Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Comme souvent dans un monde médéval fantastique, on trouve une dissonance entre les latitudes-longitudes et les climats réels des territoires qu’on connaît au Rokugan ou aux alentours… De part la nature magique du monde, tu as du nord au sud, un désert chaud (les terres brûlées) puis des steppes (Ujik-Haï), puis le Rokugan… Ce qui serait même anormale si on était dans l’hémisphère sud de la Terre…matsu aiko a écrit :Si ce sujet n'a pas encore été abordé quelque part, quels sont le climat et les cultures correspondantes à Rokugan ?
Nous nous sommes posés la question pour Ryoko Owari, et je suis partie sur une hypothèse de climat semi tropical avec les cultures correspondantes mais vu la carte ce n'est pas évident.
Existe-t-il une ADJ sur ce sujet ?
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Si on imagine que le Rokugan est situé dans l’hémisphère sud, il serait alors possible d’avoir du nord au sud un désert chaud (les Terres Brûlées), une steppe semi-aride (steppe ujik-Haï) comme la savane africaine, le Rokugan tempéré et un Outremonde froid. Mais à ce moment là, se pose le problème des Royaumes d’Ivoire situés au sud-est de l’Outremonde est considéré comme tropical ou semi-tropical.Okuma a écrit :Actuellement un desert a cote de steppes c'est possible, c'est le desert de Gobi. Mais c'est un desert de pierres froid, pas un desert de sables chauds comme les terres brulees. Le climat a Rokugan est majoritairement continental, a part la Mante qui est tropical.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Mirumoto Hijiko a écrit :Sauf qu'il fait froid chez les Crabes et froid chez les Dragons et les Phénix, donc Froid au Nord et au Sud... sauf au Nord du Clan de la Licrone (Terres Brûlées qui portent bien leur nom)