Ah.
Tout d'abord, bienvenue à toi !

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici, je pense.
Maintenant, les "Way of..." :
*** SPOILER ***
La Voie du Dragon : je ne sais pas, je n'ai pas l'édition révisée, ce qui fait qu'il n'y a pas de scénario dedans.
La Voie de la Licorne : un scénario touchant, à mi-chemin entre de l'enquête et du mystique. Une très belle métaphore.
La Voie du Crabe : une histoire d'intrigues dans un grand concours de forge de katanas. Une confrontation entre traditions et modernisme. Beau, mais classique. Et puis pour une fois, c'est un scénario Crabe qui évite les stéréotypes du clan.
La Voie du Scorpion : une histoire tragique comme les aiment les Rokugani. Assez moyenne dans l'ensemble, et peu originale. A retravailler.
La Voie de la Grue : un festival d'artistes. Travailler en profondeur tous les arts représentés pour lui donner toute sa saveur. Connaître quelques contes, savoir décrire ombres chinoises, origami, ikebana... L'intrigue qui se cache derrière ce décor, est, elle, relativement médiocre à mon sens.
La Voie du Lion : pas lu !
La Voie du Phénix : + ou - lié au scénario précédent. Apparition d'un nouveau Maître élémentaire, complots du Sombre Seigneur (ben oui, on parle quand même du clan du Phénix...), Fortunes et piège à cons...
Voilou, en quelques mots (pas le temps d'en dire plus, je dois y aller). J'espère t'avoir éclairé...
Matsuura, bushi bref