Moto Shikizu a écrit :je ne dis pas le contraire, j'explique a nos cheres confreres que les terres d'une n'etaient pas vide, de deux qu'elles passerent de controle KiRin a Lion, puis Licorne. pour les dates par contre je suis un peu a la rue...
Mon optique était plutôt celle-ci :
Shinjo part avec une partie importante des samouraï qui la servent.
Les terres Ki-Rin et les rares samouraï restés derrière sont attaqués par des Gaïjins.
Les Lions viennent aider les Ki-Rin.
Les Lions expliquent aux Ki-Rin que leur aide était pas gratuite et qu'ils doivent préter allégeance.
Les Lions massacrent les Ki-Rin qui veulent pas se laisser subjuguer.
L'Empereur intervient pour sauver les Ki-Rins qu'ils installent loin des Lions pour les protéger, édictant au passage la fameuse loi qui fait qu'un Clan Majeur ne peut attaquer un clan Mineur qui sont placé sous protection impériale.
Pour les Heimins du coin, cela ne change pas grand chose, ils sont passés de la domination d'un dirigeant pré-Kami à la tutelle de Shinjo, puis des Ki-Rin restants, puis des Lions, puis des Licornes 700 après le départ de Shingo.
Mais les Heimins ont passé 700 ans sous domination Lionne, Clan qui a vraiment développé la région, construisant une série de châteaux pour protéger les heimins du coin des Gaijins, étendant vers l'ouest les limites de l'Empire, une sorte de Far West Rokuganais ou comme le nord du Kanto de notre Japon où les Ainous comme les Indiens ont été massacrés / assimilés par les samouraï et les colons japonais.
C'est comme cela que je verrais les terres Licornes avant leur retour une zone frontalière de colonisation et d'expansion de l'Empire organisé par le Clan Lion et sous la protection de ses troupes.