Bayushi_Ribio a écrit :Hida Ichi-san vos arguments sont valables, mais plutot que de modifier l'histoire, je pourrais plus simplement faire une campagne plusieurs centaines d'années avant les dits évènements. Là ou c'est bien flou et où je peux faire ce que je veux (ou presque), et s'il existait donc des arbres généalogiques(merci Isawa Yoshimitsu-san), cela m'aurait légèrement eclairés et faciliter la tache, à moi la grosse feignasse.
Des questions auxquelles j'aimerais trouver des réponses à vrai dire
J'aime bien cette idée.
Okuma-sama a déjà fait un ENORME travail en compilant une généalogie de toutes les périodes de la storyline, qu’elle soit celles du JDR, ou celles du JCC. En qoui, il faut le remercier, ainsi que tous ceux qui l’ont aidé.
Par contre avant on a pas grand chose. Mais cela est le problème de AEG. Si on a des informations ce n’est que très succintement, un nom, un fait par-ci, par-là…
On a déjà de la chance de connaître le nom du père de Doji Kuwanan, les parents de Akodo Toturi, de Matsu Tsuko, mais je ne vois pas où on pourrait trouver des informations détaillant plus la période antérieure à celle décrite dans les livres de la première édition du JDR.
Au pire, on pourrait jouer à l’époque où Doji Satsume, Hida Kisada, Kakita Toshimoko sont jeunes, à l’époque où leurs enfants naissent ou vont naître. Mais il nous manque déjà nombre d’informations… Donc, il faudrait pas mal brodé sur les grands événements de l’époque qui ne sont que succinctement évoqués : les grandes victoires contre les Lions du jeune Doji Satsume, la guerre entre les Lions et les Phoenix où les parents de Matsu Tsuko sont tués, le meurtre de la Maîtresse du Feu, par son fils, le futur Daïrya, le massacre des parents de Yoritomo par des Gaïjins, les manipulations de Akodo Kage à la Cour Impériale, les morts étranges de toutes les Impératrices de Hanteï le 38ème…
Par contre, le but de mon propos précédent, plus que de donner des idées sur une storyline alternative, c’était de dire que les grands événements du Coup d’Etat Scorpion, de la Guerre des Clans, et du Second Jour des Tonnerres provoquent de telles bouleversements, que tous les PNJ importants que l’on connaît aurait eu des destins différents, leur vie à tous est complètement bouleversée par ses événements.
Maintenant, tellement de choses sont conditionnées par ses grands événements que tout ou presque est imaginable, par exemple beaucoup de PNJ officiels ne seraient restés que d’illustres inconnus, d’autres auraient finis par avoir une vie normale, se marier, avoir des enfants…
Un exemple parmi d’autres, dans la «Voie du Clan Lion», on ne trouve que deux PNJ de la famille Akodo, Toturi et Kage, car il n’y a qu’eux qui ont une importance pour la storyline. Aucun autre PNJ de la famille Akodo n’est évoqué car on sait qu’ils vont tous ou presque se suicider quand la famille Akodo sera dissoute. Alors, qu’il a une dizaine de Daïmyo de Province Akodo, grands généraux et stratèges ou autres politiques qui sont importants à cette époque...
Les suppléments officiels préfèrent mettre l’accent sur les Matsu Hiroru, les Matsu Agetoki, les Ikoma Ujiaki qui sont importants pour la storyline, pas sur le vieux Daïmyo de la Famille Ikoma ou les X généraux Akodo que Toturi a fâché avec sa réforme des armées lionnes.
Si tu veux jouer à une autre période sans trop travailler, il y a la période du Gozoku, mais je laisse d'autres personnes en parler mieux que moi.