[Règle][Conseil] Une nouvelle école Licorne.

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Ryute
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[Règle][Conseil] Une nouvelle école Licorne.

Message par Ryute » 09 août 2005, 21:32

voila, j'aimerais votre avis sur une école de samourai / chasseur de la Licorne que je suis en train de peaufiner.
Comment trouver vous les techniques? trop fortes, déséquilibrées...Avez vous des propositions...

Je vous écoute.


Note: cette création s'accompagne d'un background d'une trentaine de pages (Famille vassale, PNJ, description du domaine et des terres, Nouvelles...)



Ecole de pisteur

L’école de Pisteur est spécialisée dans le repérage, la traque et l’élimination des créatures de l’Outre monde ayant franchit la grande Muraille. Tout contact directe avec la cible est proscrit et l’élimination de la créature passe par l’utilisation des techniques de prédations : piège, filet, embuscade. Contrairement aux éclaireurs Hiruma, les Pisteurs Yogama travaillent en équipe et n’affronte que rarement les Seides de Fu leng en combat singulier. Ils repèrent silencieusement et frappent rapidement avant de prendre la fuite pour tendre un nouveau piège plus loin.

Ecole de bushi
Bonus : Perception +1
Rang d’honneur : 1 plus 5 cases.
Compétence :Kenjutsu, Kyujutsu, Chasse*, discrétion**, Filet, Equitation, connaissance Outre Monde.
*Permet notamment de construire des pièges mais n’est d’aucune utilité pour les pièges « Kaiu »
**En milieu naturel uniquement et avec une préparation (construction d’abri, vêtement de chasse....).

Nouvelle compétence : Filet : Principalement utilisé pour la pêche ou la chasse, les pisteurs l’utilisent en tant qu’arme secondaire pour emprisonner leurs adversaires. On ne peut pas utiliser un filet et un katana en même temps, c'est une arme qui s'utilise en étant caché ou avec l'aide d'un compagnon.

Filet : 0g0. Avec un jet d’attaque Agilité + filet (ND de l’adversaire), on emprisonne la cible dans le filet.
• La cible voit son ND réduit de 10 et subit un malus de 10 à toutes ses actions tant qu’elle ne réussit pas un jet d’agilité ND Agilité X 5 du pisteur (pas d’attaque dans ce cas).
• On peut tenter d’attaquer tout en déchirant le filet, mais on subit un malus de +20 au jet d’attaque (si l’attaque est réussit, le filet est déchiré et l’attaque porte.
• Les augmentations sur le jet de toucher augmente la difficulté pour se débarrasser du filet : +5/augmentations.
• L’armure n’offre aucune protection contre ce type d’attaque. Au contraire le Bonus d’armure s’ajoute au ND pour se débarrasser du filet. Un samouraï en armure lourde devra réussir un jet d’agilité contre l’agilité X 5 du pisteur +10.
• L’utilisation de filets supplémentaires par d’autres personnes sur la même cible ajoute un malus de 5 à toutes les actions de la cible. Attaque, enlever le filet, ND...Avec 0 en ND la cible est immobilisée.

Remarque : L’utilisation d’un filet sur une créature plus grosse qu’un homme est automatiquement vouée à l’échec. Par contre on peut utiliser plusieurs filets (en fonction de la taille de la créature) pour obtenir le même effet que pour une créature de taille humaine.
Expl : Pour un cheval : 2 filets, les suivants donne le bonus normal lié aux filets supplémentaires.
Pour un cheval et un cavalier : 3 filets, les suivants donnent le bonus lié au filet supplémentaires. On peut choisir d’attraper uniquement le cavalier.


Compétence Chasse.
• La VD des pièges est fonction du rang dans la compétence. Avec 2 en chasse, on peut faire des pièges avec une VD de 2g2. Avec 5, on fait des pièges ayant une VD de 5g5.
• Si le pisteur choisit de ne pas infliger de blessure, on considère que la cible se débarrasse du piège en rang (de chasse du pisteur) tour (pas d’autre action, ND 5...). un piège avec une VD de 2g2 nécessite 2 tours pour sortir.
• Le ND du jet est de 10+5/rang. Un piège avec une VD de 2g2 à une difficulté de 10+(5+5), donc 20.
• On repère le piège avec un jet de Per+chasse ND résultat du pisteur.


Techniques : L’esprit de corps est la meilleur arme des Yogama contre les force de l’outre Monde. Les pisteurs apprennent rapidement à faire confiance aux autres membres du groupe. Inversement, ils donneraient leur vie pour sauver un camarade.

Rang 1 :
Le pisteur apprend un langage fait de code et de signe qui lui permet de communiquer rapidement et sans le moindre bruit. Ce langage lui permet d’être avertit par les autres d’un danger, d’une menace ou d’un mouvement adverse. Cette technique nécessite la présence d’au moins une personne, maîtrisant ce langage.
Le pisteur peut rajouter son rang de maîtrise à ses jets de Discrétion et de Chasse.


Rang 2 :
Lorsqu’un pisteur participe à une action combinée en tant que 2ème homme, il sait parfaitement s’adapter aux mouvements de son partenaire et apporter toute l’aide nécessaire. Le rang de compétence est lancé et gardé au lieu d’être seulement lancé par le personnage qui fait l’action (les dés gardés sont fonction du rang de maîtrise)


Rang 3 :
Le pisteur Yogama peut faire baisser le niveau de l'armure des créatures de rang de maîtrise point. Le nombre de partenaires participant au combat s’ajoute à la perte de l'armure de la créature (maximum son rang de maîtrise). De plus le pisteur peut faire profiter de cette technique ses partenaires (maximum son rang de maîtrise).

Rang 4 : 2 attaques par tours.


Rang 5 : Les pisteurs Yogama savent maintenant tirer le meilleur parti de leurs pièges. Les effets des augmentations sont doublés quand ils combattent une cible prise dans l’un de leur piège ou dans leur filet.

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Message par Kakita Inigin » 10 août 2005, 07:09

Très intéressant surtout pour la Compétence Filet (combien de filet pour un oni ? :lol:) et la nouvelle définition de Chasse. Très comlplet quoi.

Si j'ai bien compris le rang 3 et sa dernière phrase, avec 4 chasseurs de rang 3, l'armure baisse de 24 points ?
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Message par Matsu Yumi » 10 août 2005, 08:14

la VD des pieges me parait excessive; avec 3 en "chasse", je fais plus mal qu'un katana (2de edition).... rang de chasse/2 serait mieux non ?

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Message par axl_2baz » 10 août 2005, 10:56

Premiere question : quelle edition ?
Je jugerais ensuite ..
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Message par Kakita Inigin » 10 août 2005, 10:59

Un samouraï en armure lourde devra réussir un jet d’agilité contre l’agilité X 5 du pisteur +10
+5 pour le malus d'armureaux actions physiques (sauf les crabes :mal: ).
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Message par Ryute » 10 août 2005, 11:22

il s'agit de regles pour la 1er éditions (trait+compétence et je garde trait.)


concernant la chasse, peut etre baisser la VD effectivement. je vais jeter un oeil aux pieges kaiu et proposer une modification
En même temps un piège ne bouge pas et marche une fois et mêt de temps a etre construit. Je voulais insister la dessus justement: le temps de construction



concernant la technique 3, non cela fait pas 24 points.

le perso (rang 3) avec la technique fait baisser de 3 points l'armure, +x (x étant le nombre de partenaires)
donc un rang 3 avec 2 compagnons fait baisser l'armure de 5 points et offre cette avantage à ses 2 compagnons. la 2ème personne décompte 5 points aussi mais uniquement sur son jet à elle, et ainsi de suite...

je rajouterais: qu'un compagnon ne peut pas etre placé sous la conduite de deux chasseurs différents.

dans le meilleurs des cas, un rang 5 fait baisser l'armure de 5 +(1+1+1+1+1) pour un total de 10 et offre le même avantage à ses 5 Compagnons
Trop fort?

cela parait plus clair?

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Message par Kakita Inigin » 10 août 2005, 11:36

J'ai dit 24 pour 4 personnes. Qui comptent donc 6 chacune.
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Message par Otaku Sh?am » 10 août 2005, 13:12

Je trouve cette idée d'école très intéressante. Les techniques ne sont pas si balèzes puisque le PJ qui ferait un perso de cette école devrait être en bande pour les utiliser, c'est le désavantage. Seul, un PJ de cette école ne vaut pas grand chose donc ça équilibre les techniques les plus bourines.

Il serait par contre intéressant que tu rajoute ces background et nouvelles dont tu parles parce que l'idée est vraiment intéressante!
Otaku Sh?am
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Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Soshi Yabu
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Message par Soshi Yabu » 10 août 2005, 13:13

JE suis shaam sur ce point. Fais nous partager TOUS tes écrits please.lol

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Message par Ryute » 10 août 2005, 17:28

avec plaisir mais apres le 31 aout (rapport à un concour)

les techniques ne sont pas encore prête, je peaufine, mais c'est prévu. Avec plaisir.

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Message par Toranaga » 10 août 2005, 18:39

Ah ah Ryute a sévi aussi ici, pourtant je voulais pas trop

Ryute est un de mes joueurs, c'est vrai que ce petiot gars a de bonnes idées. Nous avons crée un forum exprés pour leur perso de haut niveau , Lui et un autre, Kinawa "loup gris", ont concoctés plusieurs aides de jeux completes et reliées (bien sympa, ils font mon boulot).

On peut compter une grosse dizaine de nouvelles, des ecoles et surtout un formidable background sur la famille Yogama.

Bon ok je le laisse parler, mais fait attention c'est un bavard, le gars.

Ps: Ryute, regarde pas ce que tu devrait pas, merci, je te fait entierement confiance là dessus
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.

Si si

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Message par Kendashi » 10 août 2005, 18:57

Toranaga a écrit : Ps: Ryute, regarde pas ce que tu devrait pas, merci, je te fait entierement confiance là dessus
Si tu lui faisais vraimment entierrement confiance tu ne lui rapellerai pas ;)


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

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Message par Ryute » 10 août 2005, 19:22

Kendashi a écrit : Si tu lui faisais vraimment entierrement confiance tu ne lui rapellerai pas ;)
arf pas vraiment le temps, Vampire, mes "travaux", la partie sur le forum, la guilde, mon sutra Bayushi et publisher qui rame...le boulot, la belle soeur...

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Ide Akio
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Message par Ide Akio » 13 août 2005, 12:34

Je trouve l'idéee intéressante avec juste deux bémols :

- Tu dis que l'école a été créée pour combattre des créatures de l'Outremonde. Les terres du clan de la Licorne se situent au nord de l'Empire et, historiquement, elle n'a guère eu affaire aux créatures de Fu Leng, d'autant que, si je comprend bien, elle s'applique sur les terres de l'Empire et, plus particuloièrement sur les terres Licorne.
Ceci dit, le background devrait nous expliquer cela. :)

- Le rang 3 me paraît un peu excessif : je conseillerai de réduire l'armure, ou du nombre de participants (avec un plafond fixé par le rang de maîtrise), ou de rang de maîtrise/2.

Mais ce n'est que mon avis. :)

Je joins de même mes supplications aux autres pour que tu postes le background de cette école, s'il te plaît. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

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http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

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Message par Ryute » 13 août 2005, 14:53

Ide Akio a écrit : - Tu dis que l'école a été créée pour combattre des créatures de l'Outremonde. Les terres du clan de la Licorne se situent au nord de l'Empire et, historiquement, elle n'a guère eu affaire aux créatures de Fu Leng, d'autant que, si je comprend bien, elle s'applique sur les terres de l'Empire et, plus particuloièrement sur les terres Licorne.
Ceci dit, le background devrait nous expliquer cela. :)
concernant les licornes et l'outre monde,
mon école se place à proximité de shinomen mori, là ou les créatures de Fu Leng errent et se cachent... :akuro: et comporte beaucoup de Moto et quelques hiruma (qui sont sur les terres licornes). voila un peu l'idée de base

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