[Question] Les grands maitres des éléments ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

[Question] Les grands maitres des éléments ?

Message par Pénombre » 14 avr. 2005, 08:52

je sais qu'il y a eu Naka Kaeteru, le premier qui est apparu à l'aube de l'empire

Naka Kuro

et Naka Tokei

plus celui qui a maudit Kyuden Kakita (décrit comme un shugenja ronin à l'origine dans Way of the Crane mais ça a été précisé par la suite)

mais plus précisément, c'est quoi exactement les grands maitres des éléments ? ils sortent d'où ? quels sont leurs liens exacts avec les Cinq du Phénix puisque apparemment entre Kaeteru et Kuro, aucun d'eux n'en a fait partie

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 14 avr. 2005, 09:01

Je crois que Wins and Fortune en parle un peu plus.

Ils n'ont en effet aucun lien avec les Phénix et le conseil élémentaire.

On sait aussi que dans leur apprentissage, ils doivent parcourir tous les royaumes.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 14 avr. 2005, 09:04

Bayushi Ryumi a écrit :Je crois que Wins and Fortune en parle un peu plus.

On sait aussi que dans leur apprentissage, ils doivent parcourir tous les royaumes.
Ils doivent mourir alors ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 avr. 2005, 09:05

Apparemment, le nom Naka qui signifie "celui qui a tout compris" est un titre décerné par les Oracles au plus puissant et sage shugenja de l'Empire.
Dans le Gozoku, j'ai fait de Iuchiban un potentiel Naka mais évidemment...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 14 avr. 2005, 09:32

Kõjiro a écrit :
Bayushi Ryumi a écrit :Je crois que Wins and Fortune en parle un peu plus.

Ils doivent mourir alors ?
Non, car leur titre de Naka leur permet d'aller a Meido sans être mort. Sans oublier que les Shugenja (ce qu'ils sont avant) connaissent les sorts de Detect et Passage into correspondant aux royaumes.

Chaque royaume étant plus ou moins liés ou non liés ensuite.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 avr. 2005, 09:42

donc, si je résume bien :
- ils sont désignés par les oracles
- on ne sait pas combien il y en a eu exactement
- quelques uns ont été en relation avec le conseil élémentaire mais pas tous (voire pas la majorité s'ils ont été nombreux)

faudrait que je me relise la bio de Naka Kuro, y en a peut-être un peu plus dedans

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 avr. 2005, 09:46

- on ne sait pas combien il y en a eu exactement
bon je ne connais pas la reponse exacte a ce sujet, mais vu ka duree de vie de Naka Kuro par exemple (je crois me souvenir avoir lu quelque part qu'il aurait vecu dans les 150 ans) et vu qu'a priori y'en a qu'un a la fois, ils ont pas du etre tres nombreux (moins de 10 au total)

bon par contre j'ai pas de reference :chepa:

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 14 avr. 2005, 10:12

Il n'y à qu'un seul Naka à la fois.

Le nom de famille signifie compréhension.

Ils doivent parcourir la plupart des royaumes spirituels durant leur apprentissage, mais pas tous (ccg : Naka Tokei est le seul mortel à avoir visité tous les royaumes spirituels et en être revenu vivant. Donc aucun l'as fait avant lui. Et les Nakas sont mortels).

Ils sont une sorte d'incarnation des 5 éléments parmi les shugenjas. Naka Kuro s'est beaucoup impliqué dans le conseil des 5, mais ce n'est pas le cas de Tokei par exemple.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 14 avr. 2005, 10:54

Okuma a écrit :Ils doivent parcourir la plupart des royaumes spirituels durant leur apprentissage, mais pas tous (ccg : Naka Tokei est le seul mortel à avoir visité tous les royaumes spirituels et en être revenu vivant. Donc aucun l'as fait avant lui. Et les Nakas sont mortels).
Les nouvelles de début de chapitres de Fortune and Wind décrivent le périple de Tokei dans tous les Royaumes. Son tourment dans Jigoku, sa rencontre avec Hiroru devenu un Gaki, etc...
Il finit par croiser Kuro (au Yomi je crois), une sorte de "passation symbolique" du nom, puis, un des Dragons lui montre l'entrée de Tengoku (en discutant avec lui, il comprend la véritable signification de Naka) de laquelle il voit au loin de la Palais Céleste et finalement, il revient dans le Ningen-do, des décennies après sa disparition durant la Guerre des Clans, à Nanashi Mura. Lorsqu'il se présente à Miyako (fille de Toku), c'est sous le nom de Naka Tokei, utilisant le terme pour la première fois.
Tout le périple s'est avéré être en fait une quête initiatique pour atteindre cette fameuse Compréhension...

Pour ceux qui n'auront pas eu le plaisir de lire ces nouvelles (et de mémoire, alors, il y a peut-être quelques différences...)

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 17 avr. 2005, 04:51

vous êtes sûrs que c'est pas juste une famille? après tout Naka c'est bien un nom de famille si je me souviens bien de WAY of the phoenix...
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 avr. 2005, 09:44

non, il ne me semble pas que ça soit une famille. Elle n'est citée nulle part pour autant que je me souvienne, que ça soit dans Way of the phoenix, way of the shugenja et secrets of the phoenix...

c'est un "nom" qui relève plus du titre de grand maitre des éléments apparemment, pas un truc accordé par un daimyo ou transmis à sa progéniture automatiquement

Toranaga
Ashigaru

Message par Toranaga » 17 avr. 2005, 09:52

Totalement d'accord avec Pénombre. Le terme Naka n'est pas un nom mais un titre donné par les Anciens au meilleur des shugenjas. Comme dit plus haut, ils doivent traversé les differents royaumes pour leur apprentissage. Pour moi ce sont les plus puissants shugenja de la Lumiere, un sorte de don ultime donné par les Oracles a un seul homme.

Naka kuro d'ailleurs il meurt comment?
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.

Si si

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 17 avr. 2005, 11:08

Toranaga a écrit : Pour moi ce sont les plus puissants shugenja de la Lumiere, un sorte de don ultime donné par les Oracles a un seul homme.
La question est pourquoi (ou pour quelle raison) les oracles donnent t'ils un titre (et peut-être es pouvoirs) aux meilleurs des shugenja ?

:ken:
Dernière modification par Kendashi le 17 avr. 2005, 12:44, modifié 1 fois.
Un lion ne meurt pas, il dort...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 avr. 2005, 12:22

aucune idée en ce qui me concerne

de fait, j'ai jamais utilisé le concept mais je me posais la question

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 17 avr. 2005, 17:19

alors prenez vos manuels, way of the phoenix (of the wolf?), et vous allez page je sais plus pask'on m'a toujours pas rendu mes bouquins, et dans les ancêtres, on trouve un NAKA. pourquoi le mettre dans les ancêtres? j'etais vraiment persuadé que c'était une famille issue du clan du phénix (ce qui expliquerait d'ailleurs son école...) on trouve peut etre plus d'infos dans ce pavé descriptif...
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Répondre