Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui c'est une bouture issue d'un thread du Bazar.Baron d'Ohlmann a écrit :Je saisit pas bien le début du post ? Ca été splitté ou quoi ?
Sinon comme PNJ je suis fervent adepte du "pas la paine de faire des catégorie, laissons la petite cuisine du meujeu être improvisé" m'enfin c'est que mon avis..
Je pense que la classification a pour but d'exposer clairement les choses pas de définir un modus opérandi pour la création de pnj. Je trouve l'exposé de Pénombre assez complet de point de vue (analytiquement parlant).La classification est simple et donc inutile, on l'aura compris. Lorsque les joueurs accrochent à un figurant, je peux le transformer en pnj plus important pour eux. A l'inverse, si un pnj récurrent suscite des réactions ponctuelles mais en dehors de ça de l'indifférence totale, il reste un pnj épisodique.
ouai moi c'est un peu sur cette base que je gère mes pnjs (je dis un peu parce que pour moi aussi c'est plus une question d'affinité que de règles établies- un "homme de main" pourra selon le cas devenir un "vilains").Kõjiro a écrit :
Sinon en classif simple il y a celle de S7M pour l'opposition :
- Vilain
- Homme de main
- Brute
Selon l'importance, la récurence du pnj.
Shosuro Akae a écrit :souvent j'en fait un dessin, je le montre à mes pjs et 4 fois sur 5 ça devient un pnj récurrent...
Aller courageKõjiro a écrit :Shosuro Akae a écrit :souvent j'en fait un dessin, je le montre à mes pjs et 4 fois sur 5 ça devient un pnj récurrent...
Je veux savoir dessiner !!!!!
No problème c'est une question de passion et d'envie avec une bonne dose de travail quotidien et de bons conseils... Les mains gauches ça se domptentBaron d'Ohlmann a écrit :Euh... Quand par un malheureux accident de naissance on a deux mains gauches monté à l'envers peut-on s'en sortir et dessiner ?
Parce que moi, la, je vais avoir un peu de mal je pense... Déjà que je tape sur mon clavier avec la langue...
Tu m'étonne que ça aide. Je me rappellerais toujours des quelques partie faites en vacances avec un groupe de joueurs dans lequel on étais deux sur dix à pas savoir dessiner. Tous les autres faisaient des études dans le domaine ou étaient des amateurs passionnés. Et d'une autre partie avec un dessineux pro. qui te faisait des croquis à vitesse grand v (2-3 minutes pour représenter une scèneShosuro Akae a écrit :Par contre c'est vrai que ça aide
Il y a les "scélérats" aussi, à pas oublier surtout. C'est le genre de perso ambigus qui fait le bonheur des Mjs tout comme des Pjs. Affronter un ancien allié, un ami, voir un frère... Trahir les Pjs par le biais d'un Pnj qu'ils appréciaient tout particulièrement, qui était tout gentil gentil... Et pourtant!Kõjiro a écrit :
Sinon en classif simple il y a celle de S7M pour l'opposition :
- Vilain
- Homme de main
- Brute
Selon l'importance, la récurence du pnj.
*Violent son de radar d'acquisition de cible !*Akaihana a écrit :Pour les dessins je me défends un peu et j'aimerais savoir si il y a un moyen pour vous en montrer sur la Voix...
Merci d'avance