
Samurai

Message par kakita-toshi » 06 janv. 2006, 14:48

yep j'avais pensé à ça aussi avec mon coloc, parce que lui peut aussi faire une map évolutive (sur laquelle on se balade (un peu genre les souterrain de delain)) où on pourrait rencontrer des PNJ .....mais bon sans le coup de la map qu'on fera plus tard, l'idée des Bot pourrait être interressante....surtout dans le cadred'un tournoi.....ganre le boss à abbatre
HOMO HOMINI LUPUS

kakita-toshi
Samurai

Message par kakita-toshi » 06 janv. 2006, 14:52

et pis pour le site hebergeur c'est déjà trouvé :)
HOMO HOMINI LUPUS

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 janv. 2006, 16:04

Pour les "objets" je trouve ça peu intéressant... En général ça vire à la collectionnite sans grand intérêt.

Pour le reste je trouve ça intéressant.

Sinon, pour réflexe / agilité : reflexe = initiative (et ça peut jouer pas mal) et agilité = chance de toucher.

Ce qui serait intéressant c'est de garder l'idée de duel rapidement mortel et d'éviter le syndrome attaques successives pdt 10 tours... Pour rester un peu fidel à l'esprit des duels à la japonaise. Ca demande de bien gérer l'accroissement des dommages relativement aux pts de vie et donnerait aux réflexes un intérêts réel. En gros qu'un duel se gère en 2-3 passes d'armes en moyenne, pas plus.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 janv. 2006, 16:31

Le problème si on garde l'esprit Rokugani c'est que ça fait mourir assez vite...

On pourrait considérer que les duels se font au bokken, ça serait moins sanglant...

On pourrait aussi dire que les combats se gagnent en un certain nombre de touches (mais ça rend moins intéressante la constit' du coup)...

Qu'en pensez vous ?

Contre le système des objets, contre aussi le système des PA (mais je me répète)

Je verrai bien un podium multiple :
- nombre de duels remportés (
- nombre de défaites (meilleur perdant)
- nombre de duels consécutifs remportés (meilleur dueliste)
- rapport victoires/défaites (bien évidemment celui-là a plus de chances d'être favorable aux jeunes persos qu'aux vieux).

Le fait qu'il y ait plusieurs chalenges peut motiver les gens aussi...
Surtout que c'est pas compliqué à afficher ce genre de choses une fois qu'on au une base de données.

Je suis contre le système de niveau à la base mais c'est bien de savoir combien d'expérience à le perso qu'on défie...

Je pense qu'on peut ralentir la progression en basant le système de PX sur celui d'L5R... on gagne toujours le même nombre de PX mais les carac' coutent de plus en plus cher.
(niveau de carac' à atteindre x4 pour augmenter par exemple)

Et il faut aussi une gestion des gains de PX en fonction du niveau de chaque combattant.
pour qu'il soit plus intéressant de gagner contre quelqu'un d'un niveau supérieur que contre quelqu'un de son niveau ou du niveau inférieur
Buy less, play more !

kakita-toshi
Samurai

Message par kakita-toshi » 06 janv. 2006, 17:37

1/ le fait de mourir vite ....effectivement mais je pense qu'une 10aine de passe c'est pas trop ni trop peu...

2/ le systeme d'xp, j'aimerais que le jeu soit intéressant donc effectivement hors de question d'etre lvl 24 en 5 heures :)

3/ pour le principe du duel au boken, je trouve ça carément cool !!!! ça empeche pas la récupération entre combat et pis ça permet d'instaurer quelques futurs tournois au boken, mais aussi au sabre (par contre s'engagera qui veut mais les pertes seront plus importantes (pertes definitives de points de carac, mort(peut etre pas quand meme....:) ), perte de point de skills,etc,.....mais le gain , (xp,gloire,tunes) sera beaucoup plus grand....

4/concernant les armes....pour avoir beaucoup jouer à battle arena, je trouve que c'est bien puisque :
a) revente de l'ancien matériel
b) matériel varié (frappe plus fort mais plus lent, inverse, entre les deux, materiel qui défent mieux, etc...ce qui permet de grandement varier son perso) en plus d'inclure bien sur une résistance des armes qui fait qu'elles ne sont pas eternelles...(sauf gain tournoi :) )
HOMO HOMINI LUPUS

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 janv. 2006, 18:06

super chiant à gérer les armes à priori... et puis d'ici qu'elles soient en vente sur ebay il n'y a pas loin vu le succès qu'on prévoie pour le jeu ^^.

Je pense que ça pourra éventuellement venir dans un 2e temps les armes si les gens recherchent un peu plus de stratégie, mais il faut rester simple si on veut intéresser beaucoup de monde. Et surtout laisser une part à la chance (enfin à la fonction rand() de php).

Par contre j'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa : des compétences débloqués selon le niveau (des sortes de techniques d'école en somme).
Mais il ne faudrait pas limiter à 1, sinon on va vite se retrouver à avoir des clones qui se battent les uns contre les autres.
C'est une bonne idée sur le papier, mais dans la pratique, je ne sais pas.
Buy less, play more !

kakita-toshi
Samurai

Message par kakita-toshi » 06 janv. 2006, 23:01

héhé en gros pour mon coloc (qui est accéssoirement un ami d'enfance), pour la prog y a pas de problème....(oui il est grobil !!! :) )

a partir du moment où c'est bien pensé, sur papier, et qu'il y a un minimum de modélisation c'est jouable.
HOMO HOMINI LUPUS

kakita-toshi
Samurai

Message par kakita-toshi » 07 janv. 2006, 01:31

kakita-toshi a écrit :héhé en gros pour mon coloc (qui est accéssoirement un ami d'enfance), pour la prog y a pas de problème....(oui il est grobil !!! :) )

a partir du moment où c'est bien pensé, sur papier, et qu'il y a un minimum de modélisation c'est jouable.

EDIT: pour les malus/bonus par clan .....on ferait un truc genre chaque clan à +X dans une carac et -X dans une carac

ou un point de comp gratos et un couts plus cher pour d'autre compé, carac.... ?
HOMO HOMINI LUPUS

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 07 janv. 2006, 01:35

Et si vous jouiez tout simplement à L5R JDR ? :langue:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

kakita-toshi
Samurai

Message par kakita-toshi » 07 janv. 2006, 10:26

bon les mauvais esprit c'est dehors avec les chèvres !!! :langue: :lol:
HOMO HOMINI LUPUS

Verrouillé