[Question][Univers] DES KAMI EN FORME

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

usagi yoshida
Ronin

[Question][Univers] DES KAMI EN FORME

Message par usagi yoshida » 08 avr. 2005, 15:35

mais quelle est la vraie forme des Kami?? shinjo arrete pas de changer, togashi n a plusieurs mais préfèrera celle de dragon alors que sa soeur ressemble plus à une kirin et d'autres ont des formes animales mais à part fu leng et togashi pas de formes draconiques.

Les Kami ont ils une forme de base?
laquelle?
sont ils des hengeyokai?
pourquoi en sont ils si proches?
ont ils seulement une forme? ou aucune? prennent ils la forme de ce qu'ils ont déja vu? ont ils de l'imagination?
vous voyez mon problème?
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 08 avr. 2005, 15:49

pas trop non...
ils sont humains. :chepa:
Eppur si muove

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 08 avr. 2005, 15:56

Je vote que par defaut, il ont forme humaine, et qu'ils peuvent se metamorphoser en ce qu'ils veulent, mais qu'ils ont une forme de predilection, celle qui correspond a leur nom.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 08 avr. 2005, 16:00

Doji serait donc une ... Grue :mal:

ok ok, Bayushi un Scorpion mais les Scorpions c'est super beau ... si si :sarcastic:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 08 avr. 2005, 16:25

Bayushi Ryumi a écrit :Doji serait donc une ... Grue :mal:
ça me fait penser aux légendes japonaises avec les nymphes célestes, des femmes extrémement belles pouvant prendre l'apparence de grues
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 08 avr. 2005, 16:27

Il doit y avoir de cette inspiration, en plus de l'immortalité de la Grue aussi.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 08 avr. 2005, 16:37

HIDA Kekkai a écrit :
Bayushi Ryumi a écrit :Doji serait donc une ... Grue :mal:
ça me fait penser aux légendes japonaises avec les nymphes célestes, des femmes extrémement belles pouvant prendre l'apparence de grues
Me rappelle les Hengeyokais grues ça ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 avr. 2005, 16:58

je pense que les Kami ont une forme humaine de base

après tout, les humains qui sont nez des larmes d'Amaterasu et du sang d'Onnotangu ont cette forme et ne l'ont pas choisie. Ils ont un lien de parenté (diffus certes) avec les kami qui descendent de la Lune et du Soleil donc, je ne vois pas ce qui s'opposerait au fait qu'ils aient une apparence humaine bien que visiblement "divine" (dans Kyuden Seppun, la description de la rencontre entre Seppun et les kami les dépeint comme ayant des yeux de braise)

je pense que leur individualité et l'effet du Ningen-do sur eux les as marqué différemment, de même que leur volonté de s'intégrer à l'humanité ou au moins de la comprendre. Disons en résumé que plus ils ont accepté l'inéluctabilité de leur sort et plus ils sont devenus humains. Accessoirement, aucun d'eux n'est mort de vieillesse bien que les ans les aient marqué diversement. Leur espérance de vie réelle reste à déterminer.

Fu Leng a été complètement gorgé de souillure donc, il est un cas à part

Hantei est mort des suites de ses blessures à la guerre et on ne saura jamais ce qu'il serait devenu avec le passage du temps, lui le seul à se souvenir du paradis céleste et à la regretter vraiment

Hida est mort face à son fils

Doji s'est jetée à la mer mais rien ne dit nulle part qu'elle était vieille et fripée (l'image qui la montre dans Way of the Crane semble même indiquer le contraire...)

Akodo est mort au combat et mille ans plus tard, son squelette était quasiment intact lorsque les Tsuno et Matsu Turi l'ont déterré

Shiba et Bayushi ont tous deux transcendé la chair de deux manières différentes (tiens, un truc gémellaire ?) par la seule force de leur volonté. L'un avec le regret, l'autre avec l'espoir.

Shinjo a vécu apparemment sans vraiment vieillir jusqu'à sa "disparition" et dés le départ, elle s'intéressait bien plus au monde physique, à la découverte qu'à ses suivants, peut-être que c'est ce qui l'a amené à renouer avec certains aspects de sa nature divine en se rapprochant de la "substance" des choses

ça irait dans le même sens que pour Togashi qui dés le départ s'est démarqué et a voulu comprendre le sens caché de ce qui leur arrivait, ainsi que des enseignements et des vérités apportées par un simple humain (Shinsei)

Shinjo et Togashi sont ceux qui à mon sens se sont le plus intéressés au monde, de manière physique mais aussi spirituelle. L'un et l'autre ont donc conservé des liens avec leur nature divine ou ont tissé de nouveaux liens avec le monde lui-même. Les Dragons sont des êtres élémentaires, des forces moins anthropomorphes que les Fortunes, plus primales. Et même leurs oracles qui étaient autrefois humains deviennent rapidement incompréhensibles en les cotoyant. Togashi n'a peut-être jamais cessé d'être un dragon ou au contraire, il l'est devenu à partir du moment ou il a cherché quelle était sa place dans le monde, au niveau métaphysique et spirituel. A partir du moment ou il a tenté de concilier son existence et celle de nécessités supérieures, ce qui expliquerait qu'il soit devenu un instrument privilégié de la destinée.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 avr. 2005, 17:04

Pénombre, rappelle nous pourquoi tu travailles pas chez AEG ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 avr. 2005, 17:07

heu...

- parce qu'ils ignorent jusqu'à mon existence
- parce que je veux pas que ça change
- parce que un jour on arrive, et puis un jour on repart et qu'on vous oublie aussitôt ou presque

ça ira ou faut que je brode ? ;)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 avr. 2005, 17:09

Ding On a écrit :Pénombre, rappelle nous pourquoi tu travailles pas chez AEG ?
Moi j'ai LA réponse :

Parce que sinon on arrêterait de se plaindre. Par conséquent il y aurait moins de discussions et le jeu resterait plus intimiste --> moins de vente. C'est donc un raisonnement commercial... :sarcastic:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 avr. 2005, 17:10

flûte... maintenant que je suis démasqué, va falloir que je trouve un autre moyen pour obtenir les gros chèques d'AEG

(vous faites pas d'illusion, le chèque est énorme - il a les dimensions d'un tatami - mais le chiffre dessus l'est sensiblement moins, lui...)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 avr. 2005, 17:11

C'est vrai qu'un jeu cohérent, ça génère bcp moins de discussions (et donc de pub) qu'un jeu qui se contredit ts les suppléments. Faudra que j'y pense tiens...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 avr. 2005, 17:13

Ding On a écrit :C'est vrai qu'un jeu cohérent, ça génère bcp moins de discussions (et donc de pub) qu'un jeu qui se contredit ts les suppléments. Faudra que j'y pense tiens...
L'avenir est au n'importe quoi, à l'incohérence, à la multiplication des standards et des points de vue...

Et le pire c'est que c'est vrai...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 avr. 2005, 17:16

ça sent le changement de plan de carrière...

Répondre