La Voix en dérive ?

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Bayushi Ryumi
Gokenin

La Voix en dérive ?

Message par Bayushi Ryumi » 06 juin 2005, 08:57

Je tiens à faire part d'un dérive dans la Voix qui me chagrine.

De plus en plus de topics partent en "live" et notamment sur le Bazaar. Et à chaque fois, le problème c'est la politique. Quand je suis venu sur la Voix, je venais avant tout pour parler de L5R, AEG et ce qui peut s'y attacher par extension (manga, anime, asie, arts ....).

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de discussion sur la politique qui à ce jour ont motivé des départs, des enguelades, bref un pourrissage général de l'ambiance du forum.

Serait il possible de revenir plus vers une Voix de Rokugan ? Ais-je une mauvaise impression ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Akodo Noname
Shokunin

Message par Akodo Noname » 06 juin 2005, 08:59

Non ça me semble près de la realité. je suis sur la voix depuis peu mais j'ai pue le constatez plusieurs fois
Les envahisseurs ont ?t? repousser mon seigneur

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 juin 2005, 09:00

Oui, tu as une mauvaise imprssion.

Je préfère grandement les sujets politiques dans le Bazar, ou les sujets "d'actualité" que les topics bonne/mauvaise et autre fil à flood.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 juin 2005, 09:09

Moi je dirais une seule chose : la Voix est ce que vous en faites.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 juin 2005, 09:12

surtout le Bazaar...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 juin 2005, 09:30

J'ai la même impression que Ryumi.

Donc j'ai une mauvaise impression. Merci de m'indiquer que mes sentiments sont bons ou mauvais, j'avais laissé mon cerveau chez moi.

Qu'il y ait des discussions locales sur la politique soit, mais cela à nettement contribuer au pourrissement de la qualité des autres discussions.

Sans parler des interventions inutiles de certains, genres les +1 ou autres réponses tellement rapide qu'elles en omettent la moitié des messages précédents (du coup on a droit à trois message à suivre plutôt qu'un) :mal:

Et je ne suis pas le dernier à faire dévier des sujets. Ceci dit bien souvent je n'ai même pas le temps de le faire puisque dés trois réponses un sujet devient pourris. :help:
Eppur si muove

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 juin 2005, 09:34

Mouais moi je pense que certains manquent surtout de courage pour dire exactement ce qui leur pose pb...

Comme toujours quand on manque de courage, plutôt que de balancer les vrais pb (généralement des pb de personnes) directement on attaque par la bande, on fait monter la pression et c'est uniquement quand ça pete qu'on libère les gazs et qu'on dit enfin ce qu'on avait sur le coeur. Mais il sera déjà trop tard.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 06 juin 2005, 09:35

A titre personnel, les discussions politiques m'intéressent, même si j'y prends assez peu part et s'il est vrai qu'un certain nombre de posts qui s'y déposent ne sont que peu intéressants et très conflictuels. Le phénomène ne se réduit d'ailleurs pas au thread sur le TCE, on avait déjà pu l'observer auparavant (régionales notamment, l'an dernier).

Mais comme disait Motopoule-sama, la Voix est ce que les forumistes en font, et je nous vois mal interdire les discussions politiques sur le forum...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 juin 2005, 09:36

Je voulais dire par là que le bazar n'est pas un lieu comme les autres forum. C'est, comme son nom l'indique, un bazar. C'est fouilli, mais parfois il y a des choses interressantes. Moi peros du moment que les deux forums centrer L5R (cad Vents et Fortuens et L'EdT) reste "propres" le bazar ne me gènet pas. Discuter sur un forum, c'est aussi apprendre à ne lire que ce qui interresse. Il n'est pas obligatoire de répondre à tout, ni de lire tout. Lire tout, c'est un boulot de modérateur.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 06 juin 2005, 09:48

Je tiens à préciser, que ce qui me préocupe le plus c'est l'ambiance.

Or, j'ai eu l'impression qu'elle se dégradait, pour preuve les personnes qui ont décidé de ne plus venir sur la Voix, ce qui est bien dommage.

:chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 juin 2005, 09:55

si je puis me permettre, des gens qui decident de ne plus venir sur la Voix il y en a eu de tout temps, et un certains incident en particulier en a fait "partir" plusieurs, et il n'etait pas lie a l'ambiance generale ni a une discussion politique si je me souviens bien... tout ca pour dire qu'a part des clashs, les forums semblent bien fonctionner, et que si une conversation ne vous interresse pas, ben il est simple de ne pas la lire, il me semble... et on ne peut pas tout interdire sous pretexte que ca ne plait pas a une ou l'autre des personnalites presente sur la Voix (par personnalite j'entends l'aspect psychique d'un Forumiste ou d'un autre), sinon il ne restera plus rien. :jap:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 juin 2005, 09:58

Bin moi la politique ne m'intéresse pas donc je ne suis pas allé sur les threads qui en parle.

Constatation: j'apprend ici ou par des gens qui s'y sont rendu et que je fréquente qu'y a une mauvaise ambiance que perso je n'ai même pas calculé.

Donc bon honnêtement si des thread vous font chier n'y allé pas, le bazzard c'est fait pour dire ce que l'on a envie. Faut pas attendre des topic sur la politique pour se rendre compte qu'il y a des thread qui ne traitent pas de l'asie. Ca fait plus d'un an et demi que je suis sur le forum et ces thread ont toujours existé et tant mieux. Comme je le répête personne ne vous oblige à aller dans le bazzard, ça évitera un thread inutile de plus, puisqu'il est question de thread inutiles, comme celui-ci.

Et que le flood soit avec vous :medite: ;)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 juin 2005, 09:59

Je trouve aussi qu'il y a une dégradation sur la voix, mais bizarrement, c'est pas le bazar qui me gène mais plus le contenu de VeF qui devient assez répétitif à la longue.
C'est peut être l'effet d'expérience, et c'est certainement arrivé à beaucoup d'entre vous, notamment ceux qui suivent la voix depuis le début.
Néanmoins j'ai l'impression qu'il y a de plus de topics qui parlent de règles (ce qui peut paraitre normal avec la sortie d'une 3e edition), que de topics qui parlent de l'univers, etc...
Buy less, play more !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 juin 2005, 10:02

c'est exact, je l'ai constate aussi, mais c'est aux forumistes de lancer les sujets et de les faire vivre. de plus, le cote regle reapparaissant bien sur a cause de la sortie de la 3eme ed, va amha, diminuer peu a peu.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 juin 2005, 10:05

Heu sur 46 thread y a pas plus de huit qui traitent de règles: ça fait pas tant que ça pour ma part :chepa:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre