[Spoiler n6k] [Univers] Ecole de Shugenja

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Hakuro
Criminel

[Spoiler n6k] [Univers] Ecole de Shugenja

Message par Mirumoto Hakuro » 01 juil. 2005, 10:30

Bonjour à tous

Je souhaiterais situer mon prochain scénar (du moins une partie) dans une école de Shugenja Kitsu. Les joueurs devront comprendre qu'un courant "hérétique" a pris racine dans cette école (en gros, opposition d'un sensei et de plusieurs de ses élèves contre le boss de l'école et les autres élèves/senseis).

La question que je me pose serais: A quoi doit ressembler l'intérieur de l'école de Shug? Comment est-elle organisée? Et surtout quelle ambiance y feriez-vous régner? Celle d'un monastère genre "Le nom de de la rose"? Ou d'autres idées?

En gros je suis preneur de toutes vos idées pour mettre en scène une école de Shug :)

edit: j'oubliais de préciser que tout ça aura lieu 400 ans avant l'époque 3è ed
Dernière modification par Mirumoto Hakuro le 01 juil. 2005, 10:35, modifié 1 fois.
Mirumoto Hakuro
Dragon Clan Boulet - Defeatseeker - Duelist
"Mon honneur est si solide que je peux m'asseoir dessus"

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 01 juil. 2005, 10:35

Le vent chaud de l’été emportait légèrement les fins voiles jaune qui pendait aux larges ouverture de la salle.
Les élèves étaient attentif aux gestes du maîtres, chacun tenant une longue tige de bambou et dessinaient les kanji dans le sable devant eux.
Les plus jeunes avaient du mal à tenir la tige après trois heures d’effort, et les plus anciens étaient distraits par le passage des jeunes filles dans la cours.
Le vieux maître quand à lui était tout à son art, la Calligraphie.

Librement inspiré de l'école dans le film Héros.
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 01 juil. 2005, 10:37

Les Kitsu sont a priori tres formels et lies plus ou moins a l'heritage de leurs ancetres, et c'est la que ca peut varier : veux tu que ce soit une ecole standard ou carrement une ecole Sodan Sanzo ? dans ce dernier cas, ce sera une ambiance vraiment tournee vers le culte des ancetres plutot que les relations avec les Fortunes et kami des elements.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Mirumoto Hakuro
Criminel

Message par Mirumoto Hakuro » 01 juil. 2005, 10:49

Exact, j'aurais dû préciser: ce sera une école standard, la relation avec les éléments sera primordiale dans le scénar.

Sinon l'école de calligraphie de Hero, c'est pas mal, j'aurais dû y penser :)
Mirumoto Hakuro
Dragon Clan Boulet - Defeatseeker - Duelist
"Mon honneur est si solide que je peux m'asseoir dessus"

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 01 juil. 2005, 10:51

A priori, ça a des chances de ressembler à un temple, une "école" Kitsu.
Voire à une sorte de nécropole, avec les urnes funéraires de tous les ancètres.

Les Kitsu sont pour moi TRES traditionnalistes, je dirais même rétrogrades. On est plus proche du shaman que du mago raffiné.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 01 juil. 2005, 11:15

Un Kitsu a le choix entre deux écoles ;

- Celle de la Kitsu Tomb décrite en détail (mais il faudra y faire alors des changements mineurs) dans le Secret of.

- Petit oublie (shugenja classique) décrite dans le Way of the Shugenja.

EDIT : Etudier à la Kitsu Tomb ne veut pas forcément dire être Sodan Senzo au fait.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 juil. 2005, 12:29

les sodan-senzo sont une minorité très réduite (quelques dizaines, pas plus) parmi les shugenja du Lion

la grande majorité (la presque totalité en fait) des shugenja Kitsu ne sont pas des sodan-senzo mais des shugenja "classiques", bien que la troisième édition leur donne le droit d'utiliser Sentir les Ancêtres et Communier avec les Ancêtres mais pas Invoquer les Ancêtres ce me semble

ça ne concerne pas directement "une école de shugenja Kitsu" mais à toutes fins utiles, j'ai un background pour pj sodan-senzo dans mes cartons, donc je peux le poster ici si ça intéresse qqun

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 01 juil. 2005, 12:46

Shosuro Bumbi a écrit :Scene 1 : Le Chateau de la Voie du Sabre

Décrivez leur le lieu et faites leur ressentir l'endroit. Shiro Ken Hayai est un lieu particulier. Outre le fait qu'il soit le berceau de la famille Kitsu, il est egalement un des points névralgique pour les armées du Lion. Des très nombreux bushi sont donc stationnés ici. Et en passant par la cour du château, les PJ pouront voir le train train de la vie là-bas. Des dizaines de samurai répétant leur kata simultanément, dans une sorte de chorégraphie au bokken, tout en recitant une pièce de théatre sous l'oeil vigilant de leur sensei; de farouches bushi Matsu s'entrainant au bokken tout en poussant des "kiai" impressionnants. Et au milieu de tout cela un groupe de shugenja Kitsu en train de méditer paisiblement, semblant sourd au vacarme guerrier ambiant. Cela devrait interpeller les moins avertis des PJ.
Pour la description qu'il nous en a fait :
Vous entrez dans la cours de l'école, là des bushi font des katas dans un ensemble parfait, une sourde litanie occupe l'espace sonore laissé par les bruits secs des armures laquées, les ordres stricts et des sabres fendants l'air.
En tendant l'oreille vous percevez ce que les bushi récite : une pièce de théâtre écrite par Ikoma Takeï il y a trois cent ans.
Au centre de ce tumulte organisé, un îlot de calme et de sérénité, cinq jeunes gens en kimono médite. La vision d'une île au milieu d'une mer déchaînée, les vagues des bushis venant se briser sur ce rempart invisible....
Eppur si muove

Répondre