[Uchronie] [Politique] [Spoiler]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Baron d'Ohlmann
Samurai

[Uchronie] [Politique] [Spoiler]

Message par Baron d'Ohlmann » 06 juil. 2005, 10:19

Bonjour

C'est presque la conclusion de la 1ere partie de ma campagne. Le problême que j'ai est le suivant : l'Empereur vient de mourir, et si j'ai pas d'autre idées va falloir faire monter un PJ sur le trone d'empereur ce qui ne convient qu'assez peu à la suite.

Historiquement, 2 ans avant le coup d'état du Scorpion, Yokuni a décidé d'agir un peu, motivé par un gaijin ishiken (note : personne n'est encore au courant qu'il est étranger - il utilisent des sorts pour qu'on le prennent pour un ronin). Il a déclaré officiellement avoir un moyen d'en finir avec l'Outremonde, même si son but était surtout de récupérer le trône et de se débarasser du gaijin (il était trop puissant à son gout et en savait trop), d'Hitomi, de l'Ombre et de Jigoku (ambitieux, certe).

Sans rentrer dans les détail, ca a raté, le gaijin (qui était un maitre Kolat mais grace à un mélange d'autohypnose, de pouvoir d'ishiken et de volonté surhumaine l'a caché à Yokuni) a réussi a faire passer Togashi dans le rôle du vilain pabô successeur de Fu Leng et s'est attribué l'ensemble du mérite de la mort de Fu Leng. Hitomi s'est fait corrompre par l'Ombre et vient de se faire poutrer par les PJs avec l'aide du maitre du Vide (l'Ombre aussi).

Au dernier scénario les PJ et le Gaijin ont réussi à poutrer Yokuni (lequel en voyant la tournure a commencé à sortir les methodes sales et à faire un coup d'état), mais au prix de la destruction de l'âme du Gaijin.

Du coup, aux yeux de tous on a des daymios de clan qu'on pas fait énormément par rapport aux PJs, plus de descendants impériaux (ils sont morts au fur et à mesure de la campagne, le gaijin y a veillé) et plus de gaijin qui était le seul à jouir de plus de pretiges que eux. A votre avis comment faire pour mettre une autre personne qu'un PJ sur le trône sans que cela fasse trop bizarre ? Et si il y a pas moyen, comlment gérer un PJ empereur ?
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 juil. 2005, 10:28

:fou:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 juil. 2005, 10:30

Au point ou tu en est... met un PJ Empereur et fait en sorte que les autres soient jaloux, ils s'entretueront pour le pouvoir...
Eppur si muove

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 juil. 2005, 10:33

Ding On a écrit ::fou:
+1 :lol:

Résumé en si peu de place c'est impressionnant comme version. Pour le coup les pj sont au centre de l'histoire.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mugen
Gokenin

Re: [Uchronie] [Politique] [Spoiler]

Message par Mugen » 06 juil. 2005, 10:41

Baron d'Ohlmann a écrit :daymios
Putain, mais qu'est-ce que vous avez avec ce mot ???

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 juil. 2005, 11:03

Quel mot ? Démio ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 juil. 2005, 11:04

Messire Baron, je crois que là, tu es parti pour boire la coupe jusqu'à la lie

je pense à postériori (on est toujours plus malin a posteriori, s'pas ?) que tu aurais eu tout intéret en amorçant un des derniers virages de ta campagne à commencer à présenter un pnj qui aurait suscité l'admiration et/ou le respect des pjs.

Un gars qui aurait pu faire un candidat potentiel à la succession impériale avant que les pjs se rendent compte qu'il allait falloir trouver un nouvel empereur. Ils seraient devenus ses alliés ou ses partisans avant même de découvrir qu'ils allaient devoir oeuvrer pour le mettre sur le trône...

maintenant, tu as la solution inverse : si ton empire part dans tous les sens, tes pjs n'ont aucune légitimité réelle. Tu peux faire de l'un d'eux un empereur auto-proclamé mais qui le suivra ? les autres pjs ? leurs vassaux ?

ce qui implique que tous leurs ennemis eux seront automatiquement dans le camp adverse. Un empereur qui veut monter sur le trône et passer le reste de sa vie à "pacifier" son empire est un moyen comme un autre de justifier une poursuite de la campagne

sinon, il te reste à leur faire une fin ouverte : machin monte sur le trône, vous avez une heure pour délirer sauvage sur comment vous construiriez l'empire avec lui et on termine la campagne sur cette note euphorique. Vu la quantité de poutrages sauvages que tu leur a fait faire, ils apprécieront assez je pense.

parce que le pnj sorti du néant de manière miraculeuse pour leur faucher le trône sous le nez... bof, hein ?

si tu souhaitais quelque chose d'un peu moins épique sur le final, ou qui demeure un peu plus balisé et avec davantage de correspondance vis à vis des machins officiels d'AEG, par contre, je crains que tu ne te sois réveillé beaucoup trop tard. Si je peux me permettre.

Enfin, tu sais ce que Shinsei disait "échouer donne simplement l'opportunité de recommencer plus intelligement". Ca t'aidera certainement pour ta prochaine campagne à obtenir à la fois le beurre et l'argent du beurre :jap: :)

(c'est à dire te faire plaisir sans avoir à gérer ça au final)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 juil. 2005, 11:16

J'aime bien la fin ouverte de Pénombre (surtout en pensant au plaisir des PJ), même si une guerre de reconquête peut être très intéressante et très réaliste.
Mais la question est de toute manière : pourquoi diable les PJ devraient-ils prétendre au trône ? Ils n'en ont peut-être pas envie ! En fait là ils sont bien placés pour chercher le type le plus digne (celui qui n'en a pas envie ...) et comme ils sont célèbres (...) ils ont de fortes chances de faire accepter leur point de vue et leur candidat (surtout si tu leur fais signer un chèque en blanc par les daimyo) ( :biere: Mugen-san).

J'aime beaucoup la campagne ... tu la mets sur la Voix ?
ImageImageImageImageImageImage

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 06 juil. 2005, 11:43

@Penombre J'aime bien la campagne avec le manque de légitimité, car les Kolats pourront bien en profiter... A moins que mes joueurs se décident enfin à rejoindre le bon coté de la force :arme:

@Kakita Iningin cette possibilité est tentante aussi, et ca m'amuserait beaucoup car il y a 90% de chance qu'ils mettent un kolat sur le trône (ils en connaissent 4)

Pour ce qui est de la mettre... J'ai des problêmes métaphysiques dù au fait que je veut remettre tout cela plus droit dans la ligne AEG, ce qui demande du temps, or je suis pas mal occupé ces temps-ci...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 juil. 2005, 11:48

Ils bossent pour le coté obscur ? Je croyais qu'ils avaient poutré Yokuni qui avait une réputation de méchant ?

Qu'est-ce que t'as contre les koalas ? Ce sont de gentils animeaux :roll:

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 06 juil. 2005, 11:53

Bon coté de la force = koalat tu sait ? Ils veulent mêmes pas appliquert à la lettres toute les recommandations de ces gentils animaux :mal:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 juil. 2005, 11:57

Baron d'Ohlmann a écrit :Bon coté de la force = koalat tu sait ? Ils veulent mêmes pas appliquert à la lettres toute les recommandations de ces gentils animaux :mal:
Ah d'accord.
Moi je les aurais plutôt mis du mauvais ...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 juil. 2005, 11:58

bah pour retomber sur tes pâtes :
les Clans réagissent selon plus ou moins la storyline : Scorpion fait un Coup d'Etat, les autres l'empêche, puis diverse factions tente de prendre le pouvoir via un héritier officiel (Label Rouge Qualité) de la lignée Impériale.
Et finalement tes joueurs se retrouvent au second plan, les grands leader leur faissant : vous êtes bien gentil mais maintenant vous laissez faire les grandes personnes, aller jouer dans la Tombe à Tonton en attendant.
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 juil. 2005, 12:15

C'est le plus crédible en effet, quitte à aller chercher loin chez les Otomo pour trouver un héritier potable.
Ils vont s'amuser chez Tonton Iuchi ...

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 06 juil. 2005, 12:48

et sinon il est dans quel etat l'empire ?

parce que sinon l'option PJ empereur + caravane pour remettre l'empire en etat peut marcher :lol:

autre option, y'a un Iuchiban qui se reveille/ un seigneur oni qui decide de se faire Rokugan, bref, un grand danger qui arrive, les PJ vont sauver le monde (vu l'esprit de ta campagne ca doit pas etre trop dur ;) ), et quand ils reviennent de leur long periple pour lequel personne a part eux ne peut temoigner de leurs actes, des magouilles politiques oint eu lieu, et on a deja un nouvel empereur qui s'est installe. Quelle sera alors la reaction par rapport a cette personne ? Les PJ vont ils lutter contre/ collaborer avec ...

Répondre