Bon, bah le scénar' s'est bien passé, la musique a très bien servi l'ambiance...
Plus que les BO, je conseille d'utiliser des fonds sonores :
la pluie, l'orage, la tempête de neige, le bois qui grince, Le feu qui crépide
tout ça est très facilement trouvable sur internet. Les sons naturels sont beaucoup plus flippants que des violons et ont l'avantage de ne pas donner le ton du scénar' tout de suite.
L'éclairage à la bougie avec un courrant d'air dans la pièce, ça le fait aussi pour les ombres autour de la table.
Des PNJ assez caricaturaux aussi :
Le mec qui disparait sans laisser de traces (qu'il sera possible de sauver à la fin).
La victime qui manquera à tout le monde (qui meurt en faisant des tâches histoire qu'on trouve ça bien atroce)
Le jeune inexpérimenté, incapable de gérer le stress (qui devra être coaché pour être efficace).
Le peureux prêt à tout pour s'en sortir (qui condamne sans hésiter, ses compagnons à une mort certaine, pour sauver sa peau)
La brute qui a les nerfs qui craquent (qui devient folle à lier de peur)
Les Heïmins et les Samuraïs égaux face au danger (qui se sèrent les coudes et se protègent mutuellement.
Le bushi qui gère sa peur (qui essaye de maintenir une cohésion de groupe)
Le mec trop confiant (qui se croit en sécurité dès que le premier monstre est mort/loin, qui meurt la seconde d'après)
La grande gueule qui perd ses moyens une scène sur deux (peur / pas peur / peur / pas peur...)
Le monstre déguisé (qui cherche à séparer le groupe...
Le pion kolat qui a été payé pour venir (et qui s'enfuit, prétextant qu'il n'a pas été payé assez cher)
La blonde
Les joueurs étaient tendus, et ont eu peur pour leur perso, tellement peur qu'ils n'ont pas une seconde pensé à se renseigner sur leurs ennemis, pas fouillé les pièces ou il y avait des meurtres...
Et bien sûr pas imaginé qu'un kumo s'était glissé parmis eux... enfin sauf au moment ou il s'est mis à bouffer...
Le mieux, c'est que même après cette scène, je n'ai eu aucun mal à en glisser un 2eme.
Bien utile aussi l'aide de jeu du dernier visiteur de l'endroit...
Quel moment jubilatoire que l'instant ou le joueur qui n'a aperçu qu'une créature lit dans une lettre qu'elle a onze potes
Si j'ai le temps, j'essayerai de rédiger tout ça, et je posterai sous forme de scénar sur la voix.
Merci à tous pour vos conseils en passant.