Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
1) Zen parce qu'on prend le temps de se concentrer sur la cible ou d'oublier le reste ?Kakita Inigin a écrit :Ce sujet a deux objectifs :
1) obtenir la réponse de Kekkai sur le tir zen. En quoi diffère-t-il du tir instinctif pratiqué normalement au Japon ? Pourquoi Zen ?
2) obtenir votre avis sur l'idée suivante : remplacer Reflexes par Intuition pour le Tir à l'arc (Kyujutsu) dans la mesure où il s'agit de tir instinctif.
Sincèrement, je doute que le tir pratiqué par les guerriers au Japon soit réellement différent du tir occidental, hormis dans les fantasmes d'AEG.Kakita Inigin a écrit :Ce sujet a deux objectifs :
1) obtenir la réponse de Kekkai sur le tir zen. En quoi diffère-t-il du tir instinctif pratiqué normalement au Japon ? Pourquoi Zen ?
+1Mugen a écrit :Sincèrement, je doute que le tir pratiqué par les guerriers au Japon soit réellement différent du tir occidental, hormis dans les fantasmes d'AEG.
Dans le Kyûdô, l'objectif premier n'est pas d'atteindre la cible mais d'obtenir une sorte de "tir parfait". C'est très zen, et ça correspond bien à cette idée de "tir instinctif".
Mais en temps de guerre, l'objectif c'est de tuer ta cible, pas d'être zen.
C'est donc ce tir à l'arc que l'on voit le frêre du watanabe dans "le dernier samurai" ?? C'est vrai que c'est très zen que le mouvement est absolument magnifique. Et oui je dirai bien que l'archer ne vise pas, et ça se ressent dans le mouvement bcp plus laché.HIDA Kekkai a écrit : il se fait avec l'épaule gauche dénudée à la différence du kyûjutsu qui se fait en armure et sur le champ de bataille (parfois à cheval)
oui c'est tout à fait çaAsahina Zoha-Chee a écrit :C'est donc ce tir à l'arc que l'on voit le frêre du watanabe dans "le dernier samurai" ??
Manque donc comme vous le voyez les textes descriptifs de l'école et des techniques. Je vais chercher un peu de documentations sur le sujet. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.Ecole d'archers Asahina (moine)
Ecole de samurai qui suivent les vertues monastiques (comme les Henshin). Ce sont bien des moines et non des bushi. Ils sont assez souvent experts en mizudo et en tir monté.
Bonus: +1 Void (ou Reflexes, votre avis?)
Compétences: Etiquette, Méditation, Théologie, Défense, Jiujutsu (mizudo), Kyûjutsu (daikyû), une compétence valorisante ou de bugei au choix.
Honneur: 3.5
Equipement: Wakizashi, Daikyû et 40 flèches, Paquetage, Kimono & sandales, 5 Koku.
Technique Rang 1:
_Pas de malus à l'utilisation du daikyû à pied
_Peut dépenser autant de Points de Vide qu'il le veut en utilisant la compétence Kyûjutsu
_Ajoute son Rang de Vide à ses jets de Kyûjutsu.
Technique Rang 2:
_Pas de malus lié à l'environnement (aveugle, obscurité, etc) ni à la distance.
Technique Rang 3:
_2ème attaque à l'arc par tour
_Ajoute 2 fois son Rang de Vide à ses jets de Kyûjutsu (remplace le bonus Rg1)
Technique Rang 4:
_Peut utiliser la manoeuvre "Focus" même si l'adversaire et/ou le tireur sont en mouvement.
Technique Rang 5:
_3ème attaque à l'arc par tour
_Ajoute 3 fois son Rang de Vide à ses jets de Kyûjutsu (remplace le bonus Rg3).