[Conseils] Alliances

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Hisae
Hyakusho

[Conseils] Alliances

Message par Matsu Hisae » 11 avr. 2005, 15:40

Voici le topo:

nous sommes en 1121 si je ne me trompe pas
je suis courtisane Matsu, ne rigolez pas!!!!!!
et ayant la gloire la plus élevée du groupe je me retrouve dans une situation où je suis amenée à pouvoir leur demander d'avoir des liaisons avec des membre d'autres clans pour faire alliance, avoir des informations utiles....

Notre groupe est composé de lions et d'un ronin
nous avons déjà de nombreux ennemis : naturels et acquis voire renforcés:
- les Grues
- les Phenix, Isawa et Shiba principalement
- les Licornes

l'élimination de daimyo de façon diverse est devenu pour nous une seconde nature :fou:

Nous avons déjà tissé des liens avec les Scorpions et les Crabes

les Dragons sont trop difficiles à comprendre

Les Mantes seraient interressants vu leur localisation par rapport aux Grues mais aussi d'accès difficile, dommage

je me charge personnellement de tisser des liens plus solides avec les scorpion, une savonnette entre des mains trop naïves est dangereuse :evil:

dans le contexte actuel (guerre Grue vs Lion proche), je pense que renforcer nos liens avec les Crabes pourrait être avantageux

Je demande donc conseil auprès de vous qui connaissez mieux que moi la politique rokugani et les clans mineurs

Je peux demander deux membre de mon groupe d'avoir des liaisons:
une jeune Kitsu, sodan senzo de 13 ans, pourrie gatée
un Akodo artiste ayant une ancêtre Doji
:jap:
m?fiez-vous de la Matsu qui dort
Apprentie de l'ombre
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 11 avr. 2005, 15:42

Question naïve 1 : Liaisons sexuelle ?

Le but : faire changer l'autre ? Le manipuler par amour ? Confidence sur l'oreiller?
Eppur si muove

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 11 avr. 2005, 15:46

Je sens que je vais dire des trucs quis eront contredits par les experts , mais

- A priori les clans majeurs n'ont pas le droit d'utiliser les clans mineurs pour se combattre (ca a engendré des exces et les mineurs se retrouvaient comme chair a canon)

- Kisada est connu pour ne pas respecter l'Empereur; ca le fait moyen pour le clan du Lion...

- Une Matsu qui s'allie aux Scorpions... mouais écoutes si Tsuko donne son accord...

- Tentez de vous réconcilier avec les Licornes; ca supprimera un potentiel front de l'Ouest pour le Lion, car vos ennemis seront phénix et grues...

Amha, si ca a aidé... mais bon je ne connais pas ton monde ni votre histoire..

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 11 avr. 2005, 15:49

Le Crabe n'est pas très intéressant, comme allié militaire, il garde l'Outremonde à distance pas le temps pour s'amuser avec les volatiles et les chatons.
A moins de vouloir gêner les Grues dans le sud pour cela il te faut un levier chez les Yasuki.
A mon avis s'assurer des bonnes ententes commerciale peut être plus intéressant. Par contre entrer dans une guerre commerciale peut revenir cher.

Pour un soutient militaire les Mantes sont plus intéressant, mais je crains que leur prix soit élevé. Tout mercenaires qu'ils soient ils n'en sont pas moins fiers.

Idéalement s'assurer que la Licorne n'interviendra pas, ou avec du retard serait judicieux. Bien sur le plan parfait ferait intervenir le Dragon entre la Licorne et le Lion.
Eppur si muove

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 11 avr. 2005, 15:54

Une guerre économique contre la Grue, si le lion est seul, c'est perdu d'avance. Meme avec le concours de la Mante, c'est super difficile pour eux...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 11 avr. 2005, 15:55

Je parlais d'aider les Yasuki dans une éventuelle guerre commerciale.
Eppur si muove

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 avr. 2005, 16:49

Alors je ne citerai qu'un Clan : Le Scorpion :Scorpion:.

Pourquoi ?
Tu as une guerre militaire qui se profile et des conflits d'intérêts avec La Grue et La Licorne.

La Grue se bat facilement sur le terrain militaire mais battra a coup sur le Lion sur le lan politique. En t'alliant avec le Scorpion tu auras un allié de poids à la cour.

La Licorne a des intêrets à Ryoko Owari ... nombreux et peu de poids politique. Le Scorpion lutte depuis toujours contre ce clan de barbares. Tu as donc un levier possible avec le Scorpion qui a un ennemi commun.

Sans oublier que le Scorpion a une armée que tout le monde néglige et qui pourtant est la troisième en terme de puissance et de nombre derrière le Lion et le Crabe respectivement.

Les clans mineurs ?
Comme le dirait Shoju "Mineurs est le mot". Quel support peux tu avoir d'eux ? A part un maigre support militaire de la Mante pas grand chose. Avant de devenir Clan Majeur la Mante n'a pas le pouvoir et surtout absolument pas l'envie de se faire remarquer. Donc perdu d'avance.

Sans oublier que si les clans majeurs ne sont pas censés par décret impérial rentrer en conflit direct avec un clan mineur le contraire me semble assez vrai ... non ?

Voilà, mes premières pistes ... heu non je ne prèche pas pour ma paroisse :mal:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 avr. 2005, 17:23

désolé, mais j'ai pas très bien compris quels étaient exactement tes objectifs dans l'affaire, Hisae

- aider ton clan ?
- emmerder quelqu'un de précis ?
- faire progresser ta carrière ?

(accessoirement, l'armée du Scorpion n'est pas 3ème mais 4ème ex-aequo avec le Dragon. Le Crabe, le Lion et la Licorne la surpassent en nombre).

Matsu Hisae
Hyakusho

Message par Matsu Hisae » 11 avr. 2005, 17:33

un peu tout ça à la fois
si je peux faire chier les grues je ne m'en priverai pas

je voyai l'aide scorpion en terme d'informations et d'apprentissage de la politique et non en terme d'armée
Apprentie de l'ombre
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 11 avr. 2005, 17:48

Et pourtant, le Bushi Bayushi, ça dépote.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 avr. 2005, 18:05

Je ne compte pas le Dragon qui avant le SCC n'a pas, à mon sens, de poids militaire.

La Licorne ? Heu non c'est quoi ? :mal:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 11 avr. 2005, 18:10

La Mante peut gêner la Grue et le Phénix maritimement.

Placer un agent chez le Dragon pour savoir s'il peut être inciter à agir contre la Licorne serait un plus.

En même temps ce n'est pas a nous d'établir ton plan d'action :langue:
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 avr. 2005, 19:24

si c'est pour emmerder les Grues alors que tu oeuvres pour le Lion, c'est pas sur le plan militaire qu'il faut agir. Les Lions ont toujours surclassé les Grues dans ce domaine et celle-ci doivent leur survie durant l'ère du Vide (assaillies par le Crabe, le Lion, la maladie et l'outremonde...) à plusieurs facteurs qui ne sont pas seulement militaire :
- les tactiques Daidoji (notamment le sabotage et le renseignement)
- l'influence politique et économique (notamment en rendant plus difficile l'approvisionnement des armées adverses)

les scorpions sont un bon choix mais ils savent se faire remobourser leurs dettes avec des intérets bien plus élevés que la moyenne...

les Yasuki ou les Mantes, voire éventuellement les Ide seraient l'idéal :
- Yasuki et Mantes sont des concurrents traditionnels des Grues sur le plan commercial, notamment maritime (les Yasuki contrôlent le premier port de l'empire - Sunda Mizu Mura, et les Mantes ont la marine la plus développée avec les Grues). Leurs rivalités sont anciennes, personne n'ira chercher plus loin et les intéressés seront ravis de te rendre service si tu leur fournis les moyens de s'implanter solidement sur des marchés Grues, ce qui ne manquera pas de provoquer quelques déficits et aussi de faire sauter quelques têtes... et pendant que les Grues se retourneront contre de vieux ennemis, ils n'auront pas forcément l'idée d'aller te chercher toi. Accessoirement, le fric que gagneront les Yasuki alimentera en partie les armées du Crabe et donc ne mettra pas davantage en péril la défense du Mur

- dans le même temps, les Ide peuvent éviter au Lion de trop souffrir des embargo commerciaux de la grue question bouffe en fournissant les armées Lion (ce qu'ils font d'ailleurs en douce dans Kyuden Seppun...). L'avantage des Ide est que leurs caravanes peuvent se rendre directement de la Licorne au Lion sans passer par d'autres clans et surtout dans des régions ou les Grues n'ont aucune présence officielle et devront faire des efforts pour déstabiliser tes lignes de ravitaillement

Matsu Hisae
Hyakusho

Message par Matsu Hisae » 12 avr. 2005, 15:08

interressant mais je n'ai aucun financement
arggh
:help:
Apprentie de l'ombre
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 12 avr. 2005, 15:14

Alors ne tente rien.
En fait si : relis les commandements d'Akodo :mal:

Au mieux place tes agents en mission de renseignements.
Eppur si muove

Répondre