Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Je ne connais pas trop le setting, hormis une série de nouvelles, il me semble traduites, que j'ai lu, et quelques cartes que j'ai pu voir pendant mes recherches d'images pour illustrer mes parties.Pehennji a écrit :Je vais préparer une campagne avec le setting "a thousand years of darkness" et j'aimerais savoir s'il y a quelque part un matériel exhaustif dessus.
De plus, si quelques uns parmi vous y ont déjà joué, j'aimerais connaitre votre expérience de ce setting.
(si ça a déjà été traité, je n'ai rien contre les liens...)
Merci!
Martyriser des gens qui viennent pour s'amuser et les promener pendant des mois ou des années irl de galère en espoir déçu en perte douloureuse pour leur dire au final "vous êtes bien baisés", ça n'a guère d'intéret pour moiJe ne connais pas trop le setting, hormis une série de nouvelles, il me semble traduites, que j'ai lu, et quelques cartes que j'ai pu voir pendant mes recherches d'images pour illustrer mes parties.
Par contre, un des mes amis m'a prété Midnight, un univers de D20 où l'équivalent local de Sauron a gagné la guerre. Je crois que depuis le jeu a été traduit en français. Tu pourrais peut-être t'inspirer de l'ambiance décrite pour imaginer un Rokugan sous la coupe de Fu Leng.
Par contre, je te recommanderai de faire un choix entre deux possibilités de campagne :
La première verrait les PJ combattre la montée en puissance de Fu Leng et essayer de l'arréter. Tes joueurs seraient alors libre d'interpréter des personnages importants (au niveau statut) qui essayeraient de réunir des forces susceptibles de vaincre les Hordes de l'Outremonde. Et que la campagne ne soit plus qu'une série d'échecs, de défaites, de morts ou de corruption d'êtres chers, une campagne un peu particulière où les joueurs pensent qu'au bout d'un moment ils vont trouver l'arme ultime, l'alliance ultime pour vaincre le méchant et puis finalement échouer.
Cela va être très dur pour eux et ils pourraient t'en vouloir car ce n'est pas normalement le destin de personnages de JDR que d'être les perdants de l'histoire, mais cela peut-être drôle d'essayer...
Cette première idée a ma préférence.
Y a d'autres jeux où de toutes façons, le destin des personnages est soit la mort, soit la folie.Pénombre a écrit : Martyriser des gens qui viennent pour s'amuser et les promener pendant des mois ou des années irl de galère en espoir déçu en perte douloureuse pour leur dire au final "vous êtes bien baisés", ça n'a guère d'intéret pour moi
après, c'est l'idéal pour être sur que tu ne verras plus jamais tes joueurs après ça. Je le sais, on m'a déjà fait le coup, deux fois.
ça vaut ce que ça vaut...
entre de petites victoires à la Midnight contre un ennemi suprème (et encore, pas forcément si petites que ça) et une accumulation de pertes et d'espoirs déçus, je pense qu'il y a une nuance qui a son importance.
Je pensais simplement à faire jouer d'un côté les parents au moment de la défaite des Sept Tonnerres à la bataille d'Otosan Uchi puis les quelques mois/années après où les forces des Ténèbres envahissent tout le Rokugan.Kakita Inigin a écrit :Il faut expliquer soigneusement aux joueurs qu'ils vont jouer sur des générations alors ...Et puis leurs enfants, une génération après vont continuer la lutte avec en modèle leurs parents en héros...![]()
ca me rappelle que je voulais faire des règles de gestion de bataille moi ...