L'aube du cauchemard

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Marumoto
Gokenin

L'aube du cauchemard

Message par Marumoto » 19 déc. 2005, 20:08

Kyuden Hiruma

Les hommes s'ennuyaient ferme. L'outremonde semblait vide, comme si les monstres qui le peuplaient avaient pris leurs RTT tous ensembles. Quelques gobelins, de çi de là, venaient agayaient l'univers des samurais. Mais en dehors de ces quelques escarmouches, rien. Une légère tension commencait à monter, car il n'y a rien de pire qu'un soldat sans combat à mener. Les jeux ne duraient qu'un temps, et le manque de femmes n'arrangeait pas les choses (Kyuden Bangkok, lui, pourtant dans le même état d'absence de monstres divers et avariés, restait étonnament calme.). Hiruma Keko et Hida Tezama montait la garde du flan est. Le premier s'entrainait aux origamis, jeu de pliages assez ardu pour des personnes dont les doigts ressemblaient à des boudins blancs, et l'autre fixait vaguement l'horizon, pensant aux femmes qu'il aurait eu s'il avait eu l'affectation pour Kyuden Bangkok.
_"Quand finit notre tour de garde?" demanda Tezama.
_"D'ici 5 heures à peu pres." répondit Keko, "Tiens regarde j'ai fini mon origami."
_"C'est quoi, une tortue écrasée?"
_"Euh non, c'est un phoenix... Bon d'accord je recommence..."
_"Tiens, le vent se léve là-bas. Tu as vu le nuage de poussiére?"
_"Oui" aquiesca Keko "Vu le peu de pluie qui tombe, c'est pas étonnant... C'est marrant, on dirait qu'il y a quelque chose dans la poussière..."
Tezama commenca à palir. Puis il courru sonner l'alerte. Keko lui parti avertir le commandant en chef du Kyuden Hiruma, Hiruma Todo.
_"Todo-sama! Todo-sama!" hurlait Keko
_"Qui y a t il?" s'étonna Todo "Pourquoi l'alerte retentit-elle?"
_"Des Onis! Nous sommes attaqués par des onis!!"
_"Quoi? Oh bon sang? Voila pourquoi c'était si calme ces temps-ci, ils préparaient une attaque. Combien sont-ils?"
_"Des centaines! Ils sont des centaines!"
_"Pourquoi les éclaireurs n'ont rien vu? Bordel! Envois vite deux messagers prévenir Kyuden Kaiu, ils va nous falloir des renforts. Préparez les défenses, il va falloir tenir le plus possible. Que les shugenjas lévent le bouclier!"
Sur le mur, Tezama regardait avec horreur l'horizon. Il avait la sensation d'étre une coccinelle qui voyait arrivé un nuage de sauterelles. Sauf que le nuage en question était composé de 5.000 avatars du Samarco no Oni.

La Lisière du Démon, à quelques centaines de métres du Kyuden Hiruma

Marumoto et Harry regardait l'armée d'Onis avancer vers le Kyuden Hiruma. Les visions de Juliha se révélaient justes. Des visions de morts, de sang, et d'une noirceur absolue avalant le monde. Il avait fallu réagir vite. Marumoto était pret à aider l'Empire. Il avait une dette à régler, et il allait la régler maintenant. Il allait partir seul, mais comme une seule marmotte, tout son clan l'avait suivi. Habiles au camouflages, ils avaient avancés discretement jusqu'au Kyuden Hiruma. A peine furent-ils arrivés que Marumoto puit voir la Horde en marche vers le chateau des Crabes. Il vit que les shugenjas avaient levés un bouclier de protection. Il savait que cela ne durerait qu'un temps, et que lorsqu'il lacherait, le Kyuden Hiruma serait rasé, tous ses occupants tués. Il se retourna vers ses fréres et soeurs. Ils avaient le visage grave, et une determination implacable luisait dans leurs yeux. Marumoto prit la parole.
_"Nous étions perdus, chassés de chez nous, nous n'avions plus d'endroit où aller. Ils nous ont acceuillis, ils nous ont acceptés. Nous avons un nouveau foyer, une nouvelle famille, de nouveaux amis. Et nous les défenderons, quoiqu'il nous en coûte!"
Ils levérent tous le bras droit et poussérent un cri mélant rage et exitation. L'armée d'Onis chargea Kyuden Hiruma, le bouclier teint bon, mais ne supporterait pas longtemps cette charge. Les archers crabes commencérent à tirer, les samurais lourdement armurés se tenaient devant la grande porte, pret à charger au moment où le bouclier céderait.Et à cet instant, une autre armée chargea. Une armée de marmottes à taille humaine.

"SQUEEEEEEEE..."

Otosan Uchi, les appartements impériaux.

Hida Koan se demandait quel cadeau il pourrait faire pour l'anniversaire de l'Impératrice. Il se demandait si un truc à base de poules ne lui plairait pas. Il avait fait fait appel à Kojiro pour lui demander son avis. Le seul problème, c'est que Shikizu était resté elle aussi dans les appartements impériaux, et qu'il allait falloir la jouer finement pour demander l'avis de Kojiro sans que Shikizu l'entende.
_"Empereur-sama?" demanda une voix derrière Koan.
_"Kojiro-san? Entrez donc! Je vous attendais."
Kojiro ouvrit le shoji. Koan remarqua qu'il portait toujours avec lui ses parchemins d'études sur les gokenins. A se demander s'il finirait un jour.
_"Koan-sama, j'ai rédigé quelques notes sur..."
A cette instant, un messager imperial surgit dans la pièce, oubliant l'etiquette. Mais rien d'étonnant pour un membre du Crabe. Il se mit à genou devant l'Empereur, essouflé.
_ "Empereur-sama! J'ai une nouvelle grave à vous transmettre! Kyuden Hiruma est attaqué!"
_ "Attaqué? Quels sont les forces en face? Il n'y a guére plus de quelques gobelins dans les environs!"
_ "Des avatars du Samarco no Oni! Des milliers! Ils sont apparus comme ça, un moment rien et l'instant d'apres ils étaient aux portes du chateau!Ils avancent continuellement, rien ne les arréte!"
Koan palît. Comment une telle armée avait put étre faite sans que ses espions ne le découvrent? Et comment une telle horde avait put prendre par surprise Kyuden Hiruma? Qu'était il advenu des éclaireurs?
L'impératrice prit la parole.
_ "Il faut agir vite. Kyuden Hiruma ne tiendra pas longtemps face à un telle armée, il nous faut dépécher une force suffisante à les défendre, et le cas échéant.. A reprendre le chateau."
Le messager reprit la parole.
_ "Ce n'est pas tout. Juste apres l'attaque des Onis, le clan de la Marmotte attaqua leur flan gauche. Ca a ralentit l'avancé de la horde, mais le bouclier de protection céda malgres tout..."
L'esprit de Koan était agité, ses pensées se bousculaient. "Marumoto, mon ami... Comment as tu su? Pourquoi ne pas nous avoir prévenu? A moins que tu n'es eu que le temps de défendre Kyuden Hiruma... Mais pourquoi risquer la vie de ton peuple?"
L'impératrice reprit la parole.
_ "Il faut dépécher tout un contingent depuis le Mur jusque là. Yoshimitsu-san, j'espére que le clan du Phoenix pourra nous aider."
_ "Bien sur mon Impératrice! Il ne pourrait en étre autrement. Isawa Tahiko et d'autres shugenja sont actuellement sur le Mur. Je les previens immédiatement."
Yoshimitsu ferma les yeux, et commenca une invocation. Un oiseau de feu apparu dans sa main, puis s'envola et disparu par la fenêtre.
_ "Ils auront le message le plus rapidement possible."
_ "Yoshimitsu."
Koan avait le visage grave. Shikizu connaissait cette expression. Ce signe d'une resolution inébranlable. L'Empereur était en marche.
_ "Ouvre moi un portail pour Kyuden Hiruma."
_ "Quoi?!" s'exclama Shikizu "Tu ne penses pas y aller?"
_ "Si. J'y vais. Yoshimitsu, peux tu m'ouvrir ce portail?"
_ "Oui." répondit le shugenja.
_ "Si tu pars, je viens avec toi!" s'exclama l'Imperatrice.
_ "Non." répondit Koan. "Tu dois rester ici, l'Empire a besoin de toi et..."
_ "Et j'ai besoin de toi! Tu as prit ta decision, j'ai prit la mienne! Et si tu traverses ce foutu portail, je le traverserai aussi!"
Koan regarda fixement l'Impératrice. Elle lui rendit son regard, impassible. il savait qu'il ne pourrait la convaincre de rester. Elle avait prit de son entétemment, au fil des années. Il soupira, pusi sourit.
_ "Bien. Yoshimitsu, lance ton sortilége, nous partons immédiatemment. Kojiro-san, veuillez prevenir les autres clans. L'Outremonde s'est levé."
_ "Ce sera fait, Empereur-sama."
Koan et Shikizu se tournèrent vers Yoshimitsu. Ce dernier commenca son sort, et forma des mains plusiseurs signes compliqués. Petit à petit, des flammes tournoyérent, de plus en plus rapidement, l'intensité de leur lumiére augmentant sans cesse, jusqu'à former un disque flamboyant. Enfin, le disque se stabilisa.
_ "Voila qui est fait. Il faut faire vite, le passage ne durera pas."
Koan se tourna vers Shikizu, sourit, et entra dans le portail.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 19 déc. 2005, 20:09

Voila ce n'est qu'un début, juste un materiel brut. excusez le style un peu gauche, il y a longtemps que je n'ai pas écrit.
Je poste la suite au plus vite :)

Répondre