Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Shosuro Bumbi
- Shokunin
"-Bon, alors disons qu'on va écrire un truc qui plonge les pj dans le passé super lointain de Rokugan. Tu vois les cinq races machin, sortir des histoires de vieilles prophétie, et le tout pour faire une giga méga campagne qui tue.
- ah ouééé mortel, ca tue ça.
- Normal c'est une idée à moi. Comme toi, moi aussi je m'aime.
-logique.
- Bon alors tu vois l'idée c'est faire voyager les PJ vers des pistes menant aux cinq races puis après genre faire un final qui tue lié a la prophetie puis à la fin au SCC. Puis la tagadaboumboum on enchaine sur le SCC on colle plein de coups de théatre qui déchirent les zoeils...
-et des zixpés.
-Et des zixpés. Bien sur. Alors le truc ca serait de faire pendant toute cette super enquète historico-mystique plein d'intrigues secondaires, puis de faire intervenir par exemple des factions de l'outremonde. Par exemple t'imagine pour l'enquète sur les trolls, comme les pas-beaux ont été corrompu, pas moyen de parler avec eux, ils sont souillés jusqu'à l'os et corrompu jusqu'au gros orteil. Alors le PJ s'ils veulent se la jouer lone soldier ils vont devoir visiter trois ou quatre ruines de cité trolls, faire des esquisses et puis passer X temps en traduction archéologico-hieraglypho-bidule. Alors que s'ils se font aider par un Egaré affilié à Moto Tsume ou à la Sombre gamine de Fufu...tu vois, sans compter que ..comment Oni no Akuma verrait une telle coopération ? si on prend en compte que en plus à ce moment le crabe fait des mamours avec l'Outremonde pour les evenements post-scc à venir...
-Euh deux secondes là. T'es gentil avec tes cités trolls. T'as d'la doc dessus à part les deux pages dans Porteurs de Jade ?
- Euh nan, mais facile y'a Volturnum !
- Admettons, c'est comment Volturnum, vas y dit ? vas y décrit pour voir ?
- Bah c'est grand, c'est beau, mais en très vieux avec plein de ruines, puis euhh...euhhh...puis des statues de trolls.
- ah ouais t'as carrément rien là. faudrait un historique minimum de la ville et des détails pour broder dessus.
- Même pas vrai-euh.
- Et puis t'es gentil avec tes cinq races. Les Ningyo par exemple. tu en sais quoi ?
- Bah c'est comme la petite sirène, mais en bleu. Puis ils sont copains avec des Serpents trop grobills.
- C'est bien court, tout ça.
- Oué mais ya toujours les Zokujin, et puis la pierre blanche de sang là, qui est super bourrine !
- Oué d'accord, mais elle fait quoi ?
- euh...
- ...
-...sinon, j'ai une super idée de tournois, ou ya pas d'intrigue et à la fin le gagnant il a un katana qui fait 4g2 ! c'est cool hein ?
- *sighs*
Extrait du brainstorming récurent qui se passe à l'intèrieur de mon cerveau dérangé.
Si vous pouviez m'aider, s'il vous plait, à trouver de la doc et des textes sur tout ça, ca serait cool

PS : Des fois, je me rends compte en relisant, que ce que je dis c'est pas clair, alors hésitez pas à me le signaler hein ^^
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Les trolls etaient une race cruelle et esclavagiste avant d'etre corrompu par Fu-Leng. Leur influence pour leur construction est romaine. Leurs cites etaient toujours partiellement aquatique, avec de nombreuses piscines et voies d'eau. Ils avaient des gobelins et des ogres majoritairement pour esclaves, les Ratlings n'apparaissant que apres la chute des 5 races.
Les trolls etaient fans des combats de gladiateurs, creatures amphibies dirige par une immense creature nomme le roi des trolls (voir the four winds pour plus d'information). Leur element etait le feu.
Les Ningyos sont une race de creatures discretes, dont l'element etait l'eau. A part leur alliance avec les derniers Nagas eveilles, on sait pas grand chose sur eux.
Les Zokujins sont une race pacifiste et discrete, extrement timide et reservee. Ils ont une grande esperance de vie comme leur element la terre. Ils venerent les esprits de la terre et vivent en communaute dans des grottes qu'ils creusent dans les roches dont ils se nourrissent. (voir secrets of the dragon). Ils sont diriges par des prophetes, shugenjas tres puissants. Ils n'aiment pas s'impliquer dans les affaires des autres.
Les Kenkus n'ont pas vraiment de societe organisee. On sait juste que leur element etait l'air.
Les Kitsus etaient une societe basee sur la connaissance, avec plusieurs ordres qui donnaient leur nom de famille aux membres. Les Soli etaient les shugenjas et les Tsunos les guerriers. Leur element etaient le vide.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Shosuro Bumbi
- Shokunin
Merci
Y'a t-il des nouvelles sinon ou Volturnum est décrit ?
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
On raconte que manger de la chair de Ningyo rendrait immortel ...
(cf un supplément pour le jdr donné dans un des numéro de l'Herald).

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Pas vraiment, on a juste des petites descriptions de ruines dans les nouvelles sur la defaite de l'Ombre.
L'ours fils du tonnerre

-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Okuma a écrit :Pas vraiment, on a juste des petites descriptions de ruines dans les nouvelles sur la defaite de l'Ombre.
Et bien si.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Kitsuki Katsume
- Samurai
par Kitsuki Katsume » 12 déc. 2005, 20:01
Bayushi Ryumi a écrit :Okuma a écrit :Pas vraiment, on a juste des petites descriptions de ruines dans les nouvelles sur la defaite de l'Ombre.
Et bien si.
Je crois que Okuma répondait à la demande de description de Volturnum, pas à ta remarque Ryumi-san.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu
"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Kitsuki Katsume a écrit :
Je crois que Okuma répondait à la demande de description de Volturnum, pas à ta remarque Ryumi-san.
Gagne.
L'ours fils du tonnerre