Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Mini-maxi ? Je vois pas trop, ça reviens super cher quand même :Mirumoto Hijiko a écrit :Complètement contre cette idée ; c'est la foire à la mini-maximisation. D'ailleurs, certains désavantages te permettent déjà d'utiliser un point de Vide pour en ignorer les malus (Chagrin d'Amour, Phobie)
A mon avis, si tu tiens quand même à intégrer cette mécanique, fait le au cas par cas.
Sauf si le MJ estime que les crises s'espacent par exemple.Epilepsie ca reste compliqué à faire partir avec de la bonne volonté.
"Sombre secret" est lié au fait que qq'un peut connaitre le secret. Si les preuves ou la personne disparaissent, le secret disparait aussiPour certains désavanatge, 1 points de vide ne suffira pas à les faire partir : Malédiction des Kamis ou Honni à 9 PP demanderont un peu plus que de la bonne volonté pour être temporairement annulé. Sombre secret pareil
. Je connais les joueurs retords : "allez hop maintenant que j'ai mes 14 avantages, je vais prendre des désavantages pour compenser… hop ! 10 pp de toutes façons, je m'en fout la fois du scénario où le MJ m'embêtera avec ça, j'utiliserai 1 point de Vide et plus de Malus. En plus, je vais pouvoir racheter le désavantage direct…"Tetsuo a écrit :Mini-maxi ? Je vois pas trop, ça reviens super cher quand même :
1 point de vide régulièrement dépensé, et un malus d'xp.![]()
Pour ma part je préfère que le joueur fasse l'effort de dépense du vide ou autre, plutôt que de dire en fin d'aventure : bon bin j'ai 8 xp je rachète mon désavantage à 2 point pour 4 xp.
non, c'est lié au fait que le personnage a quelque chose de sombre dans son passé. ex "a tué son père"Yogo ayame a écrit :"Sombre secret" est lié au fait que qq'un peut connaitre le secret. Si les preuves ou la personne disparaissent, le secret disparait aussi
Et c'est une scorpion qui parle !!Yogo ayame a écrit :"Sombre secret" est lié au fait que qq'un peut connaitre le secret. Si les preuves ou la personne disparaissent, le secret disparait aussi