[Conseils] Rokugan "Voyage à l'étranger" SPOILER

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Yumi
Samurai

[Conseils] Rokugan "Voyage à l'étranger" SPOILER

Message par Matsu Yumi » 05 mai 2005, 21:53

Alors voilà, j'ai téléchargé les adj d'Okuma et je suis tres motivé pour faire passer mes petits pjs de l'autre coté de la chaine rocheuse qui cntre le nord de l'Empire; mais au vu des quelques informations que j'ai trouvé (merci Okuma) je ne me sens pas pret à faire le grand saut sans "sécurité"; est que vous avez déja joué des scénariis dans les Sables Brulants ? Est ce qu'il en existe en ligne ?

Domo arigato :jap:

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 05 mai 2005, 22:14

Pour ma part, j'aimerais le faire un jour. Emmener nos héros à Medinat Al'Salaam, la Perle du Désert, la cité aux milles civilisations, plus merveilleuse encore qu'Otosan Uchi. Quel dépaysement soudain de rencontrer les ambassadeurs de l'Empire Senpet, les tribus nomades Moto, les marchands des Royaumes d'Ivoire, voire pourquoi pas affronter des barbares Yodatai ! :eien:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 mai 2005, 22:23

il me semble bien que dans ce même thread, (ou était ce dans la Forge Kaiu ?) il y avait il y a quelques mois une relation de campagne se passant justement dans les sables brulants

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 mai 2005, 06:41

J'ai fait jouer un seul scénario. Celui du basktab.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 mai 2005, 08:02

Pénombre a écrit :il me semble bien que dans ce même thread, (ou était ce dans la Forge Kaiu ?) il y avait il y a quelques mois une relation de campagne se passant justement dans les sables brulants
Ma campagne oui.

Tu la trouvera la : viewtopic.php?t=1888&postdays=0&postorder=asc&start=30

c'est a cetet page que le recit de leurs aventures dans les LBS commence :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 07 mai 2005, 11:59

Domo arigato, Shiziku-hime. Ca m'a donné pas mal d'idées sur les crasses que je peux faire à mes pjs... et pis aussi l'ambiance d'une ville des SB ou la vie dans le désert.

:jap:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 mai 2005, 12:08

Dans un vieux Backstab, j'avais écrit une aide de jeu sur une ville-frontière du Clan de la Licorne, ambiance melting-pot.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 mai 2005, 12:19

tu n'as pas ça sur ton PC ?

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 mai 2005, 13:46

Si si.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 09 mai 2005, 08:49

Y a aussi un scénar de Hanteï Romain qui emmène les PJs dans les sables Brûlants à la pouruite d'un shugenja fou. C'est le deuxième épisode d'une campagne et il est en téléchargement sur la Voix.

Shâam a beaucoup aimé... :evil:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 mai 2005, 09:20

Il est un peu sévère pour les PJ. Je l'avais écrit pour châtier un peu mes joueurs qui commençaient à grave se la péter.

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 09 mai 2005, 09:21

Ding On a écrit :Il est un peu sévère pour les PJ. Je l'avais écrit pour châtier un peu mes joueurs qui commençaient à grave se la péter.
Ben, le séjour chez les esclavagistes est un peu dur... Perso, j'ai fait sauter le marquage.
Sinon, pour le reste, j'ai fait jouer tel quel et ça a plutôt pas mal marché. :chepa:

Shâam en parlerait mieux que moi, je pense.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 mai 2005, 09:50

Elle s'est retrouvée dans le harem de Jabba le Hutt ?

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 09 mai 2005, 12:58

Ding On a écrit :Elle s'est retrouvée dans le harem de Jabba le Hutt ?
Nan, je l'ai fait passer par la case "arène" avec des femmes qui savaient se battre. Ca, plus la malnutrition... elle était contente d'être sauvée. :mal:

Shinsei

Otaku Sh?am
Samurai
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 09 mai 2005, 13:07

Ide Akio a écrit :
Ding On a écrit :Elle s'est retrouvée dans le harem de Jabba le Hutt ?
Nan, je l'ai fait passer par la case "arène" avec des femmes qui savaient se battre. Ca, plus la malnutrition... elle était contente d'être sauvée. :mal:
Tu m'étonne...

Je garderais un vif souvenir de ce scénario! D'abord, après l'attaque, je me retrouve dans une geôle puante avec une dizaine de femmes en furie dont une qui s'impose comme la chef et qui me colle direct une baffe qui me refout dans les vappes. Je me re-réveille et en temps qu'Otaku je lui impose ma volonté (crâne fracturé) et je parle les quelques mots de gaijin que je connais pour leur expliquer un plan d'évasion. On utilise la bonne vieille ruse du "oh là là monsieur, y'a une fille qui vomit ses tripes dans la cellule!" Le garde naïf ouvre, je l'assome, lui pique son cimeterre et me tire dans les couloirs et abandonnant mes compagnes qui faisaient subir des supplices à son corps évanoui. je me balade dans la prison en assomant ceux qui s'interposent en quête de mes compagnons (elles étaient chez Jabba le Hut...) bref, je réussit à me tirer par les égouts en me tordant une cheville après un passage par une salle des tortures que j'ai réussi à fuit en courant très vite. Là, je perds du temps pour essayer de trouver mon cheval, du coup, submergée par le nombre, je suis reconduite en cellule. Mes compagnes avaient été excécutées (bonjour la perte d'honneur pour moi...) mais ils m'ont laissée en vie parce que ma combativité les faisait rire. je me retrouve à combattre dans une arène d'autres femmes avec un bâton pour 25. Tout ça à -3, puis -2 puis un type Licorne vient me libérer. On va chez Jabba le Hut (qui s'était entre temps fait égorger à coup de dents par ma magistrate..) sur ce on est reparties (j'ai récupéré mon cheval) et on a brûlé la cité des méchants...

C'était horrible... mais en même temps j'ai bien ri! :mal:
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Répondre