Shryrio no Horiuko a écrit : Bon, puisque c'est pas le sujet, en voilà un.
Alors
De toute façon tu ne voudras jamais reconnaître mon cher ancêtre que la grue est favorisée par la plupart des cartes qui lui sont propres (persos, holdings, etc ..) et des cartes génériques efficaces qui profitent à d'autres clans mais dont la grue profite bien entendu (Enmity, victory or death, etc ...)
La grue est favorisé par la plupart des cartes qui lui sont propres, persos, holdings etc...
ok, pourquoi pas.
J'y viens, j'y viens
Shryrio no Horiuko a écrit :Persos : en quoi la Grue est elle plus favorisée par ces persos que n'importe quel autre clan ?
Des uniques de dingues ?
Des capacités énormes ?
Des cartes qui même une fois erratées restent puissantes ?
Shryrio no Horiuko a écrit :Holdings : Maintenant qu'il existe un holding qui rapporte 4 quand on en commence pas, c'est à dire grosso modo l'équivalent de MST pour la Grue (qui est moins bon mais passons), en quoi la Grue est elle favorisée par l'existence de holdings vis à vis des autres clans : maketplace rapporte il plus que silver mine ? Quels sont les holdings qui favorisent la grue ?
MST produit toujours 4 or pour les persos qui coutent 8 ou plus en grue (c'est drôle mais ça reste les persos les plus joués)
Le secluded village c'est uniquement si tu ne commences pas, donc se baser complètement dessus, bof bof
Après y a certains attachement qui restent excellents (au hasard silent warrior, l'épée de clan, la ryokan sword, etc) et Osei + secluded ça reste une valeur sûre n 'en déplaise à ceux qui pleurent sans cesse sur son errata.
Shryrio no Horiuko a écrit :La Grue est favorisée par l'existance de cartes génériques qui s'adaptent bien à son archétype.
Certes, les cartes que tu cites favorisent la Grue.
Enmity, Impromptu duel, Excellence, Victory or death, Poetry, Fortune smile, Legendary COnfrontation etc..
Ces cartes son certes jouées par des dragons pour certaines et par des scorpions pour d'autres mais si il y a bien un clan où elles sont le plus efficaces, c'est bien en grue.
Donne moi un perso qui fait un duel en OPEN en dragon et après tu pourras te permettre de venir chouiner à ton tour
Shryrio no Horiuko a écrit :MAIS
En quoi la Grue est elle plus favorisée par l'existence de ces cartes que le Crabe par l'existence de Hida Avalanche, le Lion par Rain Death, le Scorpion par n'importe quelle carte Ninjutsu, etc etc etc... ?
Il y a que sur tous les traits que tu viens de citer sans parfois les citer, aucun ne tient la comparaison avec le trait duelist qui est des plus développé chez les grues et qui est sur la plupart de ses bons uniques.
A la limite le trait tacticien s'en approche pas mal, mais c'est uniquement en bataille.
Shryrio no Horiuko a écrit :Alors, adorable petit scarabée, n'y voit aucune sorte de propagande bleue claire, mais POURQUOI ? ? ? ? ? Je suis sincèrement (au sens occidental du terme) interessé par tes réponses parce que perso, je vois pas. Et j'aimerais beaucoup savoir, ça m'aiderait certainement à comprendre pourquoi je me fais tôler dans les rares tournois auquels je participe.
Genre j'ai une gueule de scarabé moi ?
Plutôt de vieil ours mal léché
Tu te fais tôler comme tu dis car :
1/ tu conserves des principes que certains joueurs n'ont pas (blabla corruption, harrier et tout le toutim) et je serai le dernier à te le reprocher car je fais de même.
2/ tu ne joues pas assez contre des archétypes assez diversifiées (on me chuchote qu'il y a d'autres clans que le rat, le scorpion et le crabe)
3/ les seuls tournois que tu fais réellement sont ceux de grandes envergures genre EC, Torc, Kotei et généralement le niveau y est un peu plus élevé en moyenne qu'aux tournois locaux.
4/ en gros tu joues pour te faire plaisir là où d'autres jouent pour gagner
.
Shryrio no Horiuko a écrit : Bien que ça ne soit pas le topic je donnerai juste les infos sur
Ici, c'est à la bonne place, merci d'avance.
Tout à fait
Shryrio no Horiuko a écrit :Stabilité de la grue : stabilité monétaire, mecanique de jeu puissante où sans du meta très spécifique on ne peut pas faire grand chose.
Stabilité monétaire : quels sont les holdings qui selon toi rendent la Grue si stable ?
Perso, j'utilise Marketplace (que tous les clans ont), Secluded Waystation (idem), MST (qui est remplacé par le holding "je commence pas", ou d'autres holdings spécifiques, par ex silk work en unicorn), Tsuma Dojo (pas spécifique et 2 pour 2), Court chamber (idem).
Donc je repose ma question, sans animosité, sans à priori, j'ai raté quel holding ?
Déjà la différence entre le secluded village et le MST c'ets leur coût.
Là ou le premier peut te plomber ta sortie car ne sortir qu'à ta forteresse, le second sort sur un joli gift et deux MST au second tour c'est une chaîne d'or des plus appréciables en opposition.
Shryrio no Horiuko a écrit :Mécanique de jeu puissante sans méta facile à mettre en place : je suppose que tu parles du duel.
De toute façon tu veux pas entendre parler du thème des harriers qui est des plus sympas à jouer
Shryrio no Horiuko a écrit :si c'est le cas,
1- Le duel n'est pas limité au Crane, le Dragon, le Scorpion, le Shadowlands y ont accès aussi, et tout aussi bien. C'est donc une force, peut être, mai pas spécifique.
Sauf que la finalité des deux autres clans duelists est assez souvent le côté militaire (même si je l'avoue le dragon se débrouille plus que bien en jeu honneur).
Tandis que le grue joue en honneur, il peut se permettre parfois de plomber la sortie de l'autre en lui cassant une ou deux provinces facilement grâce aux no victory (au passage Reju est une énorme erreur dans le format actuel) et ensuite continuer son bonhomme de chemin avec des personnalité apportant facilement de 4 à 8 honneur).
Shryrio no Horiuko a écrit :2- Pour le méta, il existe, il est plutôt spécifique je te l'accorde, mais pas plus que le méta anti raid, anti sorts, anti kihos, anti illu (spéciale dédicace à mon ami Ijiasu) etc...
Et en quoi le méta anti duel (avoir de gros focus, tactics of the bear, political outcast, ryoken sword exp) est il plus difficile à mettre en place
Tous les clans n'ont pas une forteresse comemle kholl wall et des persos commeles licornes qui permettent grâce à leur multiples actions de bataille de se garder au moins la moitié du fate pour du méta.
ET avoir de gros focus ne permet pas obligatoirement de gagner une partie contre un jeu duel car toi tu auras aussi de gros focus, mais en plus tu joueras à l'honneur alors que le militaire se privera de cartes de bataille (on passera sur le duel vs duel qui n'a pas d'interet en dehors de qui aura à temps les weigh the cost...
Le pb du grue duel est qu'il a accés aux duels à n'importe quelle phase principale : en limited, en bataille et surtout en open !!!!
Shryrio no Horiuko a écrit :3- Il existe des techniques anti - les effets des duels qui sont plutôt génériques : détapper (ça contre un VoD par ex), empêcher la mort (ça contre un duel mortel, ne pas être là (cochonerie de Surge...), faire des effets quand on est ciblé.
Ca c'est le cas contre tout, on me souffle dans mon oreillette comme quoi il y aurait des cartes pour protéger ses provinces également

Le fait est que tu as beau détapper, tu a beau survivre, le jeu duel honneur gagnera quand même de l'honneur avec son duel qu'il gagne ou même parfois qu'il perde le duel...
Shryrio no Horiuko a écrit :Si ce n'est pas le cas, désolé, précise et compte sur moi pour examiner tes précisions.
Bonne lecture
Shryrio no Horiuko a écrit :Alors messieurs, cher petit loup illuminé, je suis prêt à admettre ce que vous voulez, si si sans blagues, mais pouvez vous argumenter parce que là, je suis pas convaincu.
Comem depuis 10 ans
Shryrio no Horiuko a écrit :ps : Ijiasu, écrire "la grue est favorisée par la plupart des cartes qui lui sont propres" c'est quand même d'une grande naiveté non ? Allez, je me lance :
- "les shugenjas sont honteusement favorisés pour lancer des sorts"
- "les duellistes sont honteusement favorisés pour faire des duels"
- "les tacticiens sont favorisés pour faire des tacticals"
- "les unicorns sont favorisés par les cartes de cavalry"
- "les moines sont favorisés pour lancer des kihos"
etc
etc
etc
Les Shugenjas il y en a dans quasi tous les clans et lancer un sort :
- Ca fait rarement gagner de l'honneur
- Ca casse pas des provinces tout seuls
- Quand ça a un effet boeuf ça coûte assez cher en général
Les duelists soit, mais parmis l'ensemble des duelists étrangement y en a pas mal au dessus du lot (Mirumoto et Kakita sont hors courses) et ils sont assez svt chez le grue (Saori, Benkei, Nakazo et Reju à froid mais y en a d'autres)
Pour les tacticiens je me suis déjà prononcé plus haut.
Les unicorns payent leur trait cavalerie, les duelists non (ou alors je sais plus compter).
Les moines ont une très bonne base de cartes, les meilleurs étant partagées avec les shugenja (au Pif, Banish all shadow) car si des cartes spécialement pour les moines étaient très fortes le dragon serait favorisés autant que le sgrues et ça c'ets pas dans le kharma de L5R
etc
etc
etc
Hoshi Ijiasu, réthorique +1 c'est pas mal pour un moine