[Ethno] les origines des Japonais

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 avr. 2005, 13:14

Goju Kaze a écrit :La perfide Albion tout ça. Chose amusante puisque c'est des Français qui ont pris le trone d'Angleterre (Guillaume, Hastings tout ça...)

:kaze:
Ben chose amusante aussi : ce sont les Chinois qui ont fondé le Japon.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 18 avr. 2005, 16:38

Ding On a écrit :
Goju Kaze a écrit :La perfide Albion tout ça. Chose amusante puisque c'est des Français qui ont pris le trone d'Angleterre (Guillaume, Hastings tout ça...)

Ben chose amusante aussi : ce sont les Chinois qui ont fondé le Japon.
Argll...

Ok, l'influence de la Chine sur la culture nippone est primordiale, mais bon, les gens au pouvoir ont toujours été des nippons.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 avr. 2005, 16:40

J'ai pas dit le contraire, juste que les premiers "Japonais" (pas les indigènes du Japon quoi) sont des Chinois ayant émigré (probablement durant les Royaumes combattants d'ailleurs).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 18 avr. 2005, 16:41

Ding On a écrit :J'ai pas dit le contraire, juste que les premiers "Japonais" (pas les indigènes du Japon quoi) sont des Chinois ayant émigré (probablement durant les Royaumes combattants d'ailleurs).
je pensais qu'ils avaient des origines un peu plus diverses : Corée, Ainus etc :chepa:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 avr. 2005, 16:47

Oui sans doute mais les premiers arrivés sont probablement des Chinois (les Coréens sont aussi des Chinois d'origine d'ailleurs).
La légende veut que les premiers Japonais soient les 3000 jeunes gens que Qin Shi Huang Di envoya à la recherche des Îles immortelles. Les bateaux finirant par atteindre le Japon et les jeune gens s'y implantèrent. Mais ce n'est qu'une légende, je ne sais pas quelle part de vérité elle peut contenir.
Qt aux Ainus, j'ai cru comprendre qu'ils avaient tjs été mis à l'écart de la société en tant qu'indigènes. Mais j'avoue mes lacunes en la matière.

Mon blog

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 18 avr. 2005, 17:00

Ding On a écrit :Oui sans doute mais les premiers arrivés sont probablement des Chinois (les Coréens sont aussi des Chinois d'origine d'ailleurs).
Oui, mais bon, c'est quelques millénaires avant que l'on parle du Japon.
C'est un peu comme si tu disais que les tribus gauloises ont fondé la France...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 avr. 2005, 17:03

Oui, mais bon, c'est quelques millénaires avant que l'on parle du Japon.
C'est un peu comme si tu disais que les tribus gauloises ont fondé la France...
Pas tout à fait, car si la France a ensuite été envahie/peuplée par des latins, des germaniques, des huns et des nordiques, le Japon n'a pas vécu ce melting pot de peuplement. Les origines génétiques des Japonais sont bien chinoises.

Mon blog

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 18 avr. 2005, 17:13

Je ne veux pas trop te contredire sans argument solide mais de mémoire l'origine ethnique du peuple Japonais n'est pas clairement définie.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 18 avr. 2005, 17:14

Ding On a écrit :Ben non, qd même pas. Ca fait plus d'un siècle qu'on est allié.
Tu trouves que la France et l'Angleterre sont alliés toi?

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 18 avr. 2005, 17:22

Ding On a écrit :Les origines génétiques des Japonais sont bien chinoises.
il me semble qu'un anthropoloque japonais avait montré un fort impact génétique des Ainus sur les guerriers protosamurai, bref cela sous entends que les Ainus aient été intégrés comme serviteurs auprés des arrivants, donc un mélange génétique important quand on sait l'impact des samurai ensuite

mais bon mes connaissance remontent à 1990, c'est archiflou :cut:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 avr. 2005, 17:24

Goju Kaze a écrit :
Ding On a écrit :Ben non, qd même pas. Ca fait plus d'un siècle qu'on est allié.
Tu trouves que la France et l'Angleterre sont alliés toi?

Ben en théorie oui. Première et seconde guerres mondiales, etc.
Je ne veux pas trop te contredire sans argument solide mais de mémoire l'origine ethnique du peuple Japonais n'est pas clairement définie.
Oui sans doute. Peut-être des croisements avec les Ainus, d'autres vagues d'immigration (mongoles, coréennes, thai, phillipines) ont brouillé tout ça.
Mais de mémoire aussi, il semble que les origines premières des Japonais immigrés soient chinoises.

D'après Wikipédia, il y aurait aussi des origines sibériennes et polynésiennes. Bref, le Japon a aussi eu droit à son melting pot de peuplement, autant pour moi.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 avr. 2005, 20:05

Discussion intéressante, je fais une bouture :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 janv. 2007, 13:56

A archiver.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé