[Univers] Les champions d'Emeraude

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

[Univers] Les champions d'Emeraude

Message par Okuma » 26 juin 2005, 17:12

En lisant magic of Rokugan, j'ai noté qu'il y à près de 5 siècles (au moment de la Gold) un ronin du nom de Masamune, grand duelliste et forgeron devint champion d'Emeraude.

Outre Matsu Mochiko, qui fut champion d'Emeraude sous Hantei Yogozuhime (après le Gozoku), et Seppun Toshiken et Yasuki Hachi (pour les récents), je me demandais s'il y avais eu d'autres champions d'Emeraude non grue (je sais, Hachi est Grue, et Toshiken devient Kakita Toshiken, mais c'était juste pour l'exemple) dans l'histoire connue.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 juin 2005, 17:21

Celui qui accepte de décapiter Togashi Kaze était pas un Matsu ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 26 juin 2005, 18:00

Ding On a écrit :Celui qui accepte de décapiter Togashi Kaze était pas un Matsu ?
si, il me semble, nommé juste après que le grue qui avait le poste ai refusé de decapiter un homme sans defense...

ps:masamume, ça me dis quelque chose, je me semande ou donc AEG va chercher son inspiration...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 26 juin 2005, 18:52

C'était un célèbre forgeron et guerrier du Japon médieval.
L'ours fils du tonnerre

Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 26 juin 2005, 19:00

Autres grues: Toshimoko, et juste avant... mince je me souviens plus. J'ai bossé sous ses ordres. Celui qui se fait laminer pendant un certain coup d'état.... lol

Et Soshi Seibankan, il était champion d'Emeraude??? J'ai un doute.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 26 juin 2005, 20:23

Soshi Yabu a écrit :Autres grues: Toshimoko, et juste avant... mince je me souviens plus. J'ai bossé sous ses ordres. Celui qui se fait laminer pendant un certain coup d'état.... lol

Et Soshi Seibankan, il était champion d'Emeraude??? J'ai un doute.
Saibankan, non il n'était pas champion. Et c'était Doji Satsume avant. Et on a dit pas de Grues.
L'ours fils du tonnerre

Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 26 juin 2005, 20:39

Okuma parle des Champions non Grue, Yabu-san ;)

Non, Soshi Saibankan ne fut pas Champion.

Le Matsu qui décapita Togashi Kaze s'appelait Noshin, après que le Champion Doji Kuzume ait refusé et se soit donné la mort.

EDIT : désolé pour la réponse doublon avec Okuma, on a posté en même temps...

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 26 juin 2005, 20:43

Soshi Yabu a écrit :Autres grues: Toshimoko, et juste avant... mince je me souviens plus. J'ai bossé sous ses ordres. Celui qui se fait laminer pendant un certain coup d'état.... lol
Doji Satsume...
Soshi Yabu a écrit :Et Soshi Seibankan, il était champion d'Emeraude??? J'ai un doute.
non
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 26 juin 2005, 21:11

On lui répond en triple à Yabu, c'est le poids du nombre... ;) :)

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 26 juin 2005, 21:12

C'est bon, c'est bon, je faisais tout de même un petit récap. Et oublier Satsumé, j'abuse.... lol

Hida Ichi
Gokenin

Re: [Univers] Les champions d'Emeraude

Message par Hida Ichi » 27 juin 2005, 09:16

Okuma a écrit :En lisant magic of Rokugan, j'ai noté qu'il y à près de 5 siècles (au moment de la Gold) un ronin du nom de Masamune, grand duelliste et forgeron devint champion d'Emeraude.

Outre Matsu Mochiko, qui fut champion d'Emeraude sous Hantei Yogozuhime (après le Gozoku), et Seppun Toshiken et Yasuki Hachi (pour les récents), je me demandais s'il y avais eu d'autres champions d'Emeraude non grue (je sais, Hachi est Grue, et Toshiken devient Kakita Toshiken, mais c'était juste pour l'exemple) dans l'histoire connue.
Je crois avoir lu quelque part que des Champions d'Emeraude ont déjà été issus de tous les clans, de tous les Clans Majeurs, je suppose. L'exemple que tu cites d'un Champion d'Emeraude ronin doit être unique comme doit être rarissime un Champion d'Emeraude issu d'un Clan Mineur.

Comme tenu de la réalité politique du Rokugan, et du nombre d'Empereurs montés sur le trône d'Emeraude, il y a du y avoir une entre 40 et 50 Champions d'Emeraude, cette fonction pouvant être une fonction de disparition prématurée pour cause d'assassinats, de morts au combat ou d'exécution sur ordre impérial. Mainteant hormis les exemples donnés, je ne me rappelle aucune information supplémentaire.

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 27 juin 2005, 09:35

Tous les Clans majeurs sauf la Licorne, en fait. Mais peu d'entre eux ont été nommés.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 27 juin 2005, 09:55

Certains Champions ont surement été anodin et accomplit aucun faits notables.
Pour ma part je pars du principe qu'un Empereur fort imposera un Champion faible et des daïmios de clan faibles alors qu'un Emperereur faible sera 'conseillé' par un Champion fort et des daïmios fort.
Comme nos rois : les faibles laissaient le pouvoir aux seigneurs féodaux et ministre (Richelieu) alors que les rois forts prenait le pouvoir pour eux (Louis XIV)
Eppur si muove

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 27 juin 2005, 10:05

Pour leur origine par Clan, j'extrapole en imaginant que, si tous les Clans furent concernés à un moment ou à un autre, en dehors de la grande prédominance du Clan de la Grue, le Lion doit être celui en ayant compté le plus, loin derrière les premiers.
Crabe et Dragon ont dû être rarissimes (un de chacun de ces Clans peut-être :chepa: )

Pour le Scorpion et le Phénix, l'interprétation est moins évidente. Je pense AMHA qu'il n'ont guère compté un de leurs comme Champion d'Emeraude qu'une fois ou deux, bien que rien ne permette de l'affirmer...
Bayushi Hiryu a écrit :Tous les Clans majeurs sauf la Licorne, en fait. Mais peu d'entre eux ont été nommés.
Ca semble peu probable, mais un d'entre eux aura peut-être brièvement occupé cette charge dans les deux derniers siècles ?
Quoique leur réputation de barbare mal dégrossi ne joue pas en leur faveur :chepa:

Kurohito, qui spécule :)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 juin 2005, 10:06

Le Crabe à la botte du Chrysanthème d'Acier n'était pas son Champion d'Emeraude ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre