Forum "le Reflet de nos Âmes"

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Hida Matsuura

Forum "le Reflet de nos Âmes"

Message par Hida Matsuura » 17 juin 2005, 18:14

J'avais posé la question à Kendashi il y a quelques semaines (mois ? Je ne sais plus...), mais sans obtenir de réponse. Est-il bien utile de conserver sur le site un forum roleplay qui, de toute évidence, est à l'abandon ?

Ne pourrait-on pas sauvegarder ces données quelque part sur un disque dur, et faire un peu de place ?

Je suis sûr que les nouveaux arrivants ont du mal à s'y faire, à cette multiplicité de sous-forums...

Matsuura, bushi pragmatique

Yukan
Moine

Message par Yukan » 17 juin 2005, 21:19

Il y a aussi des nouveaux arrivants qui aimeraient bien jouer ... sur les dits fori ... :help:
"J'ai connu un scorpion qui regrettait de ne pas être un lion ...
Et un lion qui s'en félicitait.

Lequel était dans l'erreur ?..."

Togashi Yumei, avant sa décapitation par un matsu ...

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 18 juin 2005, 02:19

A l'heure actuelle, voici un constat, aussi objectif que possible (bien qu'un peu triste), de l'actualité des fori (nom d'un kami constipé, je ne m'y ferai jamais...) :

- La fin du Printemps : commencé il y a longtemps, un certain turn-over, une certaine forme de semi-abandon à répétition de la part des participants, et ce malgré la bonne volonté et les efforts répétés de Mushu-hime pour terminer ce qui a été commencé.

- Tempête Hivernale : je ne suis pas, mais il semble que des posts, peu nombreux mais réguliers, attestent de la vie de ce forum.

- Y a-t-il un Kami pour sauver Rokugan, ou la Storyline N'importequoitesque : des joueurs, des MJ et des rangeuses aux posts tout aussi nimportequoitesques que cette histoire permettent à ce sympathique forum de suivre son petit bonhomme de chemin.

- Le Reflet de nos Âmes : abandonné depuis plus d'un an, et pour tout dire pas vraiment commencé.

Matsuura, bushi cruel

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 18 juin 2005, 07:27

Pete-le !
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 juin 2005, 07:47

La sauvegarde avant l'élimination de tout forum rp me semble utile. Et je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas mettre les textes en accès sur la Voix pour en faire une inspi pour mj (il y a des perso, des lieux, des ambiances etc...) Autant de trucs à récupérer.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 18 juin 2005, 09:47

la valeur du contenu de ces forums est subjective

honnètement, bien que je traine sur la Voix depuis un moment maintenant, je n'y ai jamais mis les pieds et je pense que les curieux se sont arrétés en majorité à une poignée de posts sauf s'ils accrochaient vraiment

d'ailleurs, les forums abandonnés le sont tellement que visiblement ça fait un moment qu'un curieux de passage n'a pas demandé si ça allait reprendre un jour... ce qui en soi en dit long je pense

si vous pouvez les sauvegarder sous une autre forme et les rendre dispo, quitte à ce que cela serve d'inspi à d'autres personnes, pourquoi pas ?

en toute logique, si les forums anglais ont périclité jusqu'à l'insignifiance et n'ont connu leurs derniers temps qu'un semblant d'activité essentiellement cantonné à une poignée de personnes qui regrettaient qu'on les ferme mais ne s'en servaient pas pour autant... peut-être serait-il judicieux de demander aux responsables des forums roleplay s'ils comptent ou pas continuer ?

"Le Reflet de nos Ames" me semble particulièrement mort, puisque en dehors d'une inter d'admin de Shiziku en décembre, le dernier post remonte à 11 mois... Kendashi étant toujours de passage sur la Voix autant lui demander non ?

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 20 juin 2005, 10:03

sinon une solution plus simple est de le rendre invisible, comme ca il gene plus personne, et on ne perd rien :chepa:

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 20 juin 2005, 10:59

exact, mais alors ils ne servent reellement plus a rien du tout, et prennent tjs de la place...

pour les sauvegarder, c'est possible bien sur, mais il me faudra pour cela faire des manips specifiques, et ce ne sera pas aujourd hui ni meme demain. :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 20 juin 2005, 11:18

Pour le forum du "Reflet de nos âmes", j'étais co-MJ avec Kendashi sama.
Je ne n'ai personnellement pas le temps de relancer le forum et force est de constater que comme l'a exprimé Matsuura kun, malgré un investissement temps important, la bonne volonté et la relance, s'il y a un manque d'intérêt ou de la lassitude dans le projet, on n'y peut rien, un jour ou l'autre ça fini par mourir.

Je n'en suis pas à mon premier exemple sur le sujet et ce ne sera probablement pas le dernier.

Si tout le monde est d'accord, je propose de sauvegarder les échanges qui ont eu lieu sous format word par un copier/coller comme cela c'est quand même sauvegardé quelque part, ensuite vous pouvez effacer le forum.
Je transmettrai le fichier word à Kendashi sama pour qu'il conserve aussi la trace de son projet.
Je demande un petit délai jusque fin de la semaine pour ce faire ayant pas mal de choses en cours.

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 20 juin 2005, 11:49

Ca me semble pas mal, à titre perso. Le ménage de la Voix continue !
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 20 juin 2005, 11:49

J'ajouterai encore que si à la rentrée, "La fin du printemps" n'a pas repris, il en ira de même. Un dernier avis aux joueurs sera fait sous peu.
La sauvegarde ayant été faite régulièrement, ça ne posera aucun problème, il me reste les derniers post dans un sujet à copier/coller.

"Tempête hivernale" a effectivement des posts réguliers et devrait continuer à évoluer. Je tiens celà à l'oeil bien entendu.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 20 juin 2005, 12:29

Merci Mushu. Tout cela me paraît très bien.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 20 juin 2005, 13:16

Nickel/Chrome, comme tjs avec Mushu hime :) :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 20 juin 2005, 13:23

C'est ce que j'avais pensé. Ca me semble très bien. Ne manque plus, pour ainsi dire, que l'avis de l'initiateur du topic... ;)

Matsuura, bushi concis

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 21 juin 2005, 16:42

Bon j'ai eu plus de temps que prévu donc la totalité du forum a été sauvegardé en word, zippé et envoyé à Kendashi sama avec la demande de permission d'ôter le forum, je vous tiens au courant de sa réponse.

:jap:

Répondre