Samedi 20 novembre 2005
Réveil difficile
Nous sommes aller dormir à l’auberge de jeunesse et dormons d’un sommeil réparateur.
04h50 : quelqu’un entre dans la chambre, allume la lumière puis au bout de 5 minutes, éteins et s’en va

Un temps difficile à évaluer s’écoule. Le type en question, notre voisin de chambrée, revient, allume et s’écrie joyeusement « good evening guys !». Dans un demi-sommeil, je lui réponds cordialement « va te faire foutre ! ». Le gars va se coucher sans éteindre et donc c’est moi qui m’y colle. Bon bref un vrai enfoiré
07h45 : le vrai réveil. On arrive pour 09h00 aller s’inscrire aux deuxièmes qualifications. A ce sujet, soushomme a changé son jeu en mettant 3 Ronin Swordsman bien utiles. Cyan et moi gardons les mêmes jeu
11h40 – 17h00: European Championship qualifier II
Et oui ! Il semblerait que les événements ne doivent jamais commencer à l’heure (départ prévu pour 10h00…)
Comme d’habitude, mon objectif de la journée est de commencer par une victoire et de finir par une victoire
Ronde 1
- Mirumoto Hijiko vs Grue Harrier casse-ressources
WIN (militaire) !
Un jeu adverse mémorable ! Pensez donc : un Grue Harrier qui a pour but de détruire les Ressources adverses. Ce qu’il réussit fort bien d’ailleurs. Seulement mon rush passe et je le laisse avec une seule Province grâce à quelques personnalités isolées (mais puissantes). Mes assauts ne passant et ne préférant pas prendre de risque, j’observe mon adversaire pendant 5 tours avant de l’achever.
Enfin, chapeau bas pour cet adversaire original
- Soushomme vs Ninja corrompu
WIN (honneur) !
Avec les 3 Ronin Swordsman, on voit tout de suite la différence
- Cyan vs Grue samurai-ko duelliste
LOSE (honneur)
Muhahahahaha ! Cyan a perdu contre une fille ! D’ailleurs chapeau bas pour cette joueuse qui, non seulement est une rareté au vu de la présence de la gente féminine, mais se paye le luxe de s’habillé en kimono aux couleurs de son Clan
Enfin, je m’égare. Suite au ruling instantané sur Akodo Sadahige et le fait qu’il ne puisse utiliser son action Tactique pour cibler une carte d’Action Formation, cyan perd son avantage en pleine partie. Je trouve dommage que cela n’est pas été stipulé plus tôt
Bon, après cette première ronde, je tiens la première partie de mon engagement
Ronde 2
- Mirumoto Hijiko vs Lion Tacticien
LOSE (militaire) !
Encore une fois, mon jeu Némésis ! Mais cette fois-ci, pas de thune, pas de main et pas de persos. J’arrive à la fin de la partie à sortir avec peine deux Kaiu Hisayuki et un Hida Kisada. Il faut sauver l’Honneur alors chacun attaque une province. Ikoma Otemi, que mon adversaire vient de sortir, défend la province esseulée. Je le ramène face à Kisada (Seal the Gates), Sneak Attack et hop duel de Force contre Kisada ! L’Honneur est sauf !
- Soushomme vs Scorpion contrôle déshonneur corrompu
WIN (honneur) !
Match difficile, surtout quand Bayushi Paneki arrire au Tour 3. Soushomme est nettement désavantagé face à ce jeu anti-grue. Fort heureusement, Reju arrive et sauve la partie en tuant 7 persos en duel !
- Cyan vs Ratling swarm
WIN (militaire)
Avec Korin XP l’homme du match, l’adversaire concède au bout de 10 minutes.
Ronde 3
- Mirumoto Hijiko vs Mante Orochi - Archer
LOSE (militaire) !
Cette fois-ci encore, pas de thune, pas de main et pas de persos. Au bout de quelques tours je concède. Mon adversaire espagnol et sympathique propose une nouvelle partie pour de rire , où je me fais méchamment exploser également jusqu’à ce que je puisse sortir le super-combo qui tue : Hida Sozen et Hida Tsunesaburo seuls en défense face à trois Orochi avec suivant. Le Mante commence par m’incliner Tsunesaburo. Je réagis avec une Réplique Sismique et j’utilise l’action de ma forteresse pour augmenter la force de Sozen de 3. Une première Avalanche de Hida achède de le rendre invulnérable. Bam ! Une Carapace de Pierre et j’incline un Orochi. Le Mante ramène un Orochi depuis son fief. Bam ! Posture du Mur et je lui détruis un deuxième Orochi. Mon adversaire incline Sozen avec son Orochi. Pas de problème je remet un coup de Posture du Mur (je vous l’avais dit : une main parfaite !) et détruit un autre Orochi. On passe à la résolution : un Orochi avec 7 en Force contre 2 persos inclinés. Mon adversaire ^pense avoir gagné… Stop ! Posture du Mur rajoute 5 en force
au total de l’armée et vu que j’en ai joué 2, ça fait 7 contre 10 : je gagne et lui détruit toute son armée sous les applaudissements ! La suite fut une formalité

c’était beau !
- Soushomme vs « Grue du papy germanique »
WIN (honneur) !
Ne me demandez pas le pourquoi du surnom que soushomme a choisi pour son adversaire ! L’adversaire pose Kakita, mais face aux Ronin Swordsman (encore !), il perd. En plus, soushomme a eu le premier tour de ce match miroir en obtenant 6 sur 1d6.
Commentaire du gagnant (la direction dégage toute responsabilité !)
« Je lui ai montré ma quéquette, l a vu qu’elle était plus grosse, alors il est parti… »
Sans commentaire
- Cyan vs Licorne sorts + sensei
WIN (militaire)
« L’adversaire a reconnue dès le début qu’il avait perdu. C’était un adversaire…distrayant »
Ronde 4
- Mirumoto Hijiko vs Lion scout
LOSE (militaire) !
Pas de chance, encore une fois mon jeu Némésis

. Cette fois-ci, je décide de ne pas prendre de risque, et la partie s’enlise jusqu’à ce que nous ayons tous les deux terminés notre jeu de dynastie. Devant la nullité de la situation et le draw game qui s’annonce, mon adversaire (de Kyuden Holland, Bennie, si tu nous lis

)et moi décidons d’en finir avec une ultime et unique bataille finale, que je perds, bien évidemment. Mais c’est toujours plus classe qu’un Draw
- Soushomme vs Grue samurai-ko duelliste
LOSE (honneur) !
Muhahahahaha ! Soushomme a perdu contre une fille ! Souvenez-vous : à la ronde 1, c’est elle qui a déjà battu Cyan à la ronde 1. Enfin là c’est plutôt le « pas de thune, pas de thune, pas de thune » qui est fatal à notre équipier. Enfin, comme il le dira lui-même, galanterie oblige il était tenu de la laisser gagner
- Cyan vs Grue duelliste
LOSE (Honneur) !
Avec 5 Suivants dans sa main de départ, Cyan sut qu’il avait perdu !
Que s’est-il passé ? Très mauvaise ronde pour nous avec un 0-3
Ronde 5
- Mirumoto Hijiko vs Outremonde Oni
LOSE (militaire) !
Pas de chance, mon jeu Némésis n°2

. Avec un Sentei no Oni qui sort au tour 3, je ne fais pas long feu. J’arrive quand même lors d’une dernière attaque à détruire 3 Provinces grâce à un jeu intelligent.
- Soushomme vs Lion Tacticien playtester
WIN (honneur) !
Un jouer de mauvaise humeur, grossier et pas sympathique. En ayant marre de l’écouter se plaindre et de faire sa mauvaise tête, Soushomme lui propose de concéder la partie au Lion pour que son adversaire joue dans les règles de l’art. L’homme hésite un instant, mais en voyant que les autres tables sont tournées vers lui, refuse la proposition. Bref, un de ces joueurs qui vous font regretter les tournois.
Enfin, c’est tout de même la 4ème victoire de soushomme, ce qui fait de lui un qualifié
- Cyan vs Ninja duelliste
LOSE (militaire) !
Même adversaire que soushomme plus tôt, Cyan n’a cette fois pas de thune. Il décide donc un rush avec Sadahige + un suivant et là, c’est le drame : Cyan se rend compte que son adversaire a un deck duelliste

Il s’est fait rasé.
Fin de la qualification
Total = 193 joueurs
Mini = 3 points
Maxi = 15 points
Hijiko = 6 points (170ème)
Soushomme = 13 points (8ème)
Cyan = 9 points (113ème)
Plutôt décevant poyur ma part, mais on s’en fout car soushomme s’est qualifié

on va aller l’encourager