BD : Commentaires sur les scenars Tao de la Voix

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Koan
Bureau
Bureau

BD : Commentaires sur les scenars Tao de la Voix

Message par Hida Koan » 23 mai 2005, 22:24

T'as oublié le truc de la Motopoule et de l'oeuf géant sur les courtisans Kojiro... :x
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 23 mai 2005, 22:26

JE commence à avoir des idées moi. a creuser.....

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 23 mai 2005, 23:06

Allez je me lance dans mon appréciation des idées de Koan-samaaaaa :)
1ère case: Une Ryumi qui se pavane devant une floppée de samurai à l'oeil hagard et les mains tendues. Akio au premier bien sûr. Koan qui fait la gueule dans un coin.
2ème case: Koan a une idée (oui oui je sais c'est dur à imaginer) on pourrait voir dans une bulle un beau poisson japonais dans un bocal.
3ème case: Ryumi dans un grosse vitrine avec une pancate "concubine impériale" Elle a l'air de faire un peu la gueule, mais rien en comparaison avec la floppée de même samurai qu'au départ mais qui pleurent à torrents. Koan qui a l'air satisfait dans un coin.
Assez sympa. Je verrai bien une case de fin identique à la première, sauf avec une Ryumi en femme-sandwich ventant un salon du district Hojize, un costume forcément ridicule, et les samurai qui juste avant lui courait apres la regarde bizaremment.
1ère case: Une grosse mélée qui bourrine, avec un tetsubo qui dépasse ou je ne sais quoi.
2ème case: des guerriers fourbus qui rentre chez eux (avec des "gens connus" dans les persos) genre retour des héros Armageddon (ou terriblement mieux Monsters inc)
3ème case: le soleil qui se lève en pleine nuit, un gars qui gueule "Voilà le nouveau couple impérial" et Shikizu et Koan de se regarder avec des yeux ahuris (et la petite goutte)en voyant une pensée commune "Eh... Merde..."
Sans vouloir étre méchant, je ne vois pas le coté comique de ce strip :chepa:
1ère case: Les filles (Ryumi, Kekkai and co) dans un bain fumant qui piaillent. Un paravent de riz derrière avec une ombre ridicule
2ème case: Les filles qui louchent vers le paravent et lancent un truc du genre "vous trouvez pas qu'il est mignon le représentant du clan de la licorne? -- moi j'en ferais bien mon 4heure " (des trucs comme ça)
3ème case: Un ombre légèrement tendue au niveau attendu, une mare de sang qui s'écoule sous e paravent (et qui viendrai des narines qu'on le voit ou pas) et les filles qui rigolent.
Excellente celle-là! J'adore! Pourquoi ne l'ai-je pas trouver avant? ;)
1ère case: Une grande salle rempli de gars studieux (Akae, Yumi, bayushinsei enfin plein de gens) qui semblent gribouiller sérieusement. Leur regard se tournent vers le shoji (c'est à dire que dans le dessin ils l'ont déjà mais faut sentir qu'ils étaient tout à leur art avant cette interruption... je sais on tourne pas un film... -- peut-être comme un prof au tableau même si c'est pas forcément crédible) Là, Koan: prestance, traits très sérieux, genre j'me la pète et je suis sérieusissime.
2ème case: Koan se penche vers akae et chuchote des trucs: air toujours sérieux. Akae écoute attentivement.
3ème case: la sortie de l'école les gens qui sorte en rang par deux et dans le fond; dernier à sortir Akae qui vient de tendre un papier à Koan, qui tout d'un coup à l'air débile et euphorique (type manga quand on leurvoit plein de jambes) et là en bas à droite de la case comme punaisé un vieux bout de feuille avec un bonhomme bâton avec écrit "Koan" en haut et signé par Akae (parce que c'est un dessin vous voyez...)
Effectivement ce n'est pas un film!! :fesse:
Oui c'est un dessin, mais je vois pas le dénouement comique non plus :chepa:
1ère case: Hida Matsuura sur le mur la tête plongée dans un gros coffre (à trifouiller avidement dedans -- il faut que le coffre soit reconnaissable)
2ème case: des gardes passent et font leur tour de garde Matsuura tente de cacher le coffre l'air de rien mais embarrassé quand même
3ème case: Matsuura chez lui habillé en grue (faut vraiment que ça fasse travelo ) avec le shoji ouvert et dans l'encadrement un crabe tout ce qu'il y a de plus vrai, la machoire par terre. Dans un coin le coffre avec plein de tafioleries grue qui dépassent (éventail, kimono de soie, pérruque blanche, maquillage et tout -- à moins que la perruque soit dans les mains de Matsuura et le maquillage déjà sur sa figure... avec la moustache ça déchire )

Matsuura façon "Ma femme s'appelle Maurice" ? Je vote pour!
Excellent strip.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 23 mai 2005, 23:10

La Marmotte a écrit : Matsuura façon "Ma femme s'appelle Maurice" ? Je vote pour!
Excellent strip.

:lol: :lol: Moi aussi ! :lol: :lol:

Matsuura, bushi les larmes aux yeux devant son PC... :p:

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 24 mai 2005, 08:05

Oui bah j'ai pas fait l'école du rire non plus, je fais ce que je peux... (et puis c'est une question d'antécédents: moi Ryumi sandwich c'est pareil)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 24 mai 2005, 08:17

y a de bonnes idees :ok: a travailler !
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 mai 2005, 11:03

J'adore celui avec Matsuura. Sinon, y en d'autres pas mal.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 24 mai 2005, 11:34

Hida Koan a écrit :Oui bah j'ai pas fait l'école du rire non plus, je fais ce que je peux...
Mais moi non plus ;)
J'ai même été recalé à l'admission pour la fac des clowns... :snif:

Je ne cherche pas à ménager les susceptibilités quand je critique, je donne mon avis en essayant d'éte constructif, de proposer des changements quand je pense qu'ils peuvent étre bénéfiques, ou de saluer quand quelque chose est bon. Dire "Mouahaha lol mdr trop top" alors que je ne le pense pas juste pour flatter l'ego de quelqu'un, tres peu pour moi.
J'attend des autres qu'ils fassent pareil sur mon travail.

En dehors de cela, merci de cette participation, et j'espére que d'autres vont se reveiller.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 24 mai 2005, 18:45

Je me demande si ce serait pas bien de laisser ce topic juste pour les scénars et les commentaires dans l'autre non? (comme ça celui-ci fait BDD)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 24 mai 2005, 19:35

Hida Koan a écrit :Encore...

1ère case: Les filles (Ryumi, Kekkai and co) dans un bain fumant qui piaillent. Un paravent de riz derrière avec une ombre ridicule
2ème case: Les filles qui louchent vers le paravent et lancent un truc du genre "vous trouvez pas qu'il est mignon le représentant du clan de la licorne? -- moi j'en ferais bien mon 4heure " (des trucs comme ça)
3ème case: Un ombre légèrement tendue au niveau attendu, une mare de sang qui s'écoule sous e paravent (et qui viendrai des narines qu'on le voit ou pas) et les filles qui rigolent.
et la 4e case, le docteur Ross sensei qui débarque pour s'occuper des demoiselles choquées par cette hémorrhagie tandis que Akio se vide de son sang (faire un Akio dégonflé)

autrement, terribles ces strips Koan dono. surtout celui de Matsuura
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 24 mai 2005, 22:31

Hida Koan a écrit :Je me demande si ce serait pas bien de laisser ce topic juste pour les scénars et les commentaires dans l'autre non? (comme ça celui-ci fait BDD)
Oui effectivement.

*commence l'invocation du Motopoulpe*

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 mai 2005, 06:56

je separe en un autre thread en premier lieu. et tu sais ce qu'elle te dit la Motopoule !! [tres facon BD Asterix] ;)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 25 mai 2005, 12:26

Je me rend compte que j'ai écrit "motopoulpe" et non pas "motopoule".. Une nouvelle monture en perspective? Maritime peut étre celle-là? :lol:

Sur le strip de Yabu, excellent, c'est non-sensique, j'adore.
Au fait je me rend compte que j'ai fait le tout premier strip, Koan et Le Sphynx, mais où je l'ai foutu, je sais plus?

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 25 mai 2005, 12:37

Votre dernier stip est tout bonnement excellent, Marumoto-sama.
Le clan du Castor soutient et recrute des dessineux pour la BD !
Sinon, le "tri" est assez vite fait, il suffit qu'on ait le strip en visuel pour savoir si ca va amrcher ou pas... faut que je m'attelle à la tache des que j'ai mon scanner ! Finis les scans à l'appareil photo et le papier jauni ! :biere:

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 mai 2005, 13:07

Marumoto a écrit :Je me rend compte que j'ai écrit "motopoulpe" et non pas "motopoule".. Une nouvelle monture en perspective? Maritime peut étre celle-là? :lol:

Sur le strip de Yabu, excellent, c'est non-sensique, j'adore.
Au fait je me rend compte que j'ai fait le tout premier strip, Koan et Le Sphynx, mais où je l'ai foutu, je sais plus?
ca expliquerait des choses il est vrai... :sarcastic:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre