[BG] Hida no Heichi Kazuo

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[BG] Hida no Heichi Kazuo

Message par Hida Koan » 10 août 2005, 18:45

"Guerrier, je suis Soshi Yabu, magistrat impérial. Faîtes connaître la raison de votre présence ici."

Le bushi stoppa sa course vers la bâtisse. Il posa son regard sur la courtisane tremblante, puis sur le magistrat impérial qui le toisait. Ses muscles se figèrent un instant, il resta stoïque et bien droit. La lumière de la lune se reflétait sur les brillantes pièces de métal de son armure lourde. Elle paraissait presque neuve ainsi présentée. Plusieurs années de nettoyage réguliers et de repos lui avaient été bénéfiques. Jetant un coup d’œil vers le balcon sur lequel étaient réunis les invités du kyuden, le samurai commença :

« Je suis le descendant de Heichi Kimura, garde d’élite du daimyo du respectable clan du Sanglier Heichi Shizugai en personne. Porteur de messages de la plus haute importance, mon aïeul brava la mort pour défendre l’Empire, et d’un même courage il sauva les héritiers du clan du Crabe. Ainsi je suis le digne héritier de ceci. » Le bushi dégaina un sabre d’excellente qualité, un œil aguerri remarquerait le fil de coupe en forme de vague bien marqué sur la lame. Il ne tint pas le katana de manière agressive, il l’exposa juste soigneusement à Soshi Yabu. Cependant, il semblait en mesure de s’en servir parfaitement. Le guerrier continua sa litanie.

« Mon arrière grand-père Heichi Kumagaya eut la vie la plus honorable qui soit et prouva maintes et maintes fois sa grande bravoure au combat. Alors j’ai pu profiter des prestigieux enseignements de la famille Hida. » Le samurai montra son épaule droite et le mon de la famille Hida qui s’y dessinait, avec dans le bas à gauche un trait de pinceau gris, la marque du dojo de Sunda Mizu Mura.

« Je suis le fils direct d’Heichi Kuroda, bushi reconnu pour de hauts faits d’arme. Je porte avec fierté l’armure de mon père, je porte ses espoirs ainsi que tous ceux de ma famille. » Et le bushi fit un pas en avant.

« Je suis le gardien de geôle de Kusate Iru no Oni, déjà congédié par mes soins dans son carcan de terre. Alors que vous vous prélassiez dans vos palais de soie, si jeune que j’étais je portais déjà un fardeau innommable. Je suis le détenteur d’une mission sépulcrale, assignée par Hida Kuemon en personne, père de notre noble Empereur et feu le champion du clan du Crabe. J’ai de la bouche même de cet homme reçu les ordres qui dirigeraient ma vie, quand il me félicitai pour mon courage et ma ténacité, et qu’il me donnait mon nom. »

La voix de l’homme paraissait plus forte à mesure qu’il parlait.

« J’ai participé à la Bataille des Gorges Ecarlates et ai jouté vaillamment au côté d’Hiruma Masagaro-dono, fils de Hiruma Kage, glorieux daimyo de famille. Les hordes de l’Outremonde cherchaient à envahir nos terres et c’est là-bas que nous avons repoussé leurs terribles assauts. C’est à la tête d’une escouade et sur mes deux jambes que j’ai vu la fin de cette dangereuse lutte. C’est la rage au cœur et le courage en mon bras que j’ai vaincu pour l’Empire et fatalement pour vous monseigneur. »

Le samurai fit face au Scorpion, les pieds bien campés au sol et le katana à la main. Il faisait jouer les reflets lunaires sur le fil de la lame. Il carra les épaules et ajouta d’une voix forte.

« Alors nommez-moi guerrier, c’est ce que je fus. Nommez-moi guerrier, c’est ce que je suis. Je m’appelle Hida no Heichi Kazuo, guerrier de l’Empire et du Fils des Cieux. Ce que je fais ici ne regarde que l’Empereur. En cela vous n’avez rien à me demander. »

Observant quelques secondes la réaction du magistrat qui semblait très concentré, Kazuo continua, un sourire derrière le mempo.

« Mais peut-être me conduirez-vous à lui ? »
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre