Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Donc, comme j'ai l'impression de pas avoir très clair pour donner mon avis à cette question, je rajouterai que si le lésé est d'un statut qui le lui permet par rapport au collectionneur, je le vois tout à fait faire une accusation officielle et publique, devant un magistrat ou une autorité commune, en demandant la restitution de l'arme voire, un châtiment (duel,...). Le collectionneur sera bien en peine de prouver le contraire, son témoignage ayant moins de valeur que celui de l'accusateur.Tetsuo a écrit :Justement comment vous lanceriez une accusation de vol, car j'avoue que je n'ai pas vue beaucoup de scénario ou histoire basé sur les vols d'objets.
Oui, c'est une idée aussi. Ou comment commencer une histoire de procés et de vendetta complexe et délicate.Moto Shikizu a écrit :si c'est un collectionneur, il y a fort a parier qu'il ne collectionne pas les daisho lambda (ie que tout a chacun peut avoir). Donc il y a des chances que ce soit des Daishos signes, et de fil en aiguilles on trouvera certainement des temoins pour certifier que ce Daisho etait celui de tel Bushi... le status peut etre depasse par le nombre de temoignage de samurai de rang inferieur, et en faisant jouer des connaissances ca devient vite un affrontement politique si ce n'est pas judiciaire...