
Résumé : Nous sommes le 1er jour du printemps 1127. L'Empereur est Hantei 39 Sotorii, sa femme est Bayushi Kachiko. Le clan du Scorpion a été rétabli. Le Tournoi d'Emeraude, qui va désigner le nouveau champion de l'Empereur, a déjà commencé.
Le samurai Shinjo Kohei a donné rendez-vous au rônin Riobe pour ce jour, car le Licorne, comme six autres samurai, a été nommé assistant de son ami Kakita Hiruya, qui va devenir magistrat d'Emeraude. Et Shinjo Kohei a proposé au rônin de faire aussi partie du groupe.
Parce que c'est quand même plus facile pour garder la cohérence du jeu de réunir tous les PJ sous la bannière de la magistrature d'Emeraude.


Par ce beau jour d'été, Dame Soleil avait revêtu sa robe la plus étincelante, et moins que jamais, le moindre mortel n'aurait osé la contempler directement, de peur d'avoir les yeux brûlés par son insurpassable beauté. Les pieuses shugenja du clan du Mille-Pattes, parmi lesquels Moshi Wakiza, devaient dans ces jours-là entrer dans une sorte de transe amoureuse, qui les transportait, les ravissait, les emplissait d'un indicible sentiment de grâce.
Les tribunes du grand tournoi d'Emeraude étaient pleines. Autour du trône où allait prendre place le divin fils du ciel, des dizaines de samurai Otomo et de shugenja formaient un cercle infranchissable de protection. :bodyguard: Toutes les couleurs de tous les clans de l'Empire d'Emeraude éclataient sous la lumière parfaite, sans aucune ombre à l'heure la plus chaude de la journée, et les étendards, les armures étincelantes rivalisaient d'éblouissement, pendant que les délégations, avec la lenteur que permettaient leur rang, prenaient place. Les Matsu avaient été placés loin des Grues, avec les Phénix et les Dragons entre eux. Les Grues avaient accepté les Scorpions près d'eux, et leurs alliés Licornes de l'autre. Les Crabes finissaient de remplir les gradins, formant une zone tampon entre les Scorpions et les Lions.
Crabe - Lion - Dragon - Phénix - Grue - Licorne - Scorpion
Cette dernière journée du tournoi promettait d'être chaudement disputée.
Déjà, les honorables Seppun Larke et Miya Rolan, présentateurs officiels impériaux, pour meubler le temps, résumaient les journées précédentes :
- Ce tounoi d'Emeraude restera dans toutes les mémoires comme particulièrement disputé, Larke-san.
- Oui tout à fait, Rolan-san. En effet, c'est le tournoi qui élira le successeur du noble Doji Satsume, le père de Doji Hoturi, l'actuel daimyo de sa famille, et on sait quelles traces laissera le seigneur Satsume dans l'imaginaire collectif. Il laisse le souvenir d'un homme puissant, dévoué, qui s'est battu jusqu'à la mort pour le vieil Empereur Hantei XXVIII. Donc le moins qu'on puisse dire, c'est que son successeur aura fort à faire pour se montrer à la hauteur.
- Jusqu'ici, on a eu un niveau exceptionnel de compétition, avec des huitièmes de final, et même des éliminatoires qui valaient bien certaines demi-finales des tournois précédents. On a vu en effet le puissant Doji Kuwanan, éduqué aux dojo des familles Matsu, Hida et Daidoji (excusez du peu) s'incliner face au terrible duelliste Bayushi Aramoro, garde du corps et beau-frère de l'Impératrice. Et le lendemain, coup de tonnerre : c'est ce même Aramoro-sama qui doit s'incliner face à Mirumoto Hitomi, qui est maintenant l'une des favorites de ce tournoi.
- Oui, tout à fait, Rolan-san. Alors les mauvaises ont dit que c'était en fait un arrangement entre Hitomi et notre Impératrice, que, comme on dit vulgairement, Bayushi Aramoro s'est "couché" au bout de la 3e reprise -mais on sait ce qu'il faut penser de ce genre de rumeurs, hein...
- Et puis, nous avons eu aussi un quart de final de toute beauté entre le champion de la Licorne, Shinjo Yokatsu, Maître des Quatre Vents, et Shiba Tsukune, dite la Petite Tortue, la talentueuse duelliste de nos amis Phénix -duel qui s'est conclu par une courte victoire du champion Licorne.
- Oui, et d'ailleurs à cette occasion, on a pu voir l'honorable sensei Akodo Kage faire une apparition remarquée, pour saluer les deux combattants, l'un, Yokatsu, étant un ami de longue date, et l'autre, Tsukune, son ancienne élève à l'académie impériale.
- Et c'est d'ailleurs ce même jour, Larke-san, qu'un incident a émaillé la cérémonie, quand l'honorable Isawa Tsuke, Maître du Feu, a menacé de faire démonstration de ses pouvoirs si on lui refusait encore de participer à ce tournoi. Il a fallu l'intervention des très diplomates Kakita Yoshi et Ide Tadaji pour calmer le bouillant Phénix.
- On me signale qu'il a accepté un compromis, en retirant sa plainte en échange de la promesse de la tenue d'un tournoi de Jade très bientôt, rien que pour lui.
- Signalons également le forfait de Hida Yakamo, fils du Grand Ours, et grand rival devant l'éternel de Mirumoto Hitomi, toujours favorite de ce tournoi, donc.
- Hé oui, tout à fait, Rolan-san. Hitomi qui va affronter donc aujourd'hui en finale son dernier adversaire, Matsu Agetoki, le puissant général en chef de la cavalerie du clan du Lion.
- Oui, Agetoki-sama, dont on peut dire, sans vouloir le moins du monde froisser la fierté de nos amis du Lion, qu'il est arrivé en final un peu par le hasard des circonstances, puisqu'il n'est pas vraiment un duelliste reconnu, c'est vrai.
- Là encore, des rumeurs ont couru que plusieurs adversaires d'Agetoki-sama auraient été "approchés" pendant le tournoi par des hommes de l'Impéatrice, afin d'assurer à Mirumoto Hitomi un adversaire "facile" en final, mais là encore, ce sont de vilaines accusations que nous nions en bloc.
- Oui, parfaitement, tout comme les accusations d'homosexualité refoulée de la divine Impératrice, et de certaines soirées très privées avec Mirumoto Hitomi et Matsu Tsuko...
- Mais l'éthique sportive nous interdit d'en parler, et de toute façon, cela... ne nous regarde pas !
- Ah !... On me dit par un sort d''Air de communication à distance que nous allons rendre l'antenne, le temps de la réclame. Donc on vous retrouve juste après pour l'arrivée des deux grands finalistes de ce tournoi d'Emeraude. A vous Otosan Uchi !
