Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
+1Pénombre a écrit :tu n'es pas le seul mais il y a des stéréotypes qui font qu'il n'est pas si évident que ça de les caser d'entrée de jeu
déjà, l'arc, je vois rarement les personnages joueurs s'en servir... je suppose que c'est parce qu'ils estiment que ça mettrait en cause leur courage ?
le tetsubo est considéré comme un truc de Crabe, avec tout ce que ça sous-entend de péjoratif. Pareil pour le dai-tsuchi et le ono. En plus, se promener avec à la cour...
le naginata est bien une compétence dispo chez les bushi Shiba mais tout le monde dit que c'est une arme pour les femmes et la réputation des Shiba n'est pas des plus irrésistibles
les kama sont des trucs de paysans, de pirates ou de bushi de la Mante, des gens pas très réputés avant leur ascension comme clan majeur et même après...
tout ça pour dire qu'il y a de fort préjugés sociaux (et rôlistes) qui font que donner plus de place à d'autres armes n'est pas forcément évident selon avec qui on joue
le naginata est une arme de samourai.Pénombre a écrit : le naginata est bien une compétence dispo chez les bushi Shiba mais tout le monde dit que c'est une arme pour les femmes et la réputation des Shiba n'est pas des plus irrésistibles
Ding On a écrit :Pour vous dire à quel point le katana était une arme estimée, il fut adopté dès le début de la dynastie Ming comme arme officielle des soldats chinois. Qd on voit dans les films des miliciens avec un gros sabre chinois, c'est une erreur historique ! Seuls les chevaliers et les artistes martiaux continueront à utiliser sabre et épée souple.
C'est clair que c'est pas évident ^^;Kõjiro a écrit : +1
Quand j'ai évoqué l'idée d'essayer de développer le Kusari-gama avec mon perso, j'ai eu immédiatement des réflexion du genre
"Tiens tu veux devenir un paysan"
"Tu tiens si peu à ton honneur"
etc...
Ouaip, mais en terme de bataille rangée, il semble que l'efficacité du katana prévale sur l'épée jian. Faut dire que le gros des troupes n'est pas entrainée comme un jeune adepte de Wudang.Ce qui est normal.Un épée ou un sabre feuille de saule vaut dix katana.
la souplesse de la lame permet de laisser passer le Chi librement.De plus la souplesse d'une feuille de saule permet de bloque r et de frapper en meme temps, et vu la dite souplesse, casser une telle lame est quasi impossible.
+1 même si je ne suis pas d'accord avec le reste (sur les duex attaques à l'arc)Mr.Flibble a écrit :Concernant ce dernier, il est vrai que les PJs l'utilisent peu et pour une raison bien simple : les MJs !!
Même que dès fois, le background se contredit salement.personnellement je ne considére qu'aucune arme n'est déshonorante/dévalorisante