[spoiler possible] Volturnum

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toranaga
Ashigaru

[spoiler possible] Volturnum

Message par Toranaga » 11 avr. 2005, 08:11

Est-ce que vous auriez des infos sur la bataille de Volturnm?

Qui y a participer? qui est mort là bas? Comment la bataille c'est déroulée?

Je pense qu'il y a un bon sujet a debattre là, non

Voyez vous une solution alternative a cette bataille autre que celle de la storyline?

Merci a ceux qui participerons :biere:
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.

Si si

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 11 avr. 2005, 08:25

La liste des gens qui y ont participé est très très longue (l'armée des 2000, les forces du Lion et du Crabe, les 20 guerriers de chaque clan apporté par le souffle des dragons ...). Ceux qui y sont morts sont moins nombreux (le who'who de hidden emperor fait une liste, mais la plupart sont devenus des égarés plutôt que mourrir). Pour la bataille, Hidden la décrit.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 avr. 2005, 08:57

Pas mieux que Okuma, sinon va voir sur le site de AEG le who's who de Hidden emperor qui donne à la fin la liste des décédés.

Mais, en gros, sache que Voltuurnum + la guerre des esprits ==> La mort de la plupart des anciennes personnalités.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Toranaga
Ashigaru

Message par Toranaga » 11 avr. 2005, 09:34

Okuma a écrit :La liste des gens qui y ont participé est très très longue (l'armée des 2000, les forces du Lion et du Crabe, les 20 guerriers de chaque clan apporté par le souffle des dragons ...). Ceux qui y sont morts sont moins nombreux (le who'who de hidden emperor fait une liste, mais la plupart sont devenus des égarés plutôt que mourrir). Pour la bataille, Hidden la décrit.
Qui sont l'armée des 2000?
Qui fait parti des 20 guerriers de chaque clan?

La bataille dure combien de temps, contre qui , comment?

Désolé j'ai pas le Hidden Emperor, Okuma, mais ça tu le sais
Ce qui m'?tonnes toujours c'est le chemin que fait la v?rit? avant d'arriver jusqu'? nous.

Si si

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 avr. 2005, 09:44

L'armée des 2 000 est je crois celle de Toturi (mais plus tèrs sure sur ce coup là).

Pour les 20 guerriers, c'est le Dragon de l'Eau qui va voir le Champion de chaque clan et demande à ce que ces 20 meilleurs guerriers partent combattre à Volturnuum.

Pour la petite histoire, quand il est allé voir Yoritomo ce dernier voyant son clan très affaiblit après sa guerre contre le Phénix (fomenté par les agents Goju) se présente comme étant à lui seul les 20 meilleurs guerriers de son clan. Son fils adoptif, Aramasu se place à son coté en se déclarant le 21ème.

Yoritomo ne reviendra en vie pas de cette bataille.

Sinon en gros, la bataille de Volturnuum c'est ;

Une cité Troll oubliée dans les fins fonds des Shadowlands avec un portail sur 2 royaumes Yomi et Toshigoku. L'Ombre avec ses agents Goju ont voulu se servir de ce portail pour détruire les ancêtres et donc l'avenir de Rokugan afin de défaire le monde et revenir au néant.
Pour contrer cette menace les armées de tous les clans de Rokugan ont donc marché sur Volturnuum afin d'affronter les armées Goju mais aussi Shadowlands qui ne voyaient pas d'un bon oeil que l'on vienne chez eux.
ImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 11 avr. 2005, 15:20

Ca en prendra des lignes de décrire tout ça ... L'armée des 2000, ce sont ceux qui sont désignés pour partir vers Volturnum. La plupart font partie de l'armée de Toturi, mais pas tous.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

jubei
Shokunin

Message par jubei » 11 avr. 2005, 15:58

aprés dans les événement marquant de téte et d'un point de vue trés grue il y a :

La mort de toshimoko au main de dayria alors que ce dernier est corrompu par l'ombre :cut:
La corruption puis la mort de kuwanan qui prend ensuite la place de ryoshun une fois ce dernier tombé en gardien de la porte
La mort du marie de rekaî
Yoritomo qui demande a aramasu de le tué alors que adorai prend controle de son corps avec les kama ancestraux
l'ouverture de la porte avec toturi qui charge a la téte des armées mortes avec son copain hoturi et yoritomo
le refus des thunder mort de revenir a la vie ( hoturi et tadaka )....

la liste est trés loin d'étre éxaustive mais c 'est déja un début :jap:

ps et si tu veu les nouvelles en question va sur le site du pony express
kakita jubei
tako no t?duka
archer duellist courtisan samoura?
identit? secr?te de kakita ta?him?

Si vis pacem para bellum

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 avr. 2005, 16:10

Un truc très drôle aussi ; Hida Sukune qui meurt à côté de la porte et en ressort en tant qu'esprit sans se rendre compte qu'entre temps, justement, il est mort et est passé esprit.

Pas du tout bourrin les crabes :lol:

Au fait : Toshimoko se laisse tuer par Dayria. Pas fou pépé ;)
ImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 avr. 2005, 16:11

jubei a écrit :La mort de toshimoko au main de dayria alors que ce dernier est corrompu par l'Ombre
Non non non tu n'y es pas :

Version 1 : Dairya mène une troupe et Toshimoko aussi, et au moment de se rejoindre, Dairya, consumé par son obsession (sur laquelle s'appuie l'Ombre et qui la nourri) défie Toshimoko en Duel. Ce dernier ne dégaine pas, Dairya le tue, et succombe aux assaults des serviteurs de l'Ombre et des Shadowlands. Son âme torturée restera liée à son crane, qui servira un temps de masse, récupérée ensuite par Megumi. Elle est sous son influence revenue se "venger" des héritiers de Toshimoko (en l'occurence Toshiken et Noritoshi). Dairya lors de cette confrontation est libéré de l'Emprise maléfique, et décide, en repentance de garder, protéger et guider un membre du Clan de la Grue (tout le monde suspecte moi compris Noritoshi, qui est borgne suite à cette confrontation, mais un échange privé avec Rich m'incite au doute)

Version 2, parfaitement objective : Dairya mène brillament une troupe et Toshimoko aussi (mais moins bien, c'est Toshimoko, il est inférieur si il n'y a ni geisha ni sake), et au moment de se rejoindre, Dairya, voulant enfin prouver qu'il est manifestement le meilleur dueliste de Rokugan défie cette brèle de Toshimoko en Duel. Ce dernier, lache jusqu'au bout, ne dégaine pas, Dairya le tue (mais ça il l'aurait fait de toute façon, Toshimoko est je le rappelle strictement inférieur à Dairya), et succombe (a cause de la lacheté de Toshimoko) aux assaults des serviteurs de l'Ombre et des Shadowlands. Son âme torturée restera liée à son crane (c'est encore la faute de cette raclure), qui servira un temps de masse, récupérée ensuite par Megumi (au moins un Crane qui fait une bonne chose). Elle est sous son influence revenue enfin finir ce duel que ce lache de Toshimoko n'a pas fait avec les héritiers de la raclure (en l'occurence Toshiken fils batard, et viellard mourrant au moment des fait, et Noritoshi jeune dueliste inexpérimenté). Dairya lors de cette confrontation est libéré de l'Emprise maléfique (franchement, quel besoin d'aidé contre des brèles pareilles), et décide de former au duel (il faut bien que quelqu'un leur explique comment tenir un sabre) un membre du Clan de la Grue (tout le monde suspecte moi compris Noritoshi, qui est borgne suite à cette confrontation, mais un échange privé avec Rich m'incite au doute)

A voir laquelle version te semble la plus objective (moi c'est la seconde, mais de vils fourbes cherchent à propager la première comme vision de la réalité et je me devais en toute impartialité la donner, bien qu'elle sit completement fausse). Note : C'est aussi lors de l'assaut de Megumi que Reju se fait trancher une main.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

jubei
Shokunin

Message par jubei » 11 avr. 2005, 16:12

j'ajouterai même que sukune se fait retué ce qui est une habitude chez lui :france:
kakita jubei
tako no t?duka
archer duellist courtisan samoura?
identit? secr?te de kakita ta?him?

Si vis pacem para bellum

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 avr. 2005, 16:13

Bayushi Ryumi a écrit :Un truc très drôle aussi ; Hida Sukune qui meurt à côté de la porte et en ressort en tant qu'esprit sans se rendre compte qu'entre temps, justement, il est mort et est passé esprit.

Sauf que Sukune, il est mort il y a longtemps, sur le Terrible Standart of Fu Leng...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 avr. 2005, 16:27

Goju Kaze a écrit :
jubei a écrit :La mort de toshimoko au main de dayria alors que ce dernier est corrompu par l'Ombre
Non non non tu n'y es pas :

Version 1 : Dairya mène une troupe et Toshimoko aussi, et au moment de se rejoindre, Dairya, consumé par son obsession (sur laquelle s'appuie l'Ombre et qui la nourri) défie Toshimoko en Duel. Ce dernier ne dégaine pas, Dairya le tue, et succombe aux assaults des serviteurs de l'Ombre et des Shadowlands. Son âme torturée restera liée à son crane, qui servira un temps de masse, récupérée ensuite par Megumi. Elle est sous son influence revenue se "venger" des héritiers de Toshimoko (en l'occurence Toshiken et Noritoshi). Dairya lors de cette confrontation est libéré de l'Emprise maléfique, et décide, en repentance de garder, protéger et guider un membre du Clan de la Grue (tout le monde suspecte moi compris Noritoshi, qui est borgne suite à cette confrontation, mais un échange privé avec Rich m'incite au doute)

Version 2, parfaitement objective : Dairya mène brillament une troupe et Toshimoko aussi (mais moins bien, c'est Toshimoko, il est inférieur si il n'y a ni geisha ni sake), et au moment de se rejoindre, Dairya, voulant enfin prouver qu'il est manifestement le meilleur dueliste de Rokugan défie cette brèle de Toshimoko en Duel. Ce dernier, lache jusqu'au bout, ne dégaine pas, Dairya le tue (mais ça il l'aurait fait de toute façon, Toshimoko est je le rappelle strictement inférieur à Dairya), et succombe (a cause de la lacheté de Toshimoko) aux assaults des serviteurs de l'Ombre et des Shadowlands. Son âme torturée restera liée à son crane (c'est encore la faute de cette raclure), qui servira un temps de masse, récupérée ensuite par Megumi (au moins un Crane qui fait une bonne chose). Elle est sous son influence revenue enfin finir ce duel que ce lache de Toshimoko n'a pas fait avec les héritiers de la raclure (en l'occurence Toshiken fils batard, et viellard mourrant au moment des fait, et Noritoshi jeune dueliste inexpérimenté). Dairya lors de cette confrontation est libéré de l'Emprise maléfique (franchement, quel besoin d'aidé contre des brèles pareilles), et décide de former au duel (il faut bien que quelqu'un leur explique comment tenir un sabre) un membre du Clan de la Grue (tout le monde suspecte moi compris Noritoshi, qui est borgne suite à cette confrontation, mais un échange privé avec Rich m'incite au doute)

A voir laquelle version te semble la plus objective (moi c'est la seconde, mais de vils fourbes cherchent à propager la première comme vision de la réalité et je me devais en toute impartialité la donner, bien qu'elle sit completement fausse). Note : C'est aussi lors de l'assaut de Megumi que Reju se fait trancher une main.

Rien que pour ça cette storyline est vraiment ce qu'on pouvait produire de pire !!!

;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 avr. 2005, 16:33

Toshimoko est je le rappelle strictement inférieur à Dairya
Leurs carac' comparées me disent le contraire (je me suis tjs demandé comment Dairya pouvait se prétendre un bon duelliste avec un tel niveau !).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 avr. 2005, 16:34

Goju Kaze a écrit :
Bayushi Ryumi a écrit :Un truc très drôle aussi ; Hida Sukune qui meurt à côté de la porte et en ressort en tant qu'esprit sans se rendre compte qu'entre temps, justement, il est mort et est passé esprit.

Sauf que Sukune, il est mort il y a longtemps, sur le Terrible Standart of Fu Leng...

Oui, mea culpa tagada, je voulais dure Hida Tsuru :cut:
ImageImage

Toranaga
Ashigaru

Message par Toranaga » 11 avr. 2005, 17:49

Bien bien, j'avançe merci, je ne savais pas que Dairya etait corrompu par l'ombre, d'ou alors sa superiorité devant Toshimoko ( qui est une brutasse, faut l'avouer) ou alors il est corrompu par l'ombre rampante aprés avoir tuer toshimoko!!!!

Tsuru, donc se fait hacher devant la porte et la reprend de l'autre sens, je pense avec les esprits du yomi et du Toshigoku, dont Toturi 1ier

Par contre le "Toshimoko est je le rappelle strictement inférieur à Dairya" faut m'expliquer, je comprends que l'ombre boost bien un PNJ mais devant Toshimoko, la grise grise, y'a un bleme, non!!!!

sinon Kaze, c'est vrai que ta deuxieme version est un peu plus plausible mais j'aimerais savoir pourkoi Toshimoko ne terrasse pas dairya quand meme, il en a les capacités surtout en duel, Kakita rg5 et kenshinzen 3 , y'a moyen de dechirer un ancien shugenja oublié, non ( carac de ouf, le gazier)

En tout cas , c'est cool, merci les gars, allez encore, encore, je suis sur qu'il y a plein de choses a dire sur cette foutue guerre

Argggggggggg

Si si

Répondre